Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Perdu motifs 2D
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
storm4
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2017 - 17:45    Sujet du message: Perdu motifs 2D Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de passer à la version 2017 et je me rends compte que je n'ai plus de motifs au delà du N° 510.
Je recherche notamment les motifs 2D des tuiles que j'ai l'habitude d'utiliser, car même si les smartparts de notre ami BCO sont trés bien, ils demeurent lourds pour les vues de façades.
Savez-vous comment je peux les récupérer ?

Par avance merci
Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2017 - 17:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2017 - 18:13    Sujet du message: Perdu motifs 2D Répondre en citant

storm4 a écrit:
...car même si les smartparts de notre ami BCO sont trés bien, ils demeurent lourds pour les vues de façades.
J'ai récemment ajouté la possibilité de remplacer les tuiles par une surface simple tout en conservant les accessoires (faitage, arêtiers, etc...). Cela permet donc d'obtenir également des façades "allégées" tout en fonctionnant qu'avec un seul objet... Un simple clic et toutes les tuiles sont à nouveau visibles.
Il y a aussi le niveau de "Qualité" qui permet de s'adapter aux performances de la machine ou du projet... Wink

Pour ton soucis de motifs, regarde dans le dossier STD que tu as sauvegardé (je l'espère) pour y reprendre les fichiers ZTxxx.000.
As-tu fait une mise à jour "sur" la version précédente, ou as-tu fait une nouvelle installation avec copie des données, ou autre chose ?...

Visiter le site web du posteur
storm4
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2017 - 18:17    Sujet du message: Perdu motifs 2D Répondre en citant

BCO,

Hélas j'ai perdu toutes mes données suite à crash, je n'ai donc plus le fichier avec ces motifs > 510 qui me sont bien utiles.
Comment les récuperer ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2017 - 18:46    Sujet du message: Perdu motifs 2D Répondre en citant

As-tu récupéré des projets ?
Ils y sont peut-être aussi. Regarde si tu as les fichiers ZTxxx.000...

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2017 - 18:50    Sujet du message: Perdu motifs 2D Répondre en citant

Regarde a l’intérieur d'un ancien dossier que tu a fait et qui était en mode "PROJET" tu a sans doute les motifs qu'il te manque a l’intérieur .

EDIT: merde grillé Mr. Green

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
storm4
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2017 - 19:02    Sujet du message: Perdu motifs 2D Répondre en citant

ok mais à quel endroit dans l'arborescence du prj ?
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2017 - 19:12    Sujet du message: Perdu motifs 2D Répondre en citant

a la racine tu pourra pas rater les nombreux fichiers 000

storm4
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2017 - 19:13    Sujet du message: Perdu motifs 2D Répondre en citant

j'ai des fichiers ze mais pas zt ....
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2017 - 19:14    Sujet du message: Perdu motifs 2D Répondre en citant

Direct dans le dossier du projet...
Au cas où, pour être bien clair, quand j'écris les fichiers "ZTxxx.000", c'est pour que tu cherches des fichiers comme ça : zt512.000, zt513.000, zt514.000...

Grillé à mon tour ! Mr. Green

storm4
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2017 - 19:16    Sujet du message: Perdu motifs 2D Répondre en citant

je n'en ai aucun....
Merci quand même pour votre aide
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Jan 2017 - 22:53    Sujet du message: Perdu motifs 2D Répondre en citant

d'où la très grande importance de faire des sauvegardes automatiques sur NAS ou dans le fameux cloud , surtout si on est un pro ....

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2017 - 16:00    Sujet du message: Perdu motifs 2D Répondre en citant

tu doit bien avoir un ou 2 projets qui utilisait tes motifs, tu à quand même pas fait la connerie de travailler qu'en mode "Bureau" tout de même ! Shocked

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2017 - 18:02    Sujet du message: Perdu motifs 2D Répondre en citant

olivier1 a écrit:
tu à quand même pas fait la connerie de travailler qu'en mode "Bureau" tout de même !
La "bêtise" ( Wink ) n'est pas de travailler en mode Bureau, c'est de ne pas avoir pensé à faire des sauvegardes, en ayant trop confiance dans le stockage des données.
La priorité est de remédier à ça...

Storm4, sais-tu d'où venaient tes motifs ? Si ce sont ceux des anciens DataExpress, dis-le moi, je devrais pouvoir te les retrouver...

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2017 - 19:17    Sujet du message: Perdu motifs 2D Répondre en citant

oui tout a fait Bertrand pour la sauvegarde et désolé pour mon excès de langage Embarassed

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2017 - 19:42    Sujet du message: Perdu motifs 2D Répondre en citant

Pas de soucis Olivier !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:34    Sujet du message: Perdu motifs 2D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange