Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Pb import sketchup sur allplan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nicolas49n
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2017 - 10:10    Sujet du message: Pb import sketchup sur allplan Répondre en citant

Bonjour,
je suis en version 2017 d"Allplan et il m'est impossible d'importer les fichiers sketchup (depuis warehouse) en version 2014 / 2015.
Avez vous la solution à ce problème svp ?
Merci d"avance
Nicolas

Novice en Allplan
Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2017 - 10:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Benzevo
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2017 - 11:54    Sujet du message: Pb import sketchup sur allplan Répondre en citant

Bonjour,

Moi je les enregistre sous version8, sinon ça ne marche pas.

Après, l'importation se fait normalement (sans textures pour moi)

http://www.goclecd.fr/?mref=fred-benzevo
Visiter le site web du posteur
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2017 - 12:08    Sujet du message: Pb import sketchup sur allplan Répondre en citant

oui moi aussi version 8

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
nicolas49n
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2017 - 12:12    Sujet du message: Pb import sketchup sur allplan Répondre en citant

Mais la version 8 n'est plus dispo (ni 2013) suite à une mise à jour du warehouse. Snif

Novice en Allplan
Titos
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2017 - 12:25    Sujet du message: Pb import sketchup sur allplan Répondre en citant

Tu l'ouvres avec sketchup make et là tu peux l'enregistrer en version 8.
timo27
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2017 - 10:41    Sujet du message: Pb import sketchup sur allplan Répondre en citant

Bonjour,
ce sera de nouveau possible avec la prochaine mise à jour de Allplan (2017-1-2) qui sortira dans quelques jours, à partir de fichiers Sketchup 2015.
Bonne journée.
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2017 - 11:11    Sujet du message: Pb import sketchup sur allplan Répondre en citant

Ce sera même les fichiers Sketchup 2017 que l'on pourra importer. Wink

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2017 - 16:11    Sujet du message: Pb import sketchup sur allplan Répondre en citant

je profite de ce sujet pour demander au cas ou ..
mais savez vous si un jour on pourra importer du 3ds ou OBJ ? Sad

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2017 - 17:18    Sujet du message: Pb import sketchup sur allplan Répondre en citant

A priori, non, dans un avenir proche... Sad

Benzevo
Membre

Masculin

MessagePosté le: Hier à 08:30    Sujet du message: Pb import sketchup sur allplan Répondre en citant

C'est vrai que c'est dommage car on trouve de bons objets 3D dans ce format mais on ne peut pas l'importer. Crying or Very sad

http://www.goclecd.fr/?mref=fred-benzevo
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Hier à 14:08    Sujet du message: Pb import sketchup sur allplan Répondre en citant

Si j'ai bien compris les sous entendu sur le forum allemand .. nem souhaiterais imposer plus le format NDW ("calque" Allplan) au même titre que le DWG .. mais n'est ce pas un peu tard ?

enfin bref comme dirait l'autre .. c'est pas la demande du "marcher" Mr. Green

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Hier à 16:01    Sujet du message: Pb import sketchup sur allplan Répondre en citant

olivier1 a écrit:
Si j'ai bien compris les sous entendu sur le forum allemand .. nem souhaiterais imposer plus le format NDW ("calque" Allplan) au même titre que le DWG .. mais n'est ce pas un peu tard ?

enfin bref comme dirait l'autre .. c'est pas la demande du "marcher" Mr. Green

Je n'en suis pas si sûr. Ils sont tout de même réalistes et ils savent bien qu'imposer un format comme l'a fait Autodesk n'est pas la solution pour le partage de données avec d'autres logiciels. C'est pour cela qu'Allplan permet l'échange IFC depuis 20 ans.
Par contre, l’échange entre utilisateurs Allplan avec un fichier NDW fonctionne très bien. Smile

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Hier à 18:43    Sujet du message: Pb import sketchup sur allplan Répondre en citant

oui oui Bertrand tu a raison sur ces points mais comme je l'ai dit "Si J'ai bien compris " j'ai peu être mal compris justement Mr. Green ,
mais le point de départ était l'import des très rependu fichier 3ds (et obj moins répandu) qui ne sont toujours pas importable dans Allplan et ça c'est bien dommage .

Quand a l'échange des donnée entre utilisateurs Allplan oui dans la mesure ou il y a 2 postes Allplan , et a ce sujet on a recruté un Archi .. sur les 40 cv pas un n'utilise ou (et) ne connais Allplan Shocked (je vous jure que c'est vrai ! ) alors rester dans sont coin et s’obstiner a ne pas vouloir importer du 3ds / obj n'est pas justement s'isoler encore plus ?

fin bref on en a déjà parlé et on en parlera encore longtemps c'est comme les Quadro vs GTX , j’arrête la pour ne pas polluer le sujet initial Smile

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:00    Sujet du message: Pb import sketchup sur allplan Répondre en citant

olivier1 a écrit:
et a ce sujet on a recruté un Archi .. sur les 40 cv pas un n'utilise ou (et) ne connais Allplan Shocked (je vous jure que c'est vrai ! )
On va dire que ceux qui utilisent Allplan ne cherchent pas de travail, ils en ont déjà un ! Mr. Green

Quant aux échanges 3DS ou OBJ, on ne connait pas les conditions techniques et financières pour pouvoir implanter ces fonctions (car, comme le DWG, ce n'est pas gratuit, il faut verser une redevance à l'éditeur du format). Il est possible que cela n'en valait pas le "coût"... Wink
D'ailleurs, on ne peut pas non plus dans la version gratuite de Sketchup (on le peut uniquement dans la version Pro).
Il existe un outil de conversion fait par Autodesk : FBX Converter (à télécharger ici) A essayer... Shocked

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:07    Sujet du message: Pb import sketchup sur allplan Répondre en citant

Citation:
On va dire que ceux qui utilisent Allplan ne cherchent pas de travail, ils en ont déjà un ! Mr. Green

Bien vu !!! Okay Mr. Green

je vais tester le convertisseur Okay

merci Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:21    Sujet du message: Pb import sketchup sur allplan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange