Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

surfaces latérales et de plancher

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Titos
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2017 - 18:40    Sujet du message: surfaces latérales et de plancher Répondre en citant

Bonjour,

Petite question concernant les surfaces latérales et de plancher :

il y a-t-il quelque chose à cocher pour qu'elles apparaissent seulement en 3D et pas en plan ? Sinon j'ai plus qu'à les mettre sur un autre calque ou un autre layer.
Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2017 - 18:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2017 - 23:43    Sujet du message: surfaces latérales et de plancher Répondre en citant

la solution est de les mettre sur un layer spécifique ... Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
Titos
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2017 - 12:32    Sujet du message: surfaces latérales et de plancher Répondre en citant

ok c'est ce que j'ai fait... c'est dommage que ça ne fonctionne pas comme les pièces qui n'apparaissent pas à l'impression.

Petite sondage pour savoir comment les autres procèdent en ce qui concerne les pièces (plan et 3d).

Pour ma part pour l'ensemble des pièces (hors salle de bains), dans l'onglet second oeuvre je renseigne les revêtements latéraux intérieurs où je mets 2 couches, l'une pour les murs l'autre pour les plinthes (l'outil plinthe étant trop peu personnalisable je trouve), je renseigne aussi le revêtement de sol où je mets aussi 2 couches, une chape et le carrelage. Jusque là rien de bien compliqué, ça parait bien en 3D et en plan la surface de ma pièce ne bouge pas.

En revanche pour la salle de bains c'est autre chose... D'abord avec l'outil pièce je fais la pièce sans second oeuvre, car dans la salle de bains il y a le receveur de douche ou la baignoire et évidemment je ne veux pas que cette zone soit carrelée, et si je déduis cette zone ma surface en plan n'est plus bonne. C'est la même chose pour les revêtements latéraux, il y a de la faïence et de la peinture... Donc sur un layer à part je mets le revêtement de sol et les revêtements latéraux.
N'y a-t-il pas une solution, au moins pour le sol, pour déduire la zone du receveur en revêtement de sol sans que ça change la surface de la pièce ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2017 - 13:00    Sujet du message: surfaces latérales et de plancher Répondre en citant

On peut aussi les mettre en construction d'aide mais cela n'est peut-être pas le mieux pour l'animation et l'ajout d'un aspect de surface...

Dernière édition par bco le Jeu 26 Jan 2017 - 13:16; édité 1 fois
Titos
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2017 - 13:12    Sujet du message: surfaces latérales et de plancher Répondre en citant

Dans l'onglet second oeuvre de l'outil pièces, on peut mettre une condition, ne peut-on pas lui dire que toute la pièce est carrelée sauf la où il y a un receveur ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2017 - 13:18    Sujet du message: surfaces latérales et de plancher Répondre en citant

Quelle solution de métré utilises-tu ?
Tu pourrais laisser le carrelage sur toute la surface et mettre une formule qui retire la surface du receveur de ta surface carrelée...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:33    Sujet du message: surfaces latérales et de plancher

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange