Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Fenêtre de plans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
d00t57
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2017 - 12:15    Sujet du message: Fenêtre de plans Répondre en citant

Bonjour,

je rencontre un petit soucis dans la mise en page de mes plans. En effet, quand j'insère mes plans sur ma page, ces derniers sont dissociés, c'est à dire chacun dans une fenêtre de plan différente. Pas évident donc de changer l'échelle ou le type de dessin...

J'ai beau chercher, je ne trouve pas d'option concernant cela. J'ai bien essayer d'insérer manuellement mes plans, en copiant/remplaçant à partir d'une fenêtre existante mais sans succès. Si quelqu'un à la solution !

(ce que j'ai actuellement)

Je les ai inséré en même temps, mais chacun est sur sa propre fenêtre.

ce que je voudrais avoir

En espérant avoir été assez clair  Okay

Thomas

Dernière édition par d00t57 le Mer 8 Fév 2017 - 14:56; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2017 - 12:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2017 - 12:38    Sujet du message: Fenêtre de plans Répondre en citant

Normalement, tu places le premier calque, puis lorsque tu veux placer le suivant, tu cliques à l'intérieur du rectangle définissant le premier calque et les 2 calques seront calés à partir de la même origine et donc correctement superposés... (si j'ai bien compris ta question...)

Visiter le site web du posteur
d00t57
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2017 - 12:43    Sujet du message: Fenêtre de plans Répondre en citant

C'est pas tant le fait de les superposer le problème, mais que ces derniers dépendent de la même fenêtre de plans. 

Dans mon cas, pour déplacer mon plan, il faut que je sélectionne tous les plans que j'ai superposé. Dans le cas de ma dernière image, les plans sont rattaché à une seule fenêtre de plan, les rendant lié et plus facilement manipulable
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2017 - 13:14    Sujet du message: Fenêtre de plans Répondre en citant

Je ne comprends pas bien où est le soucis. N'est-ce pas la manière dont fonctionne Allplan ?
En as-tu parlé avec ton interlocuteur Allplan ?

Qu'en pense les autres utilisateurs qui passent pas ici ?... Shocked

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2017 - 13:30    Sujet du message: Fenêtre de plans Répondre en citant

oui je comprend , lorsque tu pose par exemple un RdC qui est composé de plusieurs calques , la manipulation dans l’espace papier n'est pas facile surtout si tu a des vues qui ce chevauche , et déplacer ce RdC deviens difficile et il est facile de ne plus superposer les calques par inadvertance .
Jai aussi ce problème mais quand on le ais on fait attention a positionner ses plans et a pas trop bouger l’ensemble .

il faudrait un outil qui regroupe ou "chaîne " les calque que l'on souhaite pour plus facilement les bouger ou refaire la mise en page .

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
d00t57
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2017 - 13:47    Sujet du message: Fenêtre de plans Répondre en citant

Excatement, mais c'est le cas dans mon dernier screen. Cependant, pas moyen de trouver le pourquoi du comment...

Je dois passer à coté de quelque chose..
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2017 - 14:12    Sujet du message: Fenêtre de plans Répondre en citant

On peut tout regrouper avec "Fenêtre de plan", soit en créant la fenêtre avec une sélection de calques, soit en créant la fenêtre à partir des calques déjà placés dans la mise en page. Ils seront alors regroupés et tous sélectionnés si on veut déplacer la fenêtre de plan.

Sinon, "Ctrl+A" pour tout sélectionner d'un coup... Wink

d00t57
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2017 - 14:33    Sujet du message: Fenêtre de plans Répondre en citant

Exactement ce que je cherchais ! merci BCO !
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2017 - 15:09    Sujet du message: Fenêtre de plans Répondre en citant

Merci ! On en apprend vraiment tout les jour ici Okay
Depuis le temps que je pestiférais ..

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2017 - 15:39    Sujet du message: Fenêtre de plans Répondre en citant

Comme quoi, Mad ("pestiférer") n'est pas la meilleure solution !! Mr. Green

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2017 - 15:43    Sujet du message: Fenêtre de plans Répondre en citant

heu ctr A c'est basique et ce n'est pas allplan mais window ..comme ctr P pour imprimer ou ctrl C pour copier ... Wink
et ça fonctionne partout essayez vous verrez ... Mr. Green

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2017 - 16:27    Sujet du message: Fenêtre de plans Répondre en citant

bco a écrit:
Comme quoi, Mad ("pestiférer") n'est pas la meilleure solution !! Mr. Green

we mais je fais ça dans mon coin et je gêne personne Mr. Green

Smile

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2017 - 16:35    Sujet du message: Fenêtre de plans Répondre en citant

Okay
Tu n'es pas le seul ! Wink

Graphitus
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2017 - 20:45    Sujet du message: Fenêtre de plans Répondre en citant

Roooooohhh, olivier c'était déjà la même question et la même réponse en octobre 2012 Smile

http://allplan.leforum.eu/t539-fenetre-de-plan.htm
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Fév 2017 - 21:40    Sujet du message: Fenêtre de plans Répondre en citant

Shocked ben merde comme dit Maza .... VU je l'avais pas vu Embarassed

et ça fait 5 ans que je pestifère

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:01    Sujet du message: Fenêtre de plans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange