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Fuste (maison en rondins)
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cmaignan35
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MessagePosté le: Dim 5 Fév 2017 - 14:13    Sujet du message: Fuste (maison en rondins) Répondre en citant

Bonjour,

Je vous présente 2 captures d'un projet en cours.

Le workflow sort des sentiers battus car pour réaliser une expérience immersive, je fais :

    Allplan
    Cinema 4D
    Unreal Engine 4


J'exporte le projet en .exe pour permettre aux personnes de se déplacer comme dans un jeu vidéo.





(oui je sais, il manque la porte d'entrée.... je n'ai pas encore fait l'animation d'ouverture.....)


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MessagePosté le: Dim 5 Fév 2017 - 14:13    Sujet du message: Publicité

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olivier1
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MessagePosté le: Dim 5 Fév 2017 - 15:28    Sujet du message: Fuste (maison en rondins) Répondre en citant

ah oui Unreal Engine 4 je commence a m'y interreser aussi .
ma démarche c'est : Allplan -> Blender -> Unreal

sympa le projet, les rondins c'est que du volume 3D ?


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cmaignan35
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MessagePosté le: Dim 5 Fév 2017 - 15:47    Sujet du message: Fuste (maison en rondins) Répondre en citant

Merci.

La structure en rondin est faite avec un profil de mur perso.

Avantage, ça reste un mur donc on garde la possibilité de placer des ouvertures.
Inconvénient, la hauteur est figée par le symbole dans la bibliothèque (si la hauteur de l'objet est différente, Allplan étire le symbole....)

Allplan vers Blender, tu choisis quel format ?
J'aime bien la liaison Allplan / C4D, la hiérarchie du projet est conservée avec les matériaux, .... et l'export en fbx est bien ; je n'arrive pas à faire quelque chose de propre avec Blender..... (si tu as des astuces, je suis preneur)


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olivier1
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MessagePosté le: Dim 5 Fév 2017 - 17:52    Sujet du message: Fuste (maison en rondins) Répondre en citant

oula je débute juste depuis 15 jours sur Unreal Embarassed , pour le moment j'ai fait des essais d'export en passent par Blender car Unreal n’importe pas grand chose comme format compatible ,et Blender c'est gratuit car je ne dispose pas de C4D ici.
Ensuite j'ai commencé a texturer mon environnement mais je suis encore loin de ce que tu a pu faire Shocked

Mais c'est un moteur 3D qui semble bien car a ce que j'ai pu voir sur le net on peu faire de beau rendu 3d temps réelle , a voir maintenant le temps pour produire des scènes pas trop moche et présentable au clients c'est ce qui m’intéresse le plus pour le moment et voir si ça vos le coup de s'y intéresser franchement. Wink ..


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cmaignan35
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MessagePosté le: Dim 5 Fév 2017 - 20:42    Sujet du message: Fuste (maison en rondins) Répondre en citant

Savoir si ça vaut le coup...... bonne question.....

Si tu veux faire de la vidéo de présentation rapidement il y a aussi twinmotion ou lumion, du rendu seul C4D.
Par contre UE4 va t'apporter de l'interaction (ouverture de portes ou allumage des lampes), des scripts personnalisables (par exemple tu peux imaginer un choix de canapé) et tu peux même importer des bases de données depuis Allplan.

UE4 est un moteur vraiment très puissant, gratuit et les blueprints (programmation visuelle) c'est top........
Pour l'import c'est uniquement en fbx d'où la nécessité d'un soft tiers


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Mazariaty
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MessagePosté le: Lun 6 Fév 2017 - 00:44    Sujet du message: Fuste (maison en rondins) Répondre en citant

Unreal Engine...

C'est des malades !

Mais je vais quand même aux renseignements :
https://www.unrealengine.com/what-is-unreal-engine-4
https://openclassrooms.com/courses/developpez-votre-premier-jeu-video-avec-…

Moi président, je déclare que la journée de 24H passera à 32H pour faire du UE-4 dans tous les foyers


Une petite collation s'impose avant d'attaquer ferme - ;-)
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dead
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MessagePosté le: Lun 6 Fév 2017 - 11:42    Sujet du message: Fuste (maison en rondins) Répondre en citant

il faudra ouvrir une section pour unreal.... en tout cas il est en téléchargement ! merci à vous pour l'info.


c'est pas faux !
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dead
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MessagePosté le: Lun 6 Fév 2017 - 12:52    Sujet du message: Fuste (maison en rondins) Répondre en citant

et faire des tutos !! parce que la brut de téléchargement, c'est une usine à gaz.


c'est pas faux !
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olivier1
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MessagePosté le: Lun 6 Fév 2017 - 15:18    Sujet du message: Fuste (maison en rondins) Répondre en citant

we non on va pas faire 15000 sous section non plus .. ça tiendrais cas moi il n'y aurais que du Allplan ici vu l'activité des autres sections de logiciels..


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PHILC
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MessagePosté le: Lun 6 Fév 2017 - 15:45    Sujet du message: Fuste (maison en rondins) Répondre en citant

c'est clair et surtout au vue de ce que certains arrivent tous juste à faire sur allplan l'idéal serait de se concentrer sur le soft Mr. Green ..bref apprendre à marcher avant de vouloir courir ...


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MessagePosté le: Lun 6 Fév 2017 - 17:28    Sujet du message: Fuste (maison en rondins) Répondre en citant

je ne dis pas le contraire les amis. mais pourquoi ne pas offrir la possibilité à ceux leurs expérience sur un soft que veulent partager de le faire ? ça n'empêche pas à ceux qui veulent bosser sur Allplan de le faire ...


c'est pas faux !
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PHILC
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MessagePosté le: Lun 6 Fév 2017 - 18:46    Sujet du message: Fuste (maison en rondins) Répondre en citant

oui ce n'est pas cela qui me gène mais pour moi il serait plus judicieux d'apprendre d'abord allplan comme il faut (et on en est très très loin) avant de vouloir avoir pléthore d'autres soft sans savoir vraiment à quoi il servent (en plus) et encore moins arriver à s'en servir correctement ..mais encore une fois chacun fait ce qu'il veut ... Mr. Green

en plus @cmaignan avec C4D tu as tout ce dont tu as besoin sans unreal ...d'ailleurs qu'elle est ta version . et quel moteur de rendu utilises tu


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olivier1
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MessagePosté le: Lun 6 Fév 2017 - 19:09    Sujet du message: Fuste (maison en rondins) Répondre en citant

pas tout a fait Phil .. unreal permet tout de même de générer des rendu 3D temps réelle que C4D ne permet (sans doute) pas . et permet aussi une promenade dans le bâtiment à la façon Counter Strike ... je cherche encore les terroriste logé dans ma maison Mr. Green

Enfin je suis pas spécialiste c4d mais il me semble que pour des présentations c'est plus simple .


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PHILC
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MessagePosté le: Lun 6 Fév 2017 - 19:19    Sujet du message: Fuste (maison en rondins) Répondre en citant

bien sur mais acheter C4D juste pour faire un export vers unreal je trouve cela un peu dommage ...
et franchement quand je vois ce dont ce contentent certains clients qui font des pavillons je doute fort du besoin d'unreal ...surtout que ces même clients arrivent à peine a se servir d'un ordi , alors la visite avec unreal ....


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cmaignan35
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MessagePosté le: Lun 6 Fév 2017 - 20:33    Sujet du message: Fuste (maison en rondins) Répondre en citant

Citation:
tu as tout ce dont tu as besoin sans unreal ...


C4D et UE4 ne font pas du tout parti de la même catégorie et je dirai même qu'ils sont complémentaires (autrement que pour faire boite aux lettres.....).

Exemple d'utilisation :
Modélisation du bâtiment avec Allplan
Modélisation int. et animation du squelette avec C4D (et gestion des UV Maps)
Interaction et immersion avec UE4

Personne ne doit se sentir obligé d'utiliser tel ou tel outil, je montre juste un workflow efficace et encore une fois, une bonne maîtrise d'Allplan est la "priorité".


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