Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Calcul façade affichage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
paupiette22
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Mar 2017 - 09:45    Sujet du message: Calcul façade affichage Répondre en citant

Bonjour, j'ai de temps en temps des soucis d'affichage lors des calculs de façades, c'est comme si il ne me reconnaissais plus le mur extérieur et qu'il voyais à travers.
j'ai essayé de changer des réglages dans les calculs des façades mais je ne trouve pas la solution....
Voici ce que j'ai en animation:

et ce que j'obtiens en calcul de façade
Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Mar 2017 - 09:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Mar 2017 - 13:20    Sujet du message: Calcul façade affichage Répondre en citant

Les faces du mur ont peut-être été légèrement décalées et ne sont plus parallèles ou ont créé une erreur dans les paramètres du mur (comme plusieurs points au même endroit).
Dans ce cas, déplace le mur en cause, crée un nouveau mur et refait les ouvertures en te basant sur celles du mur déplacé pour te simplifier la tâche. Ensuite supprime ce mur qui posait problème.

Visiter le site web du posteur
paupiette22
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Mar 2017 - 14:58    Sujet du message: Calcul façade affichage Répondre en citant

je viens d'essayer mais cela ne change rien, j'ai passé une bonne demi heure avec la hotline il ne voit pas... Il pense que c'est au niveau du remplissage, il a trop de point de contour à prendre en compte donc il n'y arrive pas...
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Mar 2017 - 15:27    Sujet du message: Calcul façade affichage Répondre en citant

As-tu alors essayé avec un mur sans ouverture, puis en ajoutant petit à petit les ouvertures ?...
Le nombre de points du contour ne me semble pas être la cause. Allplan sait géré un nombre important de points, par contre, il est sensible sur la position des points dans l'espace.
Je persiste à penser que cela est dû au positionnement altéré de points (soit plusieurs points identiques, soit une surface gauche).

As-tu également vérifié que ton projet est proche de l'origine ?

Et n'est-ce pas le mur perpendiculaire à droite qui est en cause ? Car il semble que le mur arrière soit aussi absent...

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Mar 2017 - 15:56    Sujet du message: Calcul façade affichage Répondre en citant

salut
je rabâche mais ..as tu mis tes drivers de CG à jour ainsi que ton Windows?? ..en espérant que ta CG soit Nvidia bien sur .le reste étant très peu couru par le soft .
tu as bien entendu fais les sempiternelles cleanup cleanreg etc...et si oui la texture sur ce bout de mur est elle répétitive (on ne sait jamais ça c'est déjà vu )

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
paupiette22
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Mar 2017 - 17:04    Sujet du message: Calcul façade affichage Répondre en citant

J'ai un peu tout essayé... C'est quand j'active la couverture de allplan que les ennuis commencent... Si je met que le smartpart couverture de bco il fait bien le calcul.
Je n'ai pas de texture sur le mur (uniquement une couleur). J'ai fais un cleanup et cleanreg sans succès...
J'ai vérifier que les murs étaient bien droit et que je n'avais pas de superposition ou de conflit de plan de toiture. je viens de changer l'ordi avec carte quadro M2000. J'ai l'impression que la carte est bien à jour.
J'ai déjà eu deux fois ce problème avec mon ancienne configuration... Ce qui me fait dire que je dois faire une manip qui ne lui plait pas...
Bref je continue de chercher...
paupiette22
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Mar 2017 - 17:09    Sujet du message: Calcul façade affichage Répondre en citant

Je précise également que je suis proche de l'origine.
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Mar 2017 - 17:16    Sujet du message: Calcul façade affichage Répondre en citant

ah ben là faudrait prendre la main pour étudier tout cela en réel ...

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Mar 2017 - 17:23    Sujet du message: Calcul façade affichage Répondre en citant

Et quand tu retires l'auvent de la porte d'entrée, est-ce que ça change quelque chose ?...

paupiette22
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Mar 2017 - 17:26    Sujet du message: Calcul façade affichage Répondre en citant

Quand je retire l'auvent de la porte d'entrée je n'ai plus le problème
paupiette22
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Mar 2017 - 17:28    Sujet du message: Calcul façade affichage Répondre en citant

Je précise que je ne suis pas en structure de bâtiment (je suis en train de m'y mettre en parallèle). je met juste mes niveaux sur des calques différents.
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Mar 2017 - 17:34    Sujet du message: Calcul façade affichage Répondre en citant

Il doit donc y avoir une interaction entre le plan de référence de l'auvent, le plan de référence de la toiture et quelque chose...
Sépare les choses sur différents calques, ou éventuellement, fait ton auvent uniquement avec le modeleur 3D.

paupiette22
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Mar 2017 - 17:58    Sujet du message: Calcul façade affichage Répondre en citant

j'ai transformé la couverture de l'auvent en volume 3d et le résultat est le même
Il faut que je le décale sur la droite pour que le défaut se corrige.
Si je le déplace suivant y (même si il n'est plus du tout sous la toiture), le défaut subsiste.
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Mar 2017 - 18:57    Sujet du message: Calcul façade affichage Répondre en citant

Alors, c'est peut-être plus lié à une géométrie qu'au fait que ce soit une couverture ou un plan de référence.
Manifestement, il y a quelque chose de "litigieux" pour Allplan sur cet auvent...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:25    Sujet du message: Calcul façade affichage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange