Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Aspects de surface
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
floflo1
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2017 - 12:13    Sujet du message: Aspects de surface Répondre en citant

Bonjour à tous,

je souhaiterais "coller" des images sur mes 3D, je m'explique
je dessine un agacement de magasin et sur le comptoir de caisse mon client veut un gros logo !
pour mon rendu 3D j'utilise "assigner aspect de surfaces" mais le logo se trouve sur toute les face de mon élément 3D !

Comment procéder ?
Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2017 - 12:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2017 - 12:31    Sujet du message: Aspects de surface Répondre en citant

Il "suffit" de mettre une surface 3D à environ un dizième de millimètre au dessus du volume du comptoir.

floflo1 a écrit:
je dessine un agacement de magasin
Parfois ça fait ça sur certains projets !!! Very Happy

Visiter le site web du posteur
floflo1
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2017 - 12:39    Sujet du message: Aspects de surface Répondre en citant

OK si je comprend sur un volume toutes les faces resoivent la texture , si je dessine une surface forcement la texture sera sur la surface !?

J'essaye Merci
Benzevo
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2017 - 12:42    Sujet du message: Aspects de surface Répondre en citant

bco a écrit:
..........

floflo1 a écrit:
je dessine un agacement de magasin
Parfois ça fait ça sur certains projets !!! Very Happy

Mr. Green Alors toi ! t'en rates pas une ! Faut pas se louper avec toi !

http://www.goclecd.fr/?mref=fred-benzevo
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2017 - 13:10    Sujet du message: Aspects de surface Répondre en citant

floflo1 a écrit:
OK si je comprend sur un volume toutes les faces resoivent la texture , si je dessine une surface forcement la texture sera sur la surface !?
Oui. Tu devras décocher "Répéter" pour qu'elle prenne bien toute la surface de la surface... Wink

Benzevo a écrit:
Mr. Green Alors toi ! t'en rates pas une ! Faut pas se louper avec toi !
ben quoi ? J'ai juste lu le message et ce lapsus m'a fait sourire... J'espère que tu ne l'as pas compris comme une critique ce que ton texte pourrait vouloir laisser entendre. Bien au contraire, je compatis si floflo1 a pu être agacé par le positionnement du logo sur son comptoir. C'est un peu pour ça que je réponds aux messages du forum quand je crois avoir au moins un semblant de solution, pour que chacun puisse travailler plus facilement si possible...

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Jan 2017 - 13:29    Sujet du message: Aspects de surface Répondre en citant

en même temps il y a ,dans Windows, des outils de relecture qui soulignent en rouge ce qui ne va pas ou semble incohérent ..se serait con de s'en servir pour faciliter la lecture à tous hein Mr. Green

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
floflo1
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2017 - 16:34    Sujet du message: Aspects de surface Répondre en citant

Autre question

pourquoi quand je genre un vue isométrique via la base du projet informations dérivé de la structure de bâtiment
les aspects de surfaces ( logos images etc... ) sont déformés ?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2017 - 17:39    Sujet du message: Aspects de surface Répondre en citant

décidément je ne comprends pas tes questions ... tu pourrais te relire et/ou mettre un image si tu souhaites que l'on ne réponde pas à coté !! Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2017 - 17:51    Sujet du message: Aspects de surface Répondre en citant

Bonjour,

Désolé mais moi non plus j'ai pas compris la question Shocked

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2017 - 17:58    Sujet du message: Aspects de surface Répondre en citant

merci je croyais que je devenais fou ...bon sang un peu de relecture et l'aide du correcteur d'orthographe de window devrait arriver à faire pondre des phrases en Français et de manière compréhensible ...à moins que le Français ne soit pas ta langue maternelle au cas où je te prie de m'excuser .. Wink

floflo1
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2017 - 21:22    Sujet du message: Aspects de surface Répondre en citant

Désolé
Je ne me suis pas relu
La question, quand je génère des vues entre autres des vues Isométriques les image que j'ai coller sur mes surfaces ou volumes via l'outil assigner aspects de surface se trouvent déformé dans la vue ! pourquoi, que faire ?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Mar 2017 - 00:34    Sujet du message: Aspects de surface Répondre en citant

tu pourrais plutôt nous faire voir une image
car là cela peut venir de plein de choses .ta façon de faire les aspects de surface , de les appliquer ............bref beaucoup d'erreur possibles
et quand tu parles de générer se sont donc des vues de types perspectives rendues sur un calque donc ...

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Mar 2017 - 02:18    Sujet du message: Aspects de surface Répondre en citant

Les vues faces cachées en perpective ne recalculent pas les textures en suivant les points de fuite. Ça donne une sorte de texturage isométrique.
Une solution est de faire un rendu et une vue filaire, et de tenter de superposer les résultats dans un calque...

floflo1
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Mar 2017 - 09:43    Sujet du message: Aspects de surface Répondre en citant

floflo1
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Mar 2017 - 09:47    Sujet du message: Aspects de surface Répondre en citant

Bonjour

LA première capture d'écran concerne ma deuxième question, a savoir pourquoi ma texture est déformé en vue isométrique.
La seconde est une erreur de sujets.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:08    Sujet du message: Aspects de surface

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange