Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Modélisation 3d menuiseries trapèzoidales
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
beta125du17
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2017 - 17:47    Sujet du message: Modélisation 3d menuiseries trapèzoidales Répondre en citant

Bonjour a tous, je sais que je ne perds pas de temps, mais j'ai besoin d'aide.
Je suis en train de modéliser un bâtiment en 3d et au RDC je souhaiterai mettre des menuiseries trapézoïdales.

Mais je n'arrive pas à savoir comment faire.
Dans les paramètre de fenêtre, je peux choisir mes hauteurs/allèges/ formes (rondes,triangulaire)....
Mais je ne sais pas comment paramétrer.

Pourriez vous m'aider?

Merci,
Cordialement beta Smile

Une photo qui représente ce que je souhaiterai modéliser (pour ensuite faire des rendus 3d pour visualisation)

Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2017 - 17:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2017 - 17:56    Sujet du message: Modélisation 3d menuiseries trapèzoidales Répondre en citant

salut
dans ce cas tu dois dessiner le profil de la fenêtre (ou porte ) de face et en 2D et aller l'enregistrer dans une bibliothèque de ton choix (l'idéal est de t'en créer une juste pour cela) et de te servir du dernier onglet adéquat dans l'outil fenêtre (ou porte ) et aller chercher la forme correspondante ...yaplukayfokon Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2017 - 18:00    Sujet du message: Modélisation 3d menuiseries trapèzoidales Répondre en citant

Dessine en 2D avec l'outil tracé polygonal la forme de l'ouverture et enregistre cette forme en bibiothèque .

ouvre l'outil fenêtre et va chercher la forme que tu a enregistré :

place ensuite dans ce trou une menuiserie un smartpart ou une macro déformable

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2017 - 18:36    Sujet du message: Modélisation 3d menuiseries trapèzoidales Répondre en citant

exactement sauf que je n'ai pas eu le temps de faire des captures ... Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2017 - 18:41    Sujet du message: Modélisation 3d menuiseries trapèzoidales Répondre en citant

we tu ma grillé

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Navarro José
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2017 - 19:31    Sujet du message: Modélisation 3d menuiseries trapèzoidales Répondre en citant

Hello les allplaneuses et les allplaneurs
même pas le temps de lire la question. Pourtant c'était à ma portée.
Ya même des vidéos illustrant parfaitement la demande de beta125du17.

Un bonjour de l'ariégeois

Navarro José
beta125du17
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Mar 2017 - 13:19    Sujet du message: Modélisation 3d menuiseries trapèzoidales Répondre en citant

Navarro José a écrit:
Hello les allplaneuses et les allplaneurs
même pas le temps de lire la question. Pourtant c'était à ma portée.
Ya même des vidéos illustrant parfaitement la demande de beta125du17.

Y aurais moyens que tu me postes la vidéo en question, je ne l'ai pas trouvée.

Dans les grandes lignes, j'ai compris, (le seul endroit ou je bloque, c'est comment enregistrer la fenêtre dans ma bibliothèque)

PS : si je ne trouvais pas au début comment faire, c'est que je cherchais dans les portes
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Mar 2017 - 15:09    Sujet du message: Modélisation 3d menuiseries trapèzoidales Répondre en citant

portes ou fenêtres je te l'ai précisé c'est pareil ... Wink

beta125du17
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Mar 2017 - 15:35    Sujet du message: Modélisation 3d menuiseries trapèzoidales Répondre en citant

PHILC a écrit:
portes ou fenêtres je te l'ai précisé c'est pareil ... Wink

Possible sauf que je n'ai pas l’icône pour pouvoir choisir concernant les portes. (je n'ai que 4 choix pour les portes)
beta125du17
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Mar 2017 - 15:51    Sujet du message: Modélisation 3d menuiseries trapèzoidales Répondre en citant

J'ai quand même un problème, je n'arrive pas à dessiner la forme géométrique de l'élévation et à l'enregistrer dans mes préférences (dans mon dossier)
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Mar 2017 - 16:10    Sujet du message: Modélisation 3d menuiseries trapèzoidales Répondre en citant

Pour la dessiner, il te faut utiliser les outils 2D et faire ta forme sur ton calque en 2D.
Ensuite, tu l'enregistres en tant que symbole dans la bibliothèque (Aide Allplan ici).
Tu pourras alors la charger pour faire ton ouverture.

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Mar 2017 - 20:41    Sujet du message: Modélisation 3d menuiseries trapèzoidales Répondre en citant

là je pense (sans aucune animosité ) qu'il te faut un peu mettre les mains dans le cambouis et faire au moins les tutos de base d'allplan parce que là tu vas galérer Wink ....et travailler à tâtons c'est perdre du temps et comme chacun sait le temps ......c'est de l'argent ..parcours le forum il y a déjà pas mal de vidéos ou tutos PDF qui vont t'aider et sur le web lorsque tu tapes les bons mots tu vas trouver une tripotées de vidéos très bien faites et qui sont un peu la base ...

beta125du17
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Mar 2017 - 12:55    Sujet du message: Modélisation 3d menuiseries trapèzoidales Répondre en citant

bco a écrit:
Pour la dessiner, il te faut utiliser les outils 2D et faire ta forme sur ton calque en 2D.
Ensuite, tu l'enregistres en tant que symbole dans la bibliothèque (Aide Allplan ici).
Tu pourras alors la charger pour faire ton ouverture.

Merci c'est bon, en fait, il manquait un click de sélection, je pensais avoir à le faire qu'une fois, mais non
Ca va aller maintenant

PHILC a écrit:
là je pense (sans aucune animosité ) qu'il te faut un peu mettre les mains dans le cambouis et faire au moins les tutos de base d'allplan parce que là tu vas galérer Wink ....et travailler à tâtons c'est perdre du temps et comme chacun sait le temps ......c'est de l'argent ..parcours le forum il y a déjà pas mal de vidéos ou tutos PDF qui vont t'aider et sur le web lorsque tu tapes les bons mots tu vas trouver une tripotées de vidéos très bien faites et qui sont un peu la base ...

Tu as raison dans ce que tu dis, le plus gros souçis n'est pas tellement la compréhension, ou la recherche d'infos car c'est vrai qu'il y en a beaucoup
Ce qui me posait problème et m'en posera encore, c'est surtout le choix du vocabulaire, l'exactitude des éléments utilisés pour trouver l’élément que je cherche exactement (car presque trop de contenu)
C'est vraiment ça le plus complexe
Navarro José
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Mar 2017 - 14:56    Sujet du message: Modélisation 3d menuiseries trapèzoidales Répondre en citant

Hello allplaneur Beta
voici une des vidéos disponibles

https://www.youtube.com/watch?v=F3ZLuRsTa3g&feature=youtu.be

Mais je ne peux que prolonger le conseil de PHILC. Avant de courir, il faut savoir marcher. ( Moi je marche plus vite qu'au début, mais je ne cours pas encore Wink )

Un bonjour de l'ariégeois

Navarro José
beta125du17
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Mar 2017 - 15:04    Sujet du message: Modélisation 3d menuiseries trapèzoidales Répondre en citant

Je vous remercie pour vos réponses.
J'ai pas trop le temps d'avancer car d'autres projets en cours

Mais ça commence à ressembler à ce que je veux Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:09    Sujet du message: Modélisation 3d menuiseries trapèzoidales

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange