Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

de Allplan 2015 à Alplan 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> INGENIERIE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blackelfe
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Fév 2017 - 21:34    Sujet du message: de Allplan 2015 à Alplan 2017 Répondre en citant

Ouf.
Après une installation laborieuse, nous avons enfin accès à la version 2017.
1er constat pour l'armature:
Une série de bouton de répartition des armatures à disparu:
Fini le bouton "répartir suivant un coffrage", "répartir suivant une barre", "répartition piéce par pièce"?
Le tous (sauf le dernier) remplacé par une barre d'outil qui regroupe les 2 1ère fonctions et nous permet de lancer la répartition en un clic.
Pourquoi pas?
mais, en lançant cette fonction de répartition, nous ne pouvons plus régler:
- Position des barres par rapport au début, centre ou fin de la ligne de répartition.
- L'espacement des barres.
- Positionnement de la ligne de répartition / bord de coffrage.
Mais nous pouvons maintenant automatiquement définir le côté de la barre ou posé la répartition.
- Si nous voulons modifier la répartition: lancer ensuite la fonction "modifier une répartition".
- Si nous voulons recaler la postion de la répartion, lancer la fonction "déplacer" classique.
est-ce exact? ou ais-je loupé une fenêtre quelque part? Question

Allplan, quel casse-tête....
Meuuuuuh non!!
Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Fév 2017 - 21:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Blackelfe
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Fév 2017 - 22:08    Sujet du message: de Allplan 2015 à Alplan 2017 Répondre en citant

2é constat, et non des moindres:
Depuis le temps qu'il nous le dise, ils l'ont fait.
Quoi? Question
La suppression des fonctionnalités "vues et coupes", pour le tracé des armatures en 3D, dont je vous avait fait la primeur dans l'un de mes topics sous "projet".
Alors, me demanderez-vous, quelle conséquence?
- Toutes les fenêtres de coupes automatiques non renseigné (outil de travail) on disparu. Il ne reste qu'une fenêtre rectangulaire déprimante.
- Les vues qui ont été renseignées, et servi aux mise en page sont conservées . Mais les barres et les cotations de répartitions sont devenu des traits de dessins... Mad
- Mais où sont passées mes armatures 3D? Là, dans une vue d'ensemble Shocked
- Vu que l'on nous impose maintenant de travailler en vue associative , j'espère que nous pourrons faire un semblant de récupération de la présentation de ces armatures... Sad
- Nous testons donc plein d'espoir cette fonctionnalité, et Oh miracle , cela fonctionne.
- Le seul point positif de cette nébuleuse affaire, est que nous ne serons pas obligé de redessiner les armatures.
Mais dans notre cas, il nous faut 2x plus de temps pour faire les présentation que de dessiner les barres...
Il ne nous reste plus qu'a espérer que notre grande expérience de ce logiciel nous permette de limiter la casse lors des demandes de mise à jour de ces plans incriminés...

Meuuuuuh non!!
Blackelfe
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Fév 2017 - 22:22    Sujet du message: de Allplan 2015 à Alplan 2017 Répondre en citant

Et qu'avez-vous contre les vues associatives? me demanderez-vous Okay
Je les ai testé depuis qu'elles ont fait leurs apparition, aux alentour de la version 2012.
- Plantage à répétition Shocked
- perte de stabilité des vues (objet que l'on retrouve à perpet les bains après une modification mineure)
- Lorsqu'on choisi un élément que nous voulons faire disparaître d'une vue (avec la fonction dédiée) il en effaçait d'autre non concernés.
- La gestion des élément d'architecture circulaire en facette, qui déprimaient nos projeteur et filait des boutons à nos ingénieurs
et j'en passe et des meilleures
Et même notre formateur a souligné les problèmes de la version 2012, qui ne fonctionnait pas bien.
Maintenant nous somme en version 2017.
Ils ont eu le temps d'améliorer le système, même si, lorsque nos projets 3D dépassent les 10 calques, un ralentissement se fait encore sentir (à un point tel que notre projeteur vedette à été obligé de transformer les vues assoc. en vue 2D).
Ainsi qu'en stabilité (nous testerons lors de nos premières projection de l'armature 3D et associatif).
J'espère aussi que le (copier/coller) cher à nos cœurs dans la facilité d'exécution fonctionnera facilement...
à bientôt

Meuuuuuh non!!
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Fév 2017 - 01:00    Sujet du message: de Allplan 2015 à Alplan 2017 Répondre en citant

ce qu'il y a de bien avec tes dires , c'est que tu fais un travail intéressant de "bêta-testeur ..c'est pointu et ça manque un peu en ingé ...bien que je m'en serve pas c'est cool pour les autres .. Okay

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
Paul2
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Fév 2017 - 17:56    Sujet du message: de Allplan 2015 à Alplan 2017 Répondre en citant

Les vues associatives fonctionnent bien depuis la 2016.

Mais quand il faut ferrailler vite, rien ne vaut la 2D "malheureusement", car on peut très facilement "copier" des éléments ce qu'il ne faut surtout pas faire en 3D, il faut passer par la bibliothèque ... et en plus la plupart des annotations ne suivent pas en 3D, donc en gros, il faut presque tout réanoter .

J'ai voulu faire de la full 3D pendant des années .

Maintenant que je suis indépendant, je ferraille a 90% en 2D tout simplement parceque le besoin de 3D n'existe pas pour le moment .

Je coffre en 3D pour avoir mes élévation mais je les remplis en 2D parque la reprise d'acier est beaucoup plus flexible.

voila voila Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:40    Sujet du message: de Allplan 2015 à Alplan 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> INGENIERIE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange