Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

import fichiers OBJ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> LES AUTRES LOGICIELS -> CINEMA 4D
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2017 - 10:51    Sujet du message: import fichiers OBJ Répondre en citant

Bonjour,

Un collègue en sont absence me prête sont PC Evil or Very Mad et je peu tester C4D .

1er test je veux importer des meubles que j'ai qui sont composé de plusieurs fichier OBJ .

le problème c'est que quelque soit la façon dons je procède je n'arrive pas a placer les OBJ dans la même scène ça m'ouvre toujours une nouvelle scène .
(clic déposer par ex)

Comme je fait pour ouvrir plusieurs OBJ dans la même scène (calque?)

Merci .

exemple ci-dessous
http://www.sendspace.com/file/pzh0jn

Rien d'urgent je test pour le loisir de découvrir c4d ..

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2017 - 10:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2017 - 11:41    Sujet du message: import fichiers OBJ Répondre en citant

dans fichier, sous ouvrir, tu as la fonction fusionner.

c'est pas faux !
dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2017 - 11:43    Sujet du message: import fichiers OBJ Répondre en citant

testé et validé !

c'est pas faux !
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2017 - 12:24    Sujet du message: import fichiers OBJ Répondre en citant

salut
un fichier obj est comme un autre ..un par scène lorsque tu l'ouvres ...Dead a donné la bonne réponse .. Okay

tu peux aussi lorsque tu as plusieurs scène (donc onglets) copier/couper l'une dans l'autre (ou que certains objets de la scène ) et enregistrer le tout sous un autre nom ...
par contre tes fichiers fournis ne sont pas un seul et même objet donc normal que tu en ai plusieurs Mr. Green ...mais du coup cela te permet de les texturer indépendamment et c'est plutôt cool ..lorsqu'on fait un objet et qu'on l'exporte il n'y a normalement qu'un seul objet ..même en obj..ou 3ds ..ou autre ...là le type l'a décomposé ..perso je trouve cela mieux Smile

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2017 - 12:57    Sujet du message: import fichiers OBJ Répondre en citant

OK Merci les gars , je vais tester ça tout à l'heure car j'ai une aprem récré avant de partir pour un long weekend

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2017 - 13:05    Sujet du message: import fichiers OBJ Répondre en citant

autre question con Embarassed

lorsque j'ouvre mes OBJ les un après les autres je n'arrive pas a chopper celui qui est dessous , il n'y a pas d'onglet Shocked

je suis désolé mais je suis niveau gave débutant

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2017 - 13:20    Sujet du message: import fichiers OBJ Répondre en citant

comme dans allplan tu peux te faire ta propre interface ou tu aurais les onglets de tes différentes scènes .tant que ce n'est pas fait il te suffit d'aller dans l'onglet "fenêtre" et en bas tu as toutes tes scènes ...ou qu'une seule ..
sinon un petit plug in qui fait cela chez xsyann : 7euros ..l'essayer c'est l'adopter .. Okay

http://www.xsyann.com/plugins/xstab/

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 17 Fév 2017 - 14:41    Sujet du message: import fichiers OBJ Répondre en citant

C'est bon j'ai réussi Okay

merci Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:11    Sujet du message: import fichiers OBJ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> LES AUTRES LOGICIELS -> CINEMA 4D Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange