Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Allplan 2013 incompatible avec Windows 10 ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laorans
Membre

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2016 - 23:17    Sujet du message: Allplan 2013 incompatible avec Windows 10 ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un ordinateur portable qui bien sûr, fonctionne avec Windows 10.
J'ai donc installé Applan 2013 sur le portable (qui fonctionne sur mon PC bureau avec windows 7 pro) : message d'erreur à l'ouverture stipulant que le programme doit fermer...
En passant par la résolution de réparation, on me dit que le programme est incompatible !!!

J'ai donc besoin d'aide...merci

Dernière édition par Laorans le Mar 27 Déc 2016 - 22:10; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2016 - 23:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2016 - 01:25    Sujet du message: Allplan 2013 incompatible avec Windows 10 ? Répondre en citant

C'est un peu étonnant.
Certes Allplan 2013 n'est pas validé pour Windows 10, comme Allplan 2014 qui pourtant fonctionne très bien sur Windows 10.
Vérifie quand même côté carte graphique. Utilises-tu SoftLock ou une clé de protection ?

Visiter le site web du posteur
Laorans
Membre

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2016 - 06:28    Sujet du message: Allplan 2013 incompatible avec Windows 10 ? Répondre en citant

Que veux-tu que je vérifie au niveau de la carte raphique ? nvidia gtx 950
J'utilise le procédé de la clé USB
Benzevo
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2016 - 07:40    Sujet du message: Allplan 2013 incompatible avec Windows 10 ? Répondre en citant

GTX 950, ça passe largement comme carte.
Ce n'est pas ton pare feu qui te bloque ?
Essaye voir en le désactivant, fait de même pour l'antivirus au cas où.

http://www.goclecd.fr/?mref=fred-benzevo
Laorans
Membre

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2016 - 09:44    Sujet du message: Allplan 2013 incompatible avec Windows 10 ? Répondre en citant

Non...rien de tout cela...
Nous sommes ici dans un cadre purement informatique et, ce n'est pas ma tasse de thé...je suis dépassé...
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2016 - 09:50    Sujet du message: Allplan 2013 incompatible avec Windows 10 ? Répondre en citant

peu être que ton windows 10 étant neuf n'a pas encore toutes les mises à jour qui lui permettrais de rendre compatible les "vieux" programme ?

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Laorans
Membre

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2016 - 09:59    Sujet du message: Allplan 2013 incompatible avec Windows 10 ? Répondre en citant

Je ne sais pas du tout...mais, dans l'immédiat, je ne peux pas m'en servir pour le boulot...
Laorans
Membre

MessagePosté le: Dim 25 Déc 2016 - 16:02    Sujet du message: Allplan 2013 incompatible avec Windows 10 ? Répondre en citant

Voilà ce que je rencontre à chaque ouverture d'Allplan

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Déc 2016 - 21:34    Sujet du message: Allplan 2013 incompatible avec Windows 10 ? Répondre en citant

As-tu chargé une licence enregistrée ?
Apparemment, il démarre en visionneuse. Il faut peut-être regarder du côté du pilote de la clé de protection...

Laorans
Membre

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2016 - 17:58    Sujet du message: Allplan 2013 incompatible avec Windows 10 ? Répondre en citant

Je ne sais pas trop ce que tu entends par licence enregistrée...
Allplan 2013 installé avec ma licence actuelle

J'ai contacté la hotline mais, comme je ne suis pas sous contrat, ils ne veulent pas me répondre...du moins pour l'instant. J'espère qu'ils vont avoir un peu de compassion car, je suis vraiment bloqué...
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2016 - 00:47    Sujet du message: Allplan 2013 incompatible avec Windows 10 ? Répondre en citant

Bon, j'ai réinstallé Allplan 2013 sur Windows 10 et ça fonctionne correctement.
Je pense que cela vient de la gestion de la licence.
Si tu as téléchargé Allplan 2013 depuis Allplan Connect, tu as un fichier ZIP (il est aussi préférable d’utiliser la version x64).
Décompacte-le dans un dossier.
Tu as alors un fichier de ce genre : DoWn-allplan2013-1-7_x64-cad.exe.
Décompacte-le alors à nouveau en utilisant un utilitaire de compression/décompression comme par exemple Bandizip (gratuit : https://www.bandisoft.com/bandizip/fr).
Tu auras alors un dossier DRV, dans lequel tu as un dossier FAST et dans lequel tu as les fichiers d'installation pour la clé de protection.
Je crois qu'il faut que tu lances "haspdinst.exe" pour pouvoir réinstaller le pilote de la clé (n'utilisant pas de clé, je n'en suis pas certain).
Si ça te propose de désinstaller, commence par ça. Ensuite réinstalle...

Laorans
Membre

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2016 - 10:21    Sujet du message: Allplan 2013 incompatible avec Windows 10 ? Répondre en citant

Je te remercie bco. Je vais regarder cela.
Je pense en effet que le problème provient de la gestion de licence.
Laorans
Membre

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2016 - 11:09    Sujet du message: Allplan 2013 incompatible avec Windows 10 ? Répondre en citant

Je ne trouve pas Allplan 2013 sur Allplan connect !!!
J'avais téléchargé à partir du CD

D'autre part, j'ai essayé de désinstaller Allplan pour refaire une nouvelle installation.
Je ne peux même pas désinstaller....

On va laisser la hotline se dépatouiller...
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2016 - 12:03    Sujet du message: Allplan 2013 incompatible avec Windows 10 ? Répondre en citant

Si, Allplan 2013 est bien sur Allplan Connect.

Il doit y avoir aussi un problème d'installation sinon on pourrait la désinstaller sans soucis.
Peut-être que certains éléments n'ont pas été correctement installés ou alors partiellement bloqués voire supprimés par ton antivirus... (622 Mo me semble ne pas correspondre à la taille attendue)
Shocked

Tu peux aussi essayer de réinstaller par dessus pour obtenir une installation complète. Le problème ici ne doit pas être totalement dû à Allplan...

Laorans
Membre

MessagePosté le: Mar 27 Déc 2016 - 13:32    Sujet du message: Allplan 2013 incompatible avec Windows 10 ? Répondre en citant

Je ne sais pas où tu récupères le téléchargement de Allplan 2013

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:00    Sujet du message: Allplan 2013 incompatible avec Windows 10 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange