Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Quel Ordinateur pour Allplan ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BOXPLAN
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2011 - 12:59    Sujet du message: Quel Ordinateur pour Allplan ? Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis toujours, pour utiliser Allplan, Nemetschek préconise des Ordinateurs puissants avec carte graphique type Quadro de chez Nvidia.

Et puis, en discutant avec des responsables et formateurs Nemetschek, ils disent qu'un ordi. plus simple avec carte Geforce convient très bien.

Faut'il continuer à s'équiper haut de gamme ?
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2011 - 12:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2011 - 13:25    Sujet du message: Quel Ordinateur pour Allplan ? Répondre en citant

Allplan n'exploite absolument pas les caractéristiques avancées des différentes cartes graphiques (pas plus que la mémoire d'ailleurs, le processeur genre core 7, ni même le 64 bits  )
De ce fait, j'ai pour ma part une Gforce 9800 GT et ça va très bien.

<center>

Everything Louder than Everyone Else
</center>
LEMARIE
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2011 - 15:19    Sujet du message: Quel Ordinateur pour Allplan ? Répondre en citant

Idem vis à vis de la puissance à mettre en face d'Allplan

Pour ma part Geforce 6800 gt  (60 €)
Carte graphique Asus P5 QL pro ( bonne et pas cher)
Processor intel core 2 duo ou un truc comme çà
Windows 7 64 bits

Aucun problème d'affichage
yann
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2011 - 15:26    Sujet du message: Quel Ordinateur pour Allplan ? Répondre en citant

Tu as aussi le minimum requit par Nemetschek sur www.nemetschek.eu/info/sys2012 ....

@+

Yann
KalouBe
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2011 - 16:51    Sujet du message: Quel Ordinateur pour Allplan ? Répondre en citant

Je pense que le plus important pour les version 11 et 12, c'est d'avoir une carte graphique certifié par Nemetschek (la série Geforce ne l'est pas!) et un  processeur suffisamment puissant pour le temps de rendu.

La course à l'armement est inévitable si l'on veut travailler avec des outils à la pointe de la technologie! après il faut bien évaluer ses besoins et ses attentes pour faire le bon investissement.

Je ne travaille plus avec mes Rotrings du siècle dernier, pourtant ils marchent toujours!

Si vous travaillez uniquement sur Allplan et faite que des petits projet style pavillon, l'investissement ne sera pas le même que si vous travaillez sur des gros projets avec Allplan, C4D et qu'en plus vous faite de l’animation.

A noter aussi que Allplan 2012 est la dernière version fonctionnant sur Windows XP et qu'il faudra forcement faire une mise à jour de ce dernier pour la prochaine version 2013.

Je travail régulièrement sur des projets d’immeubles avec Allplan et C4D et j'ai fais évoluer mon PC (XP, Intel Core 2 duo, 2Go de ram, CG Geforce 9800) vers Windows 7, Intel Core i7 2700k-3.5GHz, 8Go de Ram, Disque dur SSD 120Go + Disque dur Sata 1To pour les données et CG Quadro 4000,
autant vous dire que ça "dépote grave" comme diraient mes fils!

@+

Pascal

Il n'y a pas de problèmes! il n'y a que des solutions!
Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2011 - 17:19    Sujet du message: Quel Ordinateur pour Allplan ? Répondre en citant

Bien sur Kaloube, on est bien d'accord avec toi  Smile
Ce que l'on dit c'est qu'Allplan ne se sert pas de ton Core I7, de tes 8Go de Ram ni des instructions spécifiques de ta quatro. C4D oui, mais pas Allplan.
Donc pour le prix de ta quatro (entre 770€ et 900€ si je ne me trompe), moi j'ai un pc complet et je t'assure que sous Allplan, tu ne vois pas la différence...

<center>

Everything Louder than Everyone Else
</center>
KalouBe
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2011 - 18:32    Sujet du message: Quel Ordinateur pour Allplan ? Répondre en citant

On est bien d'accord Lemmy  Smile , pour Allplan une quadro 4000 (à 840 roro) est sur-dosée.

Ma Geforce 9800 marchait trés bien sur la version 2009, mais avec la 2011 elle était à la ramasse...

BOXPLAN
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2011 - 23:59    Sujet du message: Quel Ordinateur pour Allplan ? Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai lancé ce sujet, car j'ai des collègues qui veulent changer leur PC (un DELL Precision T7400 avec Quadro FX1700) pour une Dell type XPS avec carte Geforce, et cela sur les "conseils" de Nemetschek Bx.

Ne vont ‘ils pas le regretter?

Pour ma part, j'ai un Dell Precison T7500 Quadro FX1800 sous Seven et je travaille aussi beaucoup sur C4D et photoshop.

A+
JC
KalouBe
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2011 - 20:22    Sujet du message: Quel Ordinateur pour Allplan ? Répondre en citant

Salut,
Qu'ils gardent la Quadro FX1700 qui est certifié par Nemetschek et la remontent sur le nouveau PC, mais ce n'est que mon avis et si Nemetschek Bx te la conseillé alors

Le lien du test des CG sur Nem.fr
http://www.nemetschek.fr/services/support/cartes-graphiques.html?no_cache=1

@+

Pascal

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:59    Sujet du message: Quel Ordinateur pour Allplan ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange