Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Métré de murs et de cloisons
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> MÉTRÉ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cedm54
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Mar 2017 - 11:30    Sujet du message: Métré de murs et de cloisons Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un petit souci avec le métré des cloisons, quand j'insert un SMARTPART bloc porte de WISYSMART dans ma cloison, la surface de la porte n'est pas déduit dans mon rapport.
Bizarrement les SMARTPART placards de WISYSMART sont eux bien déduits !!!

Est ce que quelqu'un aurait la solution ?

Par avance merci de vos réponse
Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Mar 2017 - 11:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Mar 2017 - 12:17    Sujet du message: Métré de murs et de cloisons Répondre en citant

je vais laisser répondre celles et ceux qui sont experts en métrés mais normalement allplan travaille sur les trous fait par l'outil porte ou fenêtre dans les métrés et pas sur la macro ni sur le smart qui sont à l'intérieur (enfin pas sur la déduction normalement) puisque ça fonctionne sans macro /smart..
mais Bertrand va très certainement trouver la solution ... Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Mar 2017 - 13:39    Sujet du message: Métré de murs et de cloisons Répondre en citant

tout a fait Phil ..

a tu essayé sans le smartpart ?

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Mar 2017 - 13:56    Sujet du message: Métré de murs et de cloisons Répondre en citant

Il faudrait avoir les précisions de mise en place de ces SmartParts : clic droit dans l'assistant sur la baie ou sur le SmartPart ?
Comment fais-tu ?
Quelques captures d'écran aideraient à mieux comprendre.
Merci.

Cedm54
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Mar 2017 - 18:28    Sujet du message: Métré de murs et de cloisons Répondre en citant

Pour répondre à olivier, oui j'ai essayé sans la porte seulement avec la baie sans résultat.

J'insert le smartpart à partir de l'assistant en sélectionnant la baie de porte et en faisant un glissé déposé sur la cloison, je procède de la même manière pour les placards et je ne rencontre pas ce problème!
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Mar 2017 - 18:45    Sujet du message: Métré de murs et de cloisons Répondre en citant

Hum, il me semble que cette manière de faire est assez imprécise.
As-tu essayé de zoomer énormément ou de regarder le résultat en animation ?
Le percement de la baie est-il complet des 2 côtés de la cloison ?

Je recommanderai plutôt de faire un clic droit sur la baie dans l'assistant et de placer l'ouverture sur la cloison par reconnaissance du contour.
C'est normalement la "bonne" manière de faire.
En plus, par le clic droit, tu peux choisir le sens d'ouverture de ta baie, changer de dimension, et la baie va s'adapter à l'épaisseur de la paroi si elle est différente de celle de l'assistant.

Le métré est la conséquence du dessin. Je pense que cela explique ton soucis...

Cedm54
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Mar 2017 - 18:54    Sujet du message: Métré de murs et de cloisons Répondre en citant

Ci joint une capture avec 2 portes insérées dans une cloison de 2 manières différentes (glissé déposé et clic droit reprendre) . Dans les quantités on peut voir que les portes ne sont pas déduites .
Cedm54
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Mar 2017 - 18:58    Sujet du message: Métré de murs et de cloisons Répondre en citant

une autre capture avec les portes en mode animation 3d
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Mar 2017 - 19:08    Sujet du message: Métré de murs et de cloisons Répondre en citant

Pas de captures !
Les images doivent être insérées dans les messages en suivant cette procédure (très simple) : http://allplan.leforum.eu/t1532-Comment-inserer-une-image-dans-un-message.htm

Est-ce que le problème se produit uniquement avec les portes intérieures de wizYsmart ou avec toute baie ?

Cedm54
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Mar 2017 - 19:10    Sujet du message: Métré de murs et de cloisons Répondre en citant

Désolé pour la mauvaise manip !
Cedm54
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Mar 2017 - 19:12    Sujet du message: Métré de murs et de cloisons Répondre en citant

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Mar 2017 - 19:17    Sujet du message: Métré de murs et de cloisons Répondre en citant

En fait, je pense que c'est simplement dû aux paramètres VOB qui déterminent qu'une baie ayant une surface inférieure à 2,5 m² ne doit pas être déduite.

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Mar 2017 - 19:25    Sujet du message: Métré de murs et de cloisons Répondre en citant

et alors si tu pouvais mettre toutes les images en taille autre que timbre poste cela serait cool ... Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Florent
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Mar 2017 - 22:26    Sujet du message: Métré de murs et de cloisons Répondre en citant

Bonjour,
J'ai déjà constaté que le "métier" (à sélectionner dans les réglages de ton mur) jouait aussi sur les déduction avec ce rapport.
Peut-être peux tu faire un test en retirant le métier de la cloison ?
Attention à bien toujours vérifier les déductions avant de prendre les résultats comme acquis.. J'en est déjà fais les frais

Amicalement,

Florent
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Mar 2017 - 22:32    Sujet du message: Métré de murs et de cloisons Répondre en citant

Oui, le métier peut jouer quand il est spécifié dans les paramètres VOB.
Dans ce cas, je ne pense pas qu'il soit en jeu car c'est la valeur par défaut dans Allplan : pas de déduction pour toute ouverture de moins de 2,5 m².
Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:17    Sujet du message: Métré de murs et de cloisons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> MÉTRÉ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange