Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Périmétre de couverture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> MÉTRÉ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Fév 2017 - 16:39    Sujet du message: Périmétre de couverture Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un problème pour calculer mes relevé d'étanchéité dans le cas d'un toiture terrasse type membrane étanche soudé , je m'explique .

l'entreprise avec qui je travail calcul les relevés d’étanchéité soit le périmètre de la toiture , mais avec l'outil couverture je ne parviens pas a faire quelque chose de correcte ..

-> soit une couverture 2 versants 5% pente , je pourrais choisir de paramétrer la somme des Egout + Rives .. Okay ..mais ça va que dans ce cas ! (2 pentes)
-> Soit une autre couverture un seul versant 5% pentes .. le cas du dessus ne fonctionne plus car j'ai en plus un Faitage .. et je ne vais pas l'ajouter dans la formule car dans l'exemple précédant le faitage est présent mais ce constitue pas une remonté d'étanchéité ..

Bon 3eme solution , à la barbare , je connais le volume de la couverture, épaisseur et la surface .. facile de faire le périmètre ... ben encore non !!

a) si je déduit des surfaces par exemple pour des coupoles d’éclairage la relation Volume/ épaisseur / Surface ne fonctionne plus je peu pas avoir un périmètre juste.
b) si je met des percements avec fenêtre de toits c'est pire la surface de toiture est carrément fausse car ne déduit pas le ouvertures "Fenêtre de toit" (bug ?)

Et évidement si je met simplement l'attribut "Périmètre" @228@ , on n'en parle pas c'est forcement trop simple ça ne marche pas comme ça avec Allplan .. Mad
(si je déduit des surface pour des ouvertures le périmètre est faux)

Pour le moment je vais utiliser la fonction périmètre car c'est la moins pire et on peu admetre qu'il y a des relevés autour des ouvertures ..

Bon Didierz ..Bertrand ou quelqu'un d'autre si vous avez mieux .. (sans passer par les surfaces latéral ou autre outils .. )

Merci pour votre aide. Okay

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Fév 2017 - 16:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Fév 2017 - 18:23    Sujet du message: Périmétre de couverture Répondre en citant

Déjà, un petit détail avec ta 3e solution : non, on ne peut pas connaitre le périmètre à l'aide de la surface sans connaitre au moins une longueur et être sûr que c'est un rectangle, à moins que ce soit une surface circulaire... Wink

A mon avis, le plus simple est de matérialiser cette remontée et donc d'en retirer sa longueur...

Visiter le site web du posteur
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Fév 2017 - 19:04    Sujet du message: Périmétre de couverture Répondre en citant

we j'ai vu ça après coup .. Sad . pas grave j'ai mis l'attribut Périmètre ça va bien et c'est pas tous les jours que j'ai des percements de toiture. Wink

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Fév 2017 - 19:52    Sujet du message: Périmétre de couverture Répondre en citant

D'autant que tu dois pouvoir récupérer le périmètre des ouvertures aussi et donc d'en tenir compte... Wink

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Fév 2017 - 21:06    Sujet du message: Périmétre de couverture Répondre en citant

ah oui j'y avais pas pensé ! Okay je vais voir ça demain .

DidierZ
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Fév 2017 - 12:21    Sujet du message: Périmétre de couverture Répondre en citant

Salut,

Perso, je le fait avec une pièce et dans plinthe je met mes relevés. Dons si j'ai des percements ou autres, j'obtiens le résultat que je souhaites.
Mais si problème, je fais comme bco : je matérialises la remontée.

Amicalement,

Didier
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Fév 2017 - 16:07    Sujet du message: Périmétre de couverture Répondre en citant

je retient l'idée d'utiliser le module pièce ..

merci Okay

bigfoxi
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Fév 2017 - 16:33    Sujet du message: Périmétre de couverture Répondre en citant

perso j'aurai pensé au module garde corps ou une ligne 3D en le matérialisant comme BCO...
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Fév 2017 - 16:42    Sujet du message: Périmétre de couverture Répondre en citant

ben non justement je ne veux pas le matérialiser ,
(En phase étude je veux limiter au maximum les risques d'oublie )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:26    Sujet du message: Périmétre de couverture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> MÉTRÉ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange