Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

[RESOLU] Lumière d'appoint pour l'animation
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DidierZ
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2017 - 12:26    Sujet du message: [RESOLU] Lumière d'appoint pour l'animation Répondre en citant

Bonjour,

Dans les versions précédentes d'Allplan, il était possible d'activer ou de désactiver une lumière d'appoint (qui était "située" sur le point de vue) dans l'animation.
On pouvait aussi choisir le couleur et paramétrer cette lumière. Ce qui était super pratique pour éclairer une zone "plus sombre"

J'ai bien trouvé cette lumière, mais je n'arrive pas a lui changer sa couleur et ses paramètres. Une idée ?

Merci bien

Amicalement,

Didier

Dernière édition par DidierZ le Ven 10 Fév 2017 - 17:49; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2017 - 12:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2017 - 12:32    Sujet du message: [RESOLU] Lumière d'appoint pour l'animation Répondre en citant

On a changé de "moteur" pour CineRender et la gestion est différente. Cette lumière est "tel quel".
Si tu veux quelque chose de personnalisé, tu devras ajouter une lumière dans ton projet...

DidierZ
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2017 - 12:36    Sujet du message: [RESOLU] Lumière d'appoint pour l'animation Répondre en citant

Ok, merci bco.

Et petite question au passage : Y a t-il un truc pour éviter de perdre continuellement la fonction "perspective" quand on oublie de valider le changement de fenêtre.... Car c'est super méga énervant ..... ?

Amicalement,

Didier
Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2017 - 12:57    Sujet du message: [RESOLU] Lumière d'appoint pour l'animation Répondre en citant

Mr. Green

<center>

Everything Louder than Everyone Else
</center>
DidierZ
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2017 - 12:58    Sujet du message: [RESOLU] Lumière d'appoint pour l'animation Répondre en citant

Ah, ça me rassure, suis pas le seul a "rager" chaque fois Very Happy

Amicalement,

Didier
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2017 - 13:11    Sujet du message: [RESOLU] Lumière d'appoint pour l'animation Répondre en citant

DidierZ a écrit:
Et petite question au passage : Y a t-il un truc pour éviter de perdre continuellement la fonction "perspective" quand on oublie de valider le changement de fenêtre.... Car c'est super méga énervant ..... ?
Peux-tu m'expliquer exactement ce que tu fais et ce qu'il se passe ?... Merci.

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2017 - 13:34    Sujet du message: [RESOLU] Lumière d'appoint pour l'animation Répondre en citant

DidierZ a écrit:
Ah, ça me rassure, suis pas le seul a "rager" chaque fois Very Happy

+1 +1

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
DidierZ
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2017 - 14:08    Sujet du message: [RESOLU] Lumière d'appoint pour l'animation Répondre en citant

Ben c'est simple : tu lances une animation, puis tu passes ta souris sur l'écran "dessin" et sans l'avoir activé, tu passes (par exemple) en vue de côté, et bien ce n'est pas la vue "dessin" qui change, mais l'animation qui passe en vue latérale, car comme un c... , tu n'as pas fait clic dans ta vue "dessin" avant de passe en vue latérale. Alors t'es bon a repasser sur ta vue animation et aller re-cocher la vue perspective..... Et ça, au moins 10000000000x par jour..... et ça me casse les pieds.

Voici voilà.

Amicalement,

Didier
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2017 - 15:34    Sujet du message: [RESOLU] Lumière d'appoint pour l'animation Répondre en citant

Si je comprends bien, tu n'utilises pas les fonctions de la barre d'affichage de chacune des fenêtres, mais les fonctions d'affichage dans une barre d’icônes personnalisée. Est-ce ça ?
J'ai essayé en version 2016 et 2017 et jamais je n'ai eu ce problème sauf en me créant une barre d'outils supplémentaire ou en utilisant les raccourcis clavier...

Quand ça t'arrive, tu peux aussi faire un retour arrière sur l'affichage de la fenêtre, ce qui est plus rapide que d'aller changer le mode de perspective...

DidierZ
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2017 - 16:08    Sujet du message: [RESOLU] Lumière d'appoint pour l'animation Répondre en citant

Ben je fais juste F4 et c'est tout

Amicalement,

Didier
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2017 - 16:21    Sujet du message: [RESOLU] Lumière d'appoint pour l'animation Répondre en citant

Je ne comprends pas ou bien tu n'as pas compris ma question... Embarassed
Comment changes-tu de point de vue, avec les icones de la barre d'affichage en bas de chaque fenêtre, ou par une barre d'outils personnalisée, ou par raccourcis clavier ?

Titos
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2017 - 16:46    Sujet du message: [RESOLU] Lumière d'appoint pour l'animation Répondre en citant

Je crois avoir compris son problème car parfois ça m'arrive :

lorsque tu as la fenêtre d'animation et ta fenêtre de travail normale ouvertes simultanément, tu navigues entre les 2 vues et parfois il t'arrive de vouloir mettre ta vue de face (par exemple) dans ton espace de travail normale mais la vue de face se met dans la fenêtre d'animation (car tu as oublié de cliqué sur ta fenêtre de travail normale) et là automatiquement dans ta fenêtre d'animation le réglage "perspective" dans projection quelconque se décoche.
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2017 - 17:02    Sujet du message: [RESOLU] Lumière d'appoint pour l'animation Répondre en citant

Ok, ça je comprends bien.
Mais où cliques-tu pour changer de vue ? Dans la barre d'outils d'affichage qui est par défaut en bas de chaque fenêtre ?...

DidierZ
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2017 - 17:14    Sujet du message: [RESOLU] Lumière d'appoint pour l'animation Répondre en citant

C'est exactement ce que dit Titos.

Et pour les changement de vues, c'est via les raccourcis clavier numérique : CTRL +1, ...etc....

Amicalement,

Didier
Titos
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Fév 2017 - 17:17    Sujet du message: [RESOLU] Lumière d'appoint pour l'animation Répondre en citant

oui c'est vrai que si on fait comme tu dis bertrand on aura pas de problème, moi il m'arrive de faire les deux : changer de vue en bas de la fenêtre ou en faisant ctrl 1, ctrl 2...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:16    Sujet du message: [RESOLU] Lumière d'appoint pour l'animation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange