Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Allplan sur tablette surface
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ALF12
Membre

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2017 - 19:46    Sujet du message: Allplan sur tablette surface Répondre en citant

Bonjour,
afin de pouvoir gérer mes suivis chantiers distants plus librement j'envisage d'acquérir une tablette de type Microsoft Surface , vor le lien sur les caractéristiques:
https://www.microsoft.com/fr-fr/surface/devices/surface-pro-4/tech-specs

Cette tablette me permettra de faire mes compte rendus (word), mais aussi de retrouver l'ensemble des documents différente au chantier (cttp, compte rendu, situations devis etc).

Je pense que je pourrais aussi ressortir mon on site Survey qui me manque tant (jamais trouvé d'autre solution de relevé comparable pour pas trop cher).

Et du coup je me dis que si ALlplan 2017 pouvais y tourner dessus cela me permettrais de pouvoir modifier mes plans "en live" ou de contrôler finement des dimensions etc... et pourquoi de présenter mes projet 3d directement chez mes client en branchant la tablette sur la tv, bref plein de possibilités....
Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2017 - 19:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2017 - 19:56    Sujet du message: Allplan sur tablette surface Répondre en citant

Bonsoir Al...!
Je pense que ça doit fonctionner sur la Surface (à peut-être se faire confirmer par Allplan)...

Visiter le site web du posteur
xane
Membre

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2017 - 20:07    Sujet du message: Allplan sur tablette surface Répondre en citant

Rha, cette tablette me plait carrément mais le prix reste élevé, tu nous diras si allplan tourne dessus stp?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2017 - 00:22    Sujet du message: Allplan sur tablette surface Répondre en citant

c'est vrai que c'est beau ..mais à mon humble avis pour allplan pleinement efficace dessus il faudra prendre au moins celle à 2390 Euros ..cela reste cher dis donc Sad
reste qu'en temps que pro y'a déjà 20% en moins Mr. Green et que si ça sert vraiment c'est assez vite rentabilisé ...

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2017 - 00:41    Sujet du message: Allplan sur tablette surface Répondre en citant

Déjà celle à 1349€ avec 256Go+i5+8GoRAM doit permettre de fonctionner correctement surtout si c'est occasionnel...
Wink

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2017 - 01:34    Sujet du message: Allplan sur tablette surface Répondre en citant

ouais à voir ..pas convaincu quand je vois tourner la 2017 sur mon 40 cœurs ...

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
bigfoxi
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2017 - 10:19    Sujet du message: Allplan sur tablette surface Répondre en citant

sinon pour le suivi de chantier pur tu as:
https://www.archireport.com/
sur apple uniquement... tu peux joindre tes plans PDF sur chaque dossier, annoter,... un vrai régal en suivi

reste que one site Survey et allplan ne pourront pas tourné dessus
ALF12
Membre

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2017 - 12:54    Sujet du message: Allplan sur tablette surface Répondre en citant

Ok, je question Nem, car pour moi le modèle a 1300€ représenterais un max.

Sympa l'appli Ipad de compte-rendus de chantier, il doit exister l'équivalent sur Windows j'imagine.

je suis vraiment étonné qu'il n'y ai personne ici qui ai déjà tenté l'opération allplan 2017 sur surface....
bigfoxi
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Fév 2017 - 18:02    Sujet du message: Allplan sur tablette surface Répondre en citant

je me souvenais de qqch et je viens de retrouver le sujet:
http://allplan.leforum.eu/t3774-choix-pc-portable-allplan.htm
Jérémy Navarro
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Fév 2017 - 22:20    Sujet du message: Allplan sur tablette surface Répondre en citant

Bonjour, j'ai pris la surface pro 256G i5 a 1300€. Je n'ai pas encore installé allplan dessus, mais je vais essayer ce week-end. Si tu peux attendre juste la, je te donnerai mais impressions sur ses capacités réels à faire tourner la bête. Concernant le suivi de chantier ( plans pdf, rendus, devis des entreprises, etc...) je mets tout sur one drive, ce qui me permet de toujours tout avoir avec moi. Que ce soit sur la station de travail, sur la tablette ou même le telephone. Sans avoir à faire de copies ou d'envoi de mail pour récupérer les fichiers. C'est vraiment très pratique.

Advienne que pourra!
Mathnic
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2017 - 09:52    Sujet du message: Allplan sur tablette surface Répondre en citant

Quand je suis en déplacement j'utilise TeamViewer, ca me permet d'avoir la puissance de mon ordi fixe sur ma tablette! Okay
ALF12
Membre

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2017 - 12:54    Sujet du message: Allplan sur tablette surface Répondre en citant

Merci a tous pour vos eclaircicements.

Nemetschek m'a précisé qu'allplan ne fonctionne pas sur Surface ......

j'attend quand même vos test.

La solution de TeamViewer semble vraiment intéressante, peux tu nous en dire plus?
Mathnic
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2017 - 13:02    Sujet du message: Allplan sur tablette surface Répondre en citant

quand je suis en déplacement, chantier ou séance avec les clients, je prends mon ordi portable et je me connecte directement à mon Pc de bureau via TeamViewer. J'ai exactement l'image de mes écrans du bureau, les fonctions clavier souris sont les "même". J'ai tout mes documents du projet sous la main... Vraiment pratique! Mais il faut une connexion internet! En général, je partage celle de mon téléphone.

tu peux également transférer des document entre le Pc fix et le portable et vice versa.

D'ailleurs j'y ai accès aussi depuis mon smartphone, ce qui peut être pratique dès que j'ai besoin d'un renseignement sur un de mes chantiers...

Je m'en passe plus, j'ai également l'ordi de la maison accessible en tout temps. Pratique! Okay
ALF12
Membre

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2017 - 15:04    Sujet du message: Allplan sur tablette surface Répondre en citant

Il n'ya aucun temps de latence?
C'est le même teamviewer que pour les vidéos de formation.
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2017 - 15:42    Sujet du message: Allplan sur tablette surface Répondre en citant

teamviewer sers de passerelle en fait ..

et le temps de latence viens de ta connexion et de ce que tu demandes ,forcement
par contre de quelles vidéos parles tu ...car si on peut enregistrer l'écran il faut transformer ensuite en vidéo lisible par tous

et si tu parles des directs allplan non ce n'est pas teamviewer mais citrix ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:05    Sujet du message: Allplan sur tablette surface

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange