Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Affecter un style de dessin a une vue
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> INGENIERIE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Paul2
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2017 - 18:31    Sujet du message: Affecter un style de dessin a une vue Répondre en citant

Bonjour,

Est-il possible d'associer un style de dessin a une vue associative ?

ce serait tellement bien ... mais je ne trouve pas. (Allplan 2017)
Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2017 - 18:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Paul2
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Mar 2017 - 08:42    Sujet du message: Affecter un style de dessin a une vue Répondre en citant

Pour afecter un style "IMPACT DE l'ETAGE SUP" a une vue asso ce serait ... tellement utile Smile j'espre que le développement avance Smile
Graphitus
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Mar 2017 - 11:48    Sujet du message: Re: Affecter un style de dessin a une vue Répondre en citant

Paul2 a écrit:
Bonjour,

Est-il possible d'associer un style de dessin a une vue associative ?

ce serait tellement bien ... mais je ne trouve pas. (Allplan 2017)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En principe si tu as attribué des styles de dessin a tes plans, tu les as aussi en coupes, même en coupe axono, vues associatives ou pas.

Paul2
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Mar 2017 - 18:42    Sujet du message: Affecter un style de dessin a une vue Répondre en citant

ouais mais je peux pas afficher deux styles différents en même temps.

ou bien ? ...

Si je suis en "Coffrage" et que ma vue de l'étage je la veux en "Impact" je fais comment ?! Very Happy

hé oué mec
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Mar 2017 - 19:12    Sujet du message: Affecter un style de dessin a une vue Répondre en citant

Paul2 a écrit:
ouais mais je peux pas afficher deux styles différents en même temps.

ou bien ? ...

si si tu peux dans le mise en page ...tu peux afficher le même plan-dessin de plusieurs façon différentes .. Wink

mais en fait il te faudrait prendre un peu de temps pour te former ou lire l'aide de tempe en temps ..tu gagnerais du temps , toi qui en a apparemment besoin .. Mr. Green

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
Aliasdouze
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Mar 2017 - 16:58    Sujet du message: Affecter un style de dessin a une vue Répondre en citant

Pour voir 2 styles de dessin différents en même temps, cela n'est possible que dans l'espace papier. Pas encore de miracle à ce jour dans l'espace dessin.
Pour faire nos plans de coffrage, c'est ce que l'on fait dans ma boîte Okay

Quand le béton va, tout va !
Paul2
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Mar 2017 - 09:33    Sujet du message: Affecter un style de dessin a une vue Répondre en citant

je parle de l'espace de travail pas de l'espace papier .

et du fait que si on pouvait garder les murs avec leur remplissage , puis poser une vue associative (car oui je parle de vue associative et pas de vue de l'espace papier, depuis le début ...) par dessus avec le style de dessin "impact sup" pour que celle-ci s'affiche avec un hachure de type "dots" a la place des remplissages, ce seait une GRANDE évolution TRES utile.

heu philC quand on comprend pas la question ... on relit, ou au minimum on s'absteint . #flood.
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Mar 2017 - 13:12    Sujet du message: Affecter un style de dessin a une vue Répondre en citant

Paul2 a écrit:
heu philC quand on comprend pas la question ... on relit, ou au minimum on s'absteint . #flood.
Merci t'éviter ce type d’agressivité.
Chacun prend le temps de lire et répondre librement et généreusement.
Si cela ne te convient pas, tu peux le dire sans forcément reprocher aux autres de ne pas avoir compris, d'autant que tu n'as peut-être pas été clair dans ta question ni dans tes explications.
Tu peux d'ailleurs toi aussi relire ce que tu écris pour corriger les fautes et améliorer la compréhension.
Tout le monde ne fait pas le même type d'activité que toi et n'a pas les mêmes besoin que toi, d'où les points de vue différents.
Merci d'être plus clair à l'avenir et plus conciliant avec les réponses données.

Paul2
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Mar 2017 - 20:11    Sujet du message: Affecter un style de dessin a une vue Répondre en citant

et merci de ne pas traiter les gens de débutant quand on n'a pas compris la demande .
Paul2
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Mar 2017 - 20:16    Sujet du message: Affecter un style de dessin a une vue Répondre en citant

il faut me comprendre : en temps qu'indépendant je paie plus de 1000 € par an pour avoir droit a la mise a jour, et par exemple, cette fonction qui pour moi est une évidence n'est même pas implémentée dans le logiciel et je n'arrive pas a en dicuter ni sur ce forum ni avecles gens d'allplan.

d'où une certaine frustration que je vais essayer de régler, en recontactant Nemetschek en direct.

sur ce ...
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 25 Mar 2017 - 22:10    Sujet du message: Affecter un style de dessin a une vue Répondre en citant

we , moi aussi j'ai plein de demande et on paye tous des MAj qui coute cher (surtout la 2017 je trouve pour le peu .. enfin bref j'ai déjà dit mon point de vu la dessus ! ), pour au final pas avoir ce que l'on a voulu la maj suivante .

mais concernant ta demande et relecture du sujet j'avoue qu'il n'ai pas facile de comprendre ce que tu souhaite, tu formule des phrases très courtes, des doubles post au lieu d'éditer ton 1er message et tu ne montre pas d'exemple avec une image ou un exemple .. en gros tu fait pas d'effort . !!

Désolé si on ne te comprend pas mais nous ne somme pas dans ta tête et n'avons pas toujours l'envie de chercher , comme dit avant tes phrases ne nous permette pas de te répondre correctement .

Maintenant tu t’énerve tout seul car les réponses ne te convienne pas.. et va chez Nem si tu le souhaite ça ne nous coutera pas plus cher Wink

@+

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Paul2
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Avr 2017 - 09:04    Sujet du message: Affecter un style de dessin a une vue Répondre en citant

pardon, mais je pense que la question initiale est on ne peut plus clair Smile

"Est-il possible d'associer un style de dessin a une vue associative ?"

bref, c'est pas grave puisque ce n'est pas possible.

Peut-être que cette solution sera développée mais je n'ai pas d'info a ce sujet.
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Avr 2017 - 10:01    Sujet du message: Affecter un style de dessin a une vue Répondre en citant

mais oui mais oui tu es très clair .....et tu n'es pas du tout débutant et tu comprends tous très vite ....
je t'envie presque ...

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Trisic_Kristof
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Avr 2017 - 15:20    Sujet du message: Affecter un style de dessin a une vue Répondre en citant

Salut à toi Paul2,
J'ai lu ton post à plusieurs reprises pour savoir comment te répondre
As-tu une façon de faire sur tes plans car là on ne sait pas ?
Je pense que oui mais que tu cherches une autre solution.

PhilC, te propose une solution dans l'espace papier.
A toi de voir si elle te convient ou pas. Philc et les autres
personnes du forum essayent en prenant sur leur temps, de te donner
une solution, un début de piste à ton post.

As-tu-essayé de le mettre sur un autre calque et insérer comme plan Xref sur ta vue associative, c'est une idée
que je te soumets.
Ou alors tu peux créer un layers "Impac Niv. Sup." est dessiné dessus.

Personnellement, Je crée un calque à part avec ce layer. AllPlan n'aime pas trop la superposition de deux
même types éléments dans un même plan. C'est à cause des plans de référence des éléments.

“Grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant.” [Meng-Tsen]
cmaignan35
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Avr 2017 - 19:29    Sujet du message: Affecter un style de dessin a une vue Répondre en citant

Bonjour,

Pour la gestion des impacts, je fais une coupe horizontale (clic dans le cercle) avec un regard vers le haut.
Je place cette coupe sur un calque à part nommé par exemple Impact R+7.

Bord Inférieur de la coupe : dans la hauteur de mon seuil
Bord Supérieur de la coupe : dans les ouvertures

en capture les options utilisées et le rendu (PS on peut faire des favoris d'options pour les coupes)

Christophe

Découvrez CMaLL WAll
(news, tutos, astuces sur Allplan)

https://cmallwall.wordpress.com
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:47    Sujet du message: Affecter un style de dessin a une vue

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> INGENIERIE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange