Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Comment Ajouter / modifier la barre de "fonctions"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> TUTORIELS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jeff
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2012 - 17:02    Sujet du message: Comment Ajouter / modifier la barre de "fonctions" Répondre en citant

Astuce découverte ce matin ...
Comment modifier/ajouter les icônes disponibles dans la barre de fonction ...
C'est très simple :
1 - Choisir la fonction que vous souhaitez modifier (exemple : visual -> calcul des ombres)
2 - Ensuite menu "outils" "personnaliser"
3 - Sauvegarder votre barre d'outil en l'exportant

4 - Ensuite, choisir le 2ème onglet " barre d'outils"
5 - Si vous voulez changer la partie créer, sélectionner la barre " créer" ou " créer II ".
Si vous voulez changez la partie "modifier", sélectionner la barre "modifier".

Vous allez donc retrouver les icônes de votre barre "fonction" dans la barre que vous venez de sélectionner.
Afin d'ajouter ou modifier les icônes de la barre "fonction", il faut retourner dans "Personnaliser" et choisir l'icône que vous souhaitez ajouter et la glisser dans la barre "créer"

6 - Vous venez d'ajouter une icone dans la barre de fonction ...
Si vous souhaitez remettre par défaut les barres d'outils / barre de fonctions, Recharger votre sauvegarde (étape 3) ou bien via Allmenu, dans le menu "maintenance" -> "outils Hotline" -> Fonction "Toolbar"
En espérant que cela puisse vous aider.
Bonne journée et bon courage
Jeff

Bonne journée et bon courage

Jeff
Les membres suivants remercient jeff pour ce message :
ricil14 (27/06/12), LEMARIE (27/06/12), olivier1 (03/07/12)
Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2012 - 17:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2012 - 08:47    Sujet du message: Comment Ajouter / modifier la barre de "fonctions" Répondre en citant

on peut aussi créer ses propres barres d'outils :

dans l'onglet barre d'outils : nouveau en haut à droite.

personnellement j'ai créé une barre "fourre tout pour les outils courants.

c'est pas faux !
dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2012 - 08:47    Sujet du message: Comment Ajouter / modifier la barre de "fonctions" Répondre en citant

on peut aussi créer ses propres barres d'outils :

dans l'onglet barre d'outils : nouveau en haut à droite.

personnellement j'ai créé une barre "fourre tout" pour les outils courants.

c'est pas faux !
ricil14
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2012 - 08:57    Sujet du message: Comment Ajouter / modifier la barre de "fonctions" Répondre en citant

dead a écrit:

personnellement j'ai créé une barre "fourre tout" pour les outils courants.

Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2012 - 09:05    Sujet du message: Comment Ajouter / modifier la barre de "fonctions" Répondre en citant

et je me traine ma barre à outils depuis 7 ans en la modifiant de temps en temps...

<center>

Everything Louder than Everyone Else
</center>
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2012 - 10:02    Sujet du message: Comment Ajouter / modifier la barre de "fonctions" Répondre en citant

ben , sur le coup , j'ai cru que c'etait un "fake" , et bien non .. Shocked
et dire qu'un jour j'ai voulu faire un tuto sur les ubx et on m'a rigolé au nez !!

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2012 - 11:16    Sujet du message: Comment Ajouter / modifier la barre de "fonctions" Répondre en citant

très bonne idée ce tutos  , de toute façon tous les tutos sont bon a prendre, tous n'ont pas 10 ans d'Allplan derrière eux Okay

persso moi j'ai fait une barre d'outil avec les modules a l’intérieur , la barre de création a suivre et celle de modifications pour finir , comme ça j'ai tous sous la mains et au  dessus plus la peine d'aller dans les assistants .

(persso j'aimerais bien un tuto plan de toiture )à

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2012 - 11:37    Sujet du message: Comment Ajouter / modifier la barre de "fonctions" Répondre en citant

olivier1 a écrit:
, tous n'ont pas 10 ans d'Allplan derrière eux Okay

je sais , mais ça c'est en page 1 du manuel quand même Mr. Green
juste pour dire quoi !!
que toi pas savoir sur toiture ?

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2012 - 12:30    Sujet du message: Comment Ajouter / modifier la barre de "fonctions" Répondre en citant

"que toi pas savoir sur toiture ?"

j'ai un plan de toiture a faire , mais l’égout c'est une jonction de noue et d’égout longueur zéro . , j'ai un faitage sur ce versant .

comment je fait pour appliquer une rive ? et ainsi appliquer la bonne direction a mon versant ..

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2012 - 13:53    Sujet du message: Comment Ajouter / modifier la barre de "fonctions" Répondre en citant

un petit dessin peut etre ( qui comme chacun le sait , vaut mieux qu'un long discours)

Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2012 - 15:25    Sujet du message: Comment Ajouter / modifier la barre de "fonctions" Répondre en citant

et sur un autre topic, histoire de ne pas encombrer celui-là avec une question qui n'a rien à voir...

<center>

Everything Louder than Everyone Else
</center>
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2012 - 17:36    Sujet du message: Comment Ajouter / modifier la barre de "fonctions" Répondre en citant

of course monseigneur Mr. Green  ou par courriel si tu veux oliv

Edwind
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2012 - 19:37    Sujet du message: Comment Ajouter / modifier la barre de "fonctions" Répondre en citant

salut,
PHILC a écrit:

par courriel si tu veux oliv

Bah nan bande d’égoïste va
Nous aussi ça nous intéresse Smile

Cordialement A+

Stéphane.

Ma chaine Vimeo de tuto allplan https://vimeo.com/channels/tutoallplanzeforum
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Juil 2012 - 19:41    Sujet du message: Comment Ajouter / modifier la barre de "fonctions" Répondre en citant

non mais c'était pour pas "flooder" ..
t'inquiètes on va partager , on est là pour ça Rolling Eyes Mr. Green

flo
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 - 12:18    Sujet du message: Comment Ajouter / modifier la barre de "fonctions" Répondre en citant

Salut

sur la version 2013, ont disparu les icônes copier coller et angle système de la barre "standard". j'aimerai les ajouter ou bien créer une nouvelle barre pour les mettre dedans mais je n'y arrive pas. j'ai créé une nouvelle barre mais impossible de mettre des icônes dedans. J'ai lu ce qu'il y a plus haut mais sans succès (ou alors je ne suis pas bien réveillé...)

merci

EDIT : bon laissez tomber, j'ai trouvé... Very Happy j'ai créé ma barre d'outils, pas de soucis, mais je n'avais pas pigé, il suffit de faire glisser les icônes que l'on souhaite directement dans la barre qui apparait à l'écran. J'essayais de faire dans le menu personnaliser...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:46    Sujet du message: Comment Ajouter / modifier la barre de "fonctions"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> TUTORIELS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange