Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Aide pour un petit cas d'école !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laorans
Membre

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2016 - 09:18    Sujet du message: Aide pour un petit cas d'école !!! Répondre en citant

Salut à tous

Mon cas en image...

Merci

Dernière édition par Laorans le Mar 20 Déc 2016 - 12:04; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2016 - 09:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
julienv666
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2016 - 10:35    Sujet du message: Aide pour un petit cas d'école !!! Répondre en citant

Tu peux diviser ton mur en deux parties.
Laorans
Membre

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2016 - 10:48    Sujet du message: Aide pour un petit cas d'école !!! Répondre en citant

Oui je pense en effet qu'il va falloir diviser ce segment de mur en une partie distincte.
Ensuite, quels paramètres de hauteur à attribuer à cette partie de mur ?

Dernière édition par Laorans le Mar 20 Déc 2016 - 10:49; édité 1 fois
Dominici Gilles
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2016 - 10:48    Sujet du message: Aide pour un petit cas d'école !!! Répondre en citant

Bonjour,

Pour traiter la partie basse de ton mur, il y a deux possibilités :
- si le plan de toiture est dans un calque différent de ton Rdc, tu peux utiliser les plans de référence quelconque pour cette partie du mur.
- si le plan de toiture est dans le même calque, il suffit de créer provisoirement une ligne 3D (qui reprend la pente du mur) à laquelle tu référenceras cette partie de mur.

Gilles

Gilles
Laorans
Membre

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2016 - 10:59    Sujet du message: Aide pour un petit cas d'école !!! Répondre en citant

Pour répondre à Gilles

Ok
Je pense donc que le mieux est de mettre le plan de toiture sur un autre calque et donc créer un plan de toiture quelconque pour ce bout de mur. Et donc pas besoin de diviser le mur en deux parties.
Après, il va falloir que je trouve les bons reglages pour définir les hateurs de ce bout de mur.
Dominici Gilles
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2016 - 11:37    Sujet du message: Aide pour un petit cas d'école !!! Répondre en citant

Quand tu crées le plan de référence quelconque, le plan supérieur reprend la valeur du plan de référence supérieur du calque , pour le plan inférieur il faut définir sa pente. Pour cela, tu sélectionnes la troisième icône sur la droite puis avec la pipette les trois points de ton plan (Il faut utiliser la vue isométrique).
le 1er point correspond au bas du mur ou commence ta pente (à gauche sur ton image), le 2ème point correspond à la fin de ta pente (pour le positionner tu peux rester sur le 1er point et simplement modifier X et Z), le 3ème point est identique au second sauf que tu rajoute la profondeur de ton mur (la aussi tu pars du 1er point et tu modifies X, Z et Y).

Gilles
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2016 - 11:38    Sujet du message: Aide pour un petit cas d'école !!! Répondre en citant

Gilles pour la ligne 3D :

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2016 - 12:01    Sujet du message: Aide pour un petit cas d'école !!! Répondre en citant

Laorans a écrit:
Je pense donc que le mieux est de mettre le plan de toiture sur un autre calque et donc créer un plan de toiture quelconque pour ce bout de mur. Et donc pas besoin de diviser le mur en deux parties.
Après, il va falloir que je trouve les bons reglages pour définir les hateurs de ce bout de mur.
Il faut tout mettre sur le même calque.
Le plus simple est d'avoir un autre mur pour la partie dont la base est inclinée comme Olivier l'a montré, en se servant d'une ligne 3D par exemple.

Visiter le site web du posteur
Laorans
Membre

MessagePosté le: Mar 20 Déc 2016 - 12:03    Sujet du message: Aide pour un petit cas d'école !!! Répondre en citant

J'y suis arrivé mais, en faisant un peu différemment...
Passer par le plan de référence quelconque est à mon goût un peu fastidieux...

J'ai donc découpé mon mur en deux parties et appliquer tout simplement un plan de toiture sur la partie concernée. Bon certes, plusieurs manips à faire...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:40    Sujet du message: Aide pour un petit cas d'école !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange