Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Annotations qui ne suivent plus le sens d'ouverture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vince
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2017 - 16:27    Sujet du message: Annotations qui ne suivent plus le sens d'ouverture Répondre en citant

Bonjour,

Je ne trouve plus l'option qui permet de faire suivre l'annotation avec le sens d'une ouverture.
Je précise que c'est une macro.
Une idée?

Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2017 - 16:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2017 - 16:34    Sujet du message: Annotations qui ne suivent plus le sens d'ouverture Répondre en citant

ça devrait se régler dans options texte et cocher ou pas angle système et /ou orientation textes Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
Vince
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2017 - 10:10    Sujet du message: Annotations qui ne suivent plus le sens d'ouverture Répondre en citant

J'ai essayé et ça ne change rien.
Quand je mets la porte et que je change le sens d'ouverture, l'annotation suit.
C'est quand j'utilise la fonction "Retourner une macro d'ouverture" qu'elle ne suit pas.
J'ai pourtant bien regardé dans les options mais je vois pas où ça se règle
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2017 - 13:02    Sujet du message: Annotations qui ne suivent plus le sens d'ouverture Répondre en citant

C'est parce que l'annotation n'est pas intégrée dans la macro mais vient avec la macro lorsque l'on place l'ouverture. La retourner ne retourne que la macro, pas l'annotation.
Dans ce cas, il faut soit réannoter la macro, soir utiliser la fonction de symétrie et sélectionner les deux.

Sinon, et là j'ai le droit d'en parler car c'est gratuit, il y a les portes intérieures de wizYsmart qui ont l'annotation intégrée qui suit les retournements de situation... Wink

Vince
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2017 - 13:53    Sujet du message: Annotations qui ne suivent plus le sens d'ouverture Répondre en citant

Merci Bertrand, je connais déjà les portes wizysmart mais je travaille avec les macros depuis longtemps. Elles contiennent beaucoup d'éléments en lien avec le métré et j'ai pour l'instant pas le temps de tout reparamétrer. Peut-être un jour...

En attendant, oui les annotations ne sont pas intégrées à la macro. Je me sers de la fonction "annoter".
Ca marchait très bien avant qu'on passe à la version 2017. Alors à moins que nemetschek ai changé quelque chose ce qui m'étonnerait, ça doit bien venir d'une option.
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2017 - 14:49    Sujet du message: Annotations qui ne suivent plus le sens d'ouverture Répondre en citant

Dans les SmartParts de wizYsmart, tu peux mettre un code fixe et donc insérer tes propres codes pour continuer à avoir les liaisons avec ton métré comme avec tes macros... Wink

As-tu regardé dans "Options > Macros et symboles" ? Il y a peut-être une interaction entre certaines de ces options et ta manière de travailler...

Dominici Gilles
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Fév 2017 - 10:54    Sujet du message: Annotations qui ne suivent plus le sens d'ouverture Répondre en citant

Bonjour, il me semble qu'il faut utiliser l'annotation personnalisée. D'après mes souvenirs tu crées ta macro porte, puis tu crées l'annotation personnalisée que tu lies avec ta macro puis tu réenregistre le tout en tant que macro. Je l'ai fait depuis plus de 12 ans et cela à toujours marché, tu peux utiliser n'importe quel outil de retournement, symétrie ou autre le texte reste toujours bien positionné et dans le bon sens. Quand tu sélectionne ta macro, ton annotation est automatiquement sélectionnée, à l'inverse quand tu sélectionne ton annotation ta macro n'est pas sélectionnée.

Gilles
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:12    Sujet du message: Annotations qui ne suivent plus le sens d'ouverture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange