Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Taches à l'impression

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
paupiette22
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Mar 2017 - 11:05    Sujet du message: Taches à l'impression Répondre en citant

Bonjour, j'ai un souci notamment avec mes ombres à l'impression.
Je suis obligé d'enregistrer mes plans en pdf pour avoir une sortie net.
Si je lance directement depuis allplan l'impression j'ai mes ombres qui ressemblent plus à pleins de petits points et j'ai des taches qui apparaissent régulièrement dans me toitures ou alors la couleur des murs de l'étage ne sont pas tout à fait pareils.

Dernière édition par paupiette22 le Jeu 9 Mar 2017 - 15:17; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Mar 2017 - 11:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Mar 2017 - 11:41    Sujet du message: Taches à l'impression Répondre en citant

salut
déjà ta texture est mauvaise car basse def et pas bouclée Wink
en plus les ombres chez moi et chez beaucoup d'autres sont des remplissages ...est ce toi qui décide que ce doit être des points donc dans allplan des hachures ..si non il te faut regarder les paramètres d'impression de ton traceur qui pourrait être réglé sur mode "CAD traits" au lieu "d'images" (un truc comme cela mais cela diffère selon les marques et modèles) et aussi fais nous une copie d'ecran de tes réglages d'impression ça peut servir à nous faire une idée..

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
paupiette22
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Mar 2017 - 11:51    Sujet du message: Taches à l'impression Répondre en citant

Merci phil
Je n'ai aucune texture, c'est le smartpart toit avec une couleur.
Voici quelques captures d'écran de mes réglages d'impression

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Mar 2017 - 12:19    Sujet du message: Taches à l'impression Répondre en citant

ok pour la texture du coup mais c'est bizarre car le smart de Bertrand met justement des couleurs sur de la 3D donc je ne vois pas ce qui peut provoquer cela .
ceci dit ton imprimante est réglée sur vecteur (mode graphique) ...doit y avoir sur le mode image autre chose que standard..à mon humble avis et sans avoir vu tous le reste ça peut venir de là ...
mais j'imagine que tu as du déjà faire le test avec les autres réglages

as tu aussi essayé avec le raster allplan

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
paupiette22
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Mar 2017 - 12:21    Sujet du message: Taches à l'impression Répondre en citant

tout à fait, et là en continuant à batailler, par moment les taches disparaissent
Par contre les ombres apparaissent toujours sous formes de points
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Mar 2017 - 12:24    Sujet du message: Taches à l'impression Répondre en citant

c'est à dire que le problème est intermittent
alors là ... Shocked

paupiette22
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Mar 2017 - 12:30    Sujet du message: Taches à l'impression Répondre en citant

oui c'est cela intermittent, je croyais avoir trouvé des réglages et bien finalement non
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Mar 2017 - 12:32    Sujet du message: Taches à l'impression Répondre en citant

peut être Bertrand pourra répondre pour ce qui est de son smart mais pour l'avoir aussi je ne rencontre aucun de ces problèmes ...et les ombres n'ont pas grand chose à voir avec les tuiles donc ...

paupiette22
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Mar 2017 - 12:33    Sujet du message: Taches à l'impression Répondre en citant

Avec le raster allplan les problèmes disparaissent, cependant le pilote me met un message d'erreur comme quoi il est pas adapter à l'imprimante et du coup je ne peux maitriser la taille et l'orientation de ma feuille Mad
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Mar 2017 - 12:48    Sujet du message: Taches à l'impression Répondre en citant

essaye un truc dans allmenu ..
maintenance - outil hot line - cleanprint ... on ne sait jamais ..à moins que déjà fait

paupiette22
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Mar 2017 - 15:15    Sujet du message: Taches à l'impression Répondre en citant

J'ai trouvé!!! le problème venait bien du réglage de mon imprimante!

Le type de RIP était en RGB (ce qui donnait le problème des taches) et le motif sur standard (problème de représentation sous forme de point).
Merci phil pour ton aide Wink Okay Okay Okay
Bertrand
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Mar 2017 - 15:17    Sujet du message: Taches à l'impression Répondre en citant

Bonjour,

J'ai ce problème depuis la version 2014 ou 2015. Même méthode, en transformant en PDF (via l'icône idoine et non via une imprimante PDF) puis en imprimant, les points disparaissent.
En calculant, Allplan applique sur l'ensemble des textures un remplissage plus ou moins transparent (faites le test en désactivant l'affichage des surfaces vous verrez que les remplissages sont bien là). Du coup, je pense que ce sont les imprimantes (une Konica Minolta pour moi) qui ne savent pas gérer ces transparences à l'impression.

Bonne journée à vous

Bertrand - Allplan 2014

"l’erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur" - Bill Gates
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Mar 2017 - 16:57    Sujet du message: Taches à l'impression Répondre en citant

de toutes les façon ca sentait un problème de réglage avec l'imprimante ..ayant eu "plus ou moins" le même soucis chez plusieurs clients .. Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:47    Sujet du message: Taches à l'impression

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange