Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

soucis de débutant avec lucarne toiture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yaya
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Jan 2017 - 16:04    Sujet du message: soucis de débutant avec lucarne toiture Répondre en citant

Salut chère allplaneur

Comme je l'ai déja dit je suis en auto formation sur allplan en attendant ma vrai formation je m'entraine à dessiner la maison de mes parents et j'ai quelque soucis que j'ai du mal à résoudre

pour commencer je n'arrive pas a faire les joue de mes lucarne en ardoise,

y a t-il une technique particulière? ce qui me vient à l'esprit c'est de mettre un mur perpendiculaire à mes poteaux de lucarne et dans les réglage transformer ce mur en épaisseur d'ardoise de volige et charpente et habiller avec une texture d'ardoise mais je trouve que ça revient à "bidouiller" un peu ^^ y a t-il une autre solution?

Ensuite pour le faîtage et les gouttière je ne trouve pas comment le faire

j'ai encore plein de chose à apprendre mais chaque chose en son temps

J’espère ne pas embêter avec mes soucis et j’espère arriver rapidement à un niveau ou je pourrais aider sur le forum à mon tour

merci
Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Jan 2017 - 16:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Jan 2017 - 18:51    Sujet du message: soucis de débutant avec lucarne toiture Répondre en citant

C'est effectivement une bonne solution pour les joues de lucarne.
Parfois, le plus simple pour tout ce que tu souhaites faire, c'est d'utiliser le modeleur 3D...
Pour la couverture et les faitages, et bientôt pour les gouttières, il y a aussi wizYsmart... Wink

Visiter le site web du posteur
Navarro José
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Jan 2017 - 19:14    Sujet du message: soucis de débutant avec lucarne toiture Répondre en citant

Allplaneur YAya

Noël c'est passé, mais il peut toujours y avoir des cadeaux

https://www.dropbox.com/s/c79cybs2bjpghpz/gouttière.ndw?dl=0

Profite bien j'ai eu ce cadeau avant toi.

Allez un pour faire partir cette Mad de grippe

Un bonjour de l'ariégeois

Navarro José
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Jan 2017 - 22:11    Sujet du message: soucis de débutant avec lucarne toiture Répondre en citant

C'était basic mais pas si mal ce SmartPart de gouttière que j'avais fait fin 2011...
Pas très ergonomique quand même et les raccords entre chaque section peuvent vite devenir aberrants si tout n'est pas horizontal. Sad
Je ferai mieux la prochaine fois ! Mr. Green Wink

Titos
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2017 - 11:26    Sujet du message: soucis de débutant avec lucarne toiture Répondre en citant

j'ai bien lu ? bientôt pour les gouttières ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2017 - 16:59    Sujet du message: soucis de débutant avec lucarne toiture Répondre en citant

C'est possible... Rolling Eyes

yaya
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2017 - 21:56    Sujet du message: soucis de débutant avec lucarne toiture Répondre en citant

merci pour l'info et merci pour le liens je vais essayer ça de suite Wink
yaya
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2017 - 23:42    Sujet du message: soucis de débutant avec lucarne toiture Répondre en citant

je n'arrive pas à faire fonctionner le smartpart de gouttière, j'ai essayer en le glissant directement sur mon calque, ça me dit impossible d'ouvrir le fichier et j'ai aussi essayer de passer par créer / module supplémentaire / smart part / insérer un smartpart mais je ne voie pas le fichier car il est en ndw et le logiciel cherche du smt ou xms

comment doit-je procéder ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2017 - 23:49    Sujet du message: soucis de débutant avec lucarne toiture Répondre en citant

C'est un fichier NDW qui contient le SmartPart. Il faut l'ouvrir avec "Fichier > Ouvrir".
Ensuite, tu pourras copier le SmartPart dans ton calque ou faire un double clic droit pour positionner le SmartPart où tu veux...

yaya
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2017 - 23:52    Sujet du message: soucis de débutant avec lucarne toiture Répondre en citant

c'est pareil ça me met impossible d'ouvrir le fichier
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2017 - 00:08    Sujet du message: soucis de débutant avec lucarne toiture Répondre en citant

Voici le SmartPart seul (fichier RainPipe.smt) : http://www.sendspace.com/file/1h3jdq
A glisser-déposer sur le calque en cours...

yaya
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2017 - 00:17    Sujet du message: soucis de débutant avec lucarne toiture Répondre en citant

ça fonctionne merci beaucoup bco
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:39    Sujet du message: soucis de débutant avec lucarne toiture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange