Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Installation allplan 2017
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blackelfe
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Fév 2017 - 22:40    Sujet du message: Installation allplan 2017 Répondre en citant

bonsoir,

Dans mon bureau d'étude, je suis chargé d'installer la version d'Allplan 2017 en remplacement de la version 2015.
J'ai reçu l'exécutable V2017, et les clef de codes d'activation.
J'ai d'abord effectuer la remise à niveau de tous nos projet sur le serveur en version 2015 (fonction dans Allmenu atdmajvs (euh, je crois)).
Je lance l'exécutable.
il me met une mise à jour Windows.
Il me demande la langue (euh, pas la mienne ).
Validation de la boite de dialogue=> OK.
Contrat de licence=> Ok.
Nouvelle installation avec copie de donnée => suivant OK.
Activation de licence => je donne le numéro => il m'annonce que l'activation à bien fonctionnée => OK.
Dossier de stockage central des fichiers (nous somme sur serveur, avec 7 postes qui accèdent aux projets du serveur).
Mais le programme est normalement installé en local. => Ok
Type d'installation => Standard =>Ok
Installer=> Ok

Et là, plus de réponse. Le logiciel semble tourner à vide, pas de décompte, quasiment pas de réaction, sur Ctr Alt Sup, le setup tourne à 45 000octet (il me semble)
et après 2h d'attente, pas de réponse.
J'ai décidé de le laisser tourner la nuit et de retourner demain (samedi) mâtin pour vérifier l'activation.
Nous avons, après un temps raisonnable, lancé l'exécutable sur un autre poste, et c'est le même topo:
Le logiciel ne nous indique pas si l'installation est terminé, ni que nous pouvons relancer le poste:
Est-ce normal?
Y a-t-il une manipulation, complémentaire à faire?
Puis-je à ce stade forcer l'arrêt de l'installation?

Merci pour vos retours diligente
je souhaite quand même pouvoir annoncer à mon patron lundi que l'installation a bien fonctionné... snif

Allplan, quel casse-tête....
Meuuuuuh non!!
Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Fév 2017 - 22:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Fév 2017 - 00:18    Sujet du message: Installation allplan 2017 Répondre en citant

Là, ça semble poser problème.
Tu écris sur un serveur, as-tu les droits ?
Y a-t-il un logiciel de sécurité (antivirus) qui voudrait bloquer l'accès ?
Dans tous les cas, ce que tu décris est anormal et peut être arrêté immédiatement sans attendre toute la nuit. Du début jusqu'à la fin de l'installation, il se passe quelque chose, avec au moins une fenêtre d'information.

Si ça persiste, il faut que tu vois avec celui qui gère votre serveur ou avec le support Allplan.

Visiter le site web du posteur
Blackelfe
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Fév 2017 - 01:43    Sujet du message: Installation allplan 2017 Répondre en citant

J'ai fait cette installation en collaboration avec un technicien informatique, représentant de ceux qui s'occupe de la maintenance du serveur.
Quant au support Allplan, je ne suis pas sur de trouver une maintenance le samedi.
Je leur est juste demandé de me donner un N° de téléphone où je puisse appeler.
J'ai aussi la possibilité de leur laisser la main sur mon poste pour qu'ils puissent voir le problème.
Nous avons vérifié avec notre antivirus, et le pare feu de Windows est inactif.
L'exécutable a crée une copie du répertoire STD dans un répertoire "Allplan/1", et à fait une mise à jour des fichiers "programme" dont tu as fait mention dans l'un des topics du forum.
J'ai même créer une "ouverture", ou désactivation de l'antivirus le temps de l'installation, sans résultat...
Je ne suis plus au bureau ici, mais j'y retourne demain, au plus tard vers 9h00.
L'une des pistes de l'informaticien serai que l'exécutable a été vérolé lors du téléchargement du site d'allplan, mais il était d'abord dans un zip que j'ai réussi à dézippé...
Je reste perplexe, mais demain je renverrai des messages sur le site pour que vous pouvez suivre la suite de l'affaire...
@ +

Meuuuuuh non!!
Blackelfe
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Fév 2017 - 09:25    Sujet du message: Installation allplan 2017 Répondre en citant

Je vais reprendre l'installation dans 1/2 h environ.
Pour ceux d'entre vous qui ont déjà installé Allplan 2017, pourriez-vous SVP m'indiquer la taille (à l'octet près) de l'exécutable Allplan 2017 de base?
Je souhaiterai vérifier si celui que j'ai est le bon.

Je vais à nouveau télécharger le zip de l'exécutable et réessayer.

Et j'ai quand même la crainte que la clef qui à été utilisé lors de la 1ére installation ne soit plus valide, comme il à été validé dans le 1er essai.
Et c'est le seul des 7 qui possède le module terrain...

Meuuuuuh non!!
Blackelfe
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Fév 2017 - 10:36    Sujet du message: Installation allplan 2017 Répondre en citant

C'est encore plus grave que cela.
Non seulement l'installation a échoué, mais comme le programme à mise à jour les programme exécutable d'allplan 2015 en 2017, j'ai perdu allplan 2015, ainsi que le Allmenu.
J'espère parvenir à réinstaller allplan2015 pour débloquer les 2 postes...

Meuuuuuh non!!
Blackelfe
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Fév 2017 - 10:45    Sujet du message: Installation allplan 2017 Répondre en citant

Je suis actuellement dégoutté.
Il n'y a rien de pire qu'une installation qui échoue à la dernière minute, après avoir modifié des paramètres principaux au fonctionnement du logiciel, et en plantant de manière définitif le logiciel antérieur.

Meuuuuuh non!!
Blackelfe
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Fév 2017 - 11:25    Sujet du message: Installation allplan 2017 Répondre en citant

La récupération de la version 2015 fonctionne.
Oufff, nous ne sommes pas en carafe.
nous appellerons la hotline lundi pour qu'ils nous donnent les bons exécutables...

Meuuuuuh non!!
Blackelfe
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Fév 2017 - 11:27    Sujet du message: Installation allplan 2017 Répondre en citant

Je continurai à compléter ce topic pour la suite de la "grande aventure":
comment installer Allplan 2017 sur 7 postes...
à bientôt

Meuuuuuh non!!
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Fév 2017 - 13:55    Sujet du message: Installation allplan 2017 Répondre en citant

mais de toute façon tu es serein car vous avez des sauvegardes de tous les composants allplan et des projets puisque vous semblez être des pro ...

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Fév 2017 - 14:30    Sujet du message: Installation allplan 2017 Répondre en citant

Il y a des dizaines, des centaines d'installations d'Allplan dont les données sont sur serveur sans que cela ait posé problème.
Il doit donc y avoir une particularité sur votre configuration qui n'a pas été paramétrée pour recevoir correctement cette installation.
En premier lieu, il faut vérifier les droits d'accès, notamment avec les profils Administrateurs et Utilisateurs.
Si cela fonctionne avec Allplan 2015, ça devrait le faire avec Allplan 2017.
Apparamment, tu as choisis l'installation avec récupération des données de la version 2015. C'est peut-être cette copie qui est bloquée.
As-tu essayé en faisant une simple "Nouvelle installation" à côté ?

De plus, quelque chose m'échappe avec ceci :
Blackelfe a écrit:
L'exécutable a crée une copie du répertoire STD dans un répertoire "Allplan/1", et à fait une mise à jour des fichiers "programme" dont tu as fait mention dans l'un des topics du forum.
Normalement, soit l'installation copie STD et PRJ et installe les programmes dans un nouveau dossier (récupération des données), soit tout est nouveau (nouvelle installation), soit tout est mis à jour dans les dossiers déjà utilisés (mise à niveau)...
Qu'as-tu fait en fait ?... Shocked

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Fév 2017 - 14:41    Sujet du message: Installation allplan 2017 Répondre en citant

oulalala Shocked
tu tombe au plus mal .. demander de l'aide un weekend , d’après les stats du site l'affluence c'est du lundi au vendredi de 8 a 17 heurs (pique de 14 à 15heurs) et presque rien le weekend donc pour trouver de l'aide ça va être chaud .

Déjà est ce qu'une installation individuel sur un poste fixe fonctionne ?(sans detnir compte d'une installation std sur serveur, si non alors retélécharge une nouvelle version , Désactive provisoirement ton antivirus, si ça marche pas désactive les cracks (multikey par exemple dans Gestionnaire de périphérique/ Périphérique système) qui sont sur ton ordinateur CodeMeter le nouveau système de licences bloque a cause de certain émulateur . Si ça marche encore pas ... la hotline Lundi pourra peu être t'aider .

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Blackelfe
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Fév 2017 - 14:51    Sujet du message: Installation allplan 2017 Répondre en citant

Nous avons tenté l'installation sur 2 postes.
Le 1er était avec l'option nouvelle installation avec copie de donnée, d'ou la création du répertoire Allplan/1
Notre informaticien à tenter une installation sur le 2é poste, avec l'option "nouvelle installation", pour voir si le blocage était le même.
Cela n'a rien changer à la fin de non recevoir du logiciel d'installation.
Nous retenterons la nouvelle installation dans la semaine, car la semaine suivante, 4 de nos projeteurs vont suivre la formation armature 2D et 3D d'allplan, sur la version 2017 (tous par vue associative, disparition du module d'armature 3D sur coffrage 3D Crying or Very sad )
En espérant que la stabilité de ces vues ai été bétonnée sur la version 2017... Question
Bon WE

Meuuuuuh non!!
Blackelfe
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Fév 2017 - 15:00    Sujet du message: Installation allplan 2017 Répondre en citant

Bizarrement, l'installation sur le 1er poste ne m'a pas bloqué allplan 2015 que j'ai peu reprendre sans réinstallation.
Sur le 2é poste par contre, allmenu 2015 et allplan 2015 ont été rendu inactif et inutilisable.
J'ai pu heureusement retrouver l'exécutable d'installation de la version 2015, qui a marché comme sur des roulettes, et qui m'a retrouvée l'ensemble des versions de mise à jour d'allplan (jusqu'au 1-12).
Le choix du WE viens du fait que nous savons que l’ensemble des postes (ici 7 à l’occurrence) doivent être inactif pour espérer faire l'installation complète.
Nous ne pouvons pas nous permettre de perdre une journée de travail de 7 projeteurs pour ce genre de trivialité...
en tous cas, merci pour votre suivi, mais nous ne somme pas encore sortie de l'auberge...

A bientôt

Meuuuuuh non!!
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Fév 2017 - 16:10    Sujet du message: Installation allplan 2017 Répondre en citant

Le plus sage est de contacter le support : il vaut mieux 1 qui sait que 10 qui tâtonnent... Mr. Green
En plus, à force de tenter dans tous les sens, vous allez finir par vraiment perdre vos données ! Embarassed
Une "nouvelle installation" ne remplace pas les programmes déjà en place mais s'installe dans de nouveaux dossiers. Si la version 2015 a été remplacée, c'est qu'à un moment l'option de mise à niveau a dû être lancée.
Le mieux vraiment est maintenant de laisser comme ça et d'attendre l'aide du support Allplan, car vous risquez d'avoir 7 projeteurs qui ne travaillent plus du tout ou qui doivent refaire tout le travail des jours précédents plutôt qu'une interruption de quelques dizaines de minutes si c'est fait à distance par le support. Wink

Blackelfe
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Fév 2017 - 20:21    Sujet du message: Installation allplan 2017 Répondre en citant

En effet.
L'informaticien qui à lancer l'installation sur le 2e poste à bien activer l'option "installation avec mise à niveau"...
Je ne m'en suis rappeler que trop tard...

Meuuuuuh non!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:33    Sujet du message: Installation allplan 2017

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange