Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

modifier un OBJ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> LES AUTRES LOGICIELS -> CINEMA 4D
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2017 - 18:29    Sujet du message: modifier un OBJ Répondre en citant

Toujours dans mon apprentissage et découverte de c4d ..

j'ai réussi a importer mon canapé (bien sur pour en faire un smartpart .. 5 modèles en 1 smartpart , avec textures modifiable à volonté ) et je me suis mis à importer une chaise en bois composé de 2 fichier OBJ (3 en faite ) .

1er OBJ :le cadre de la chaise métal : pas de problème .

2eme OBJ: Le bois de l'assise et le dos de la chaise aussi en lames de bois

problème lorsque que j'importe cette objet c4d dans Allplan pour en faire un smartpart la texture ne s'aligne pas correctement entre le dos et l'assise
je souhaiterais donc décomposer dans C4D, l'OBJ "bois" pour avoir les lames d'assise et les lames de dos a part, mais je ne trouve pas comment faire ..

http://www.sendspace.com/file/hdxxry

Merci .

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2017 - 18:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2017 - 18:42    Sujet du message: modifier un OBJ Répondre en citant

bon là c'est un peu plus complexe que 3 clics ..
il te faut passer ton objet en mode polygone et sélectionner les polygones avec l'outil adéquat de façon à les rendre en surbrillance ,ensuite tu dois les déconnecter ce qui te créer un nouvel objet et tu peux ensuite supprimer les polygones sur le premier objet .. Wink
plus simple à faire qu'à expliquer mais encore une fois apprendre un soft en 2 min chrono c'est pas évident ... Mr. Green

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Mar 2017 - 00:56    Sujet du message: modifier un OBJ Répondre en citant

C'est pas gagner Shocked

j'ai trouver pour polygoniser l'objet , j'ai sélectionner et supprimer , mais il reste encore comme une "peau " noir autour que je ne peu pas supprimer , j'ai pas trouver l'outil gomme Mr. Green

bon il aura pas ma peau lui ! Mad

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Mar 2017 - 01:12    Sujet du message: modifier un OBJ Répondre en citant

comme je n'ai pas d'image je ne peux subodorer que tu est passé en mode point et que se sont les points que tu vois , car une fois les polys supprimés les points qui ont servis à les former restent ..il y a un outil pour nettoyer les points seuls mais là je n'ai pas C4D sous les yeux ... Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Mar 2017 - 02:08    Sujet du message: modifier un OBJ Répondre en citant

N'aurais-tu pas été plus rapide en redessinant les volumes à partir de l'objet de base ?... Shocked

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Mar 2017 - 02:16    Sujet du message: modifier un OBJ Répondre en citant

surtout qu'effectivement on peut faire de la retopologie en mode sculpt dans C4D ..mais là indispensable de lire la doc ...... Mr. Green

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Mar 2017 - 10:00    Sujet du message: modifier un OBJ Répondre en citant

Oui Bertrand mais ne connaissant pas C4D je pensais que ce serait plus facile de cette façon , cad "gommer" une partie de l'objet .
Bon je continuerais cette après midi Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:48    Sujet du message: modifier un OBJ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> LES AUTRES LOGICIELS -> CINEMA 4D Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange