Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

fenêtre d'animation noir, problème ou bugs??
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yaya
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Déc 2016 - 11:04    Sujet du message: fenêtre d'animation noir, problème ou bugs?? Répondre en citant

bonjour je suis un novice sur allplan et j'ai exactement le même problème sur mon logiciel, la vue d'animation est complètement noir alors que la vue rtrender ou le rendu avec f2 fonctionne très bien, et je ne sait pas si cela viens du fait d’être trop éloigner du point zéro car je suis sur un nouveau projet,

comment fait-on pour déplacer la construction au point zéro?

j'ai aussi essayer en cochant optimiser pour le travail en grandes coordonnées mais ça ne change rien

j’espère que quelqu’un pourrait m'aider car je suis pour le moment en "auto formation" ^^ et j'ai vrais formation qui commence début janvier Wink
Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Déc 2016 - 11:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Déc 2016 - 13:46    Sujet du message: fenêtre d'animation noir, problème ou bugs?? Répondre en citant

Il y a un problème matériel manifestement.
As-tu essayé sur un calque vide de mettre juste un cube ? Qu'est-ce que ça donne ?

Visiter le site web du posteur
yaya
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Déc 2016 - 14:05    Sujet du message: fenêtre d'animation noir, problème ou bugs?? Répondre en citant

mince je pensais reponde à http://allplan.leforum.eu/t913-Bug-d-affichage-dans-la-fen-tre-d-animation.htm ^^ pas gave

et pour repondre oui j'ai essayer avec juste un cube ou un cylindre et c'est pareil des que je commence a dessiner ca devient tous noir

je ne pense pas que le problème est du au matériel car le rtrender fonctionne bien et ca doit forcement demander plus de puissance que l'animation
yaya
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Déc 2016 - 11:30    Sujet du message: fenêtre d'animation noir, problème ou bugs?? Répondre en citant

pour info ma carte graphique est une ATI RADEON HD 4800 series
j'utilise W 10
et une capture de mon soucis
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2016 - 01:35    Sujet du message: fenêtre d'animation noir, problème ou bugs?? Répondre en citant

Jamais vu ça. Quitte Allplan et essaie l'outil hotline CleanUp... (Allmenu > Maintenance > Outils Hotline > CleanUp)

yaya
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Jan 2017 - 14:00    Sujet du message: fenêtre d'animation noir, problème ou bugs?? Répondre en citant

merci pour la réponse bco, j'ai essayé l'outil hotline mais ça ne change rien, j'ai aussi essayer de réinstaller toujours pareil, je pense que le soucis vient de la carte graphique ATI RADEON HD 4800 qui commence a daté et dont le pilote n'est plus mise a jour depuis 2013 je crois, y a t-il des possibilités de réglage dans allplan qui permettrait de diminuer les besoins graphiques du logiciel ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Jan 2017 - 01:02    Sujet du message: fenêtre d'animation noir, problème ou bugs?? Répondre en citant

Regarde et fait des essais des différents paramétrages possibles de la rubrique "Accélération matérielle graphique" (dans Outils > Options > Affichage > Accélération matérielle graphique).

Les membres suivants remercient bco pour ce message :
yaya (02/01/17)
yaya
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Jan 2017 - 13:11    Sujet du message: fenêtre d'animation noir, problème ou bugs?? Répondre en citant

ça marche !!!!
bco tu est mon sauveur mon papa noel, mon Keanu Reeves lool
dans outils/options/affichage j'ai décoché "utiliser" pour OpenGL pour fenêtre graphique et au redemarage ça fonctionne ^^

donc le soucis est bien matériel

encore merci bco je m’apprêtai à utiliser mon ordi perso qui est équipée d'une gtx 670 et sur lequel ça fonctionnait

BONNE ANNÉE ET BONNE SANTÉ A TOUS
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Jan 2017 - 13:36    Sujet du message: fenêtre d'animation noir, problème ou bugs?? Répondre en citant

Merci.
Par contre, je penses que tu auras quelques limitations pour les affichages de coupes entre autres, mais rien de bien gênant. Tu pourras toujours remettre le paramètre ponctuellement si besoin...

yaya
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Jan 2017 - 15:21    Sujet du message: fenêtre d'animation noir, problème ou bugs?? Répondre en citant

oui ce n'est qu'une case a coché mais toute façon je vais demander à ce qu'on me mette une nouvelle carte graphique merci encore Wink Okay
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Jan 2017 - 16:03    Sujet du message: fenêtre d'animation noir, problème ou bugs?? Répondre en citant

salut
tant qu'à faire prends une carte nvidia ...et le must une quadro ... Mr. Green

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
yaya
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Jan 2017 - 16:18    Sujet du message: fenêtre d'animation noir, problème ou bugs?? Répondre en citant

oui justement je regardais les carte graphique ^^ toutes les carte quadro sont elle performante? par exemple une k420 ou k620
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Jan 2017 - 16:41    Sujet du message: fenêtre d'animation noir, problème ou bugs?? Répondre en citant

ici tu pourras télécharger un test système qui va te permettre de voir si ton ordi est "allplan friendly"

https://www.allplan.com/fr/services/support/telechargements.html

et sur l'onglet suivant tu peux aussi regarder les CG compatibles ... Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
yaya
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Jan 2017 - 17:00    Sujet du message: fenêtre d'animation noir, problème ou bugs?? Répondre en citant

merci pour l'info j'avais déjà vue cette page de nvidia mais j'ai l'impression qu'elle propose que des quadro justement et un informaticien m'a dit que les gtx était aussi très bien adapté pour Allplan mais bien moins chère, avec les quadro pour avoir un bon matérielle font monté en gamme ( min 700€ qu'il me disait) mais pour l'équivalent en gtx ça commence a 200€ avec la 1050 qui fait l'affaire

d’après s'que j'ai compris les quadro vont être mieux adapté et travaillé en finesse pour le dessin et calcul en 2d alors que les gtx au même prix vont être capable de faire la même chose niveau calcul et rendu 2d mais avec un meilleurs rendu 3d s'qui n'est pas négligeable de nos jour du coup je penche plutôt vers une gtx 1060

bref on sort complétement du sujet du post, je m'en excuse, j’arrête la pour ce poste et à bientôt pour de nouvelle aventure sur allplan ^^
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Jan 2017 - 18:28    Sujet du message: fenêtre d'animation noir, problème ou bugs?? Répondre en citant

yaya a écrit:
un informaticien m'a dit que les gtx était aussi très bien adapté pour Allplan mais bien moins chère, avec les quadro pour avoir un bon matérielle font monté en gamme ( min 700€ qu'il me disait) mais pour l'équivalent en gtx ça commence a 200€ avec la 1050 qui fait l'affaire

alors si un informaticien te l'a dit .... Mr. Green bref qui vivra verra ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:35    Sujet du message: fenêtre d'animation noir, problème ou bugs??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange