Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Légendes Raidisseurs, chaînages

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> INGENIERIE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Florent P
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Déc 2016 - 10:56    Sujet du message: Légendes Raidisseurs, chaînages Répondre en citant

Bonjour,

Pour ceux qui ferraillent en 3D:
Comment faîtes-vous vos rendus d'armatures de raidisseurs, chaînages horizontaux, jambages,...

Avez-vous créé des légendes qui vous donnent les quantités, les poids d'acier, les longueurs,...

Merci d'avance.
Florent
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Déc 2016 - 10:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
AdrienSahe
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2016 - 13:05    Sujet du message: Légendes Raidisseurs, chaînages Répondre en citant

Salut,
Moi je dessine uniquement des maisons individuelles. Je dessine les chainages horizontaux (autour des baies, ou pour les porteurs) via une macro qui a été édité avec l'outil pilier de mur.
j'ai la possibilité de sortir un quantitatif qui a été paramétré en ML. (merci olivier)
cmaignan35
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2016 - 14:05    Sujet du message: Légendes Raidisseurs, chaînages Répondre en citant

Bonjour Florent,

En représentation, nous utilisons actuellement un symbole (cercle + remplissage).
J'ai groupé ces objets et je leur ai affecté un attribut personnalisé "raidisseur" (menu déroulant avec la liste des raidisseurs que nous utilisons).

Le texte (nom du raidisseur) est géré par une annotation et le total a été fait via une légende (quantité VOB @100@ avec option additionner les résultats)

Christophe

Découvrez CMaLL WAll
(news, tutos, astuces sur Allplan)

https://cmallwall.wordpress.com
Florent P
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2016 - 17:26    Sujet du message: Légendes Raidisseurs, chaînages Répondre en citant

Salut Christophe,

Oui tu m'avais d'ailleurs envoyé un mail à ce sujet.
Mais je n'y arrive pas...peut-être le filtre qui n'est pas bon ou la formule mal remplie...
Paul2
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2016 - 14:23    Sujet du message: Légendes Raidisseurs, chaînages Répondre en citant

J'ai fabriqué un assistant .
Dans celui ci j'ai par exemple mis une croix dans un carré avec un attribut "CV1" avec à coté un texte "CV1" (pour chainage vertical)

idem pour CV2, CV3 CV 4, ect.

Idem pour les fers en attente : FA1, FA2 FA3 ...

Je repère ensuite l’emplacement de ces chainages verticaux sur la vue en plan.

Quand j'ai fini j'utilise une liste pour avoir un récapitulatif du nombre d'éléments posés : CV1 2x, CV2 3x ect.

Puis je sors les armatures du CV1 depuis ma bibliothèque d'armatures et je lui affecte un facteur de 2.

C'est un mix 2D/3D qui pour le moment est ce que j'ai trouvé de plus rapide.

je ne fais réellement en 3D que ce que je dois élever, comme certains linteaux ou les poteaux / poutres .
cmaignan35
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2016 - 21:04    Sujet du message: Légendes Raidisseurs, chaînages Répondre en citant

Salut,

Dans le type de liste, il faut choisir "architecture" et après, dans sélection, tu choisis comme critère l'attribut "raidisseur".

Tu fais une 1ere cellule avec comme contenu l'attribut "raidisseur" et une 2eme qui va chercher "quantité_vob" (@100@). Cette 2eme cellule doit avoir l'option "additionner résultats" de cochée.

Christophe

Découvrez CMaLL WAll
(news, tutos, astuces sur Allplan)

https://cmallwall.wordpress.com
Florent P
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2016 - 17:02    Sujet du message: Légendes Raidisseurs, chaînages Répondre en citant

Salut Christophe,

J'ai fais tout ce que tu m'a indiqué mais ca ne marche toujours pas. Je vais relancer Edouard car j'ai d'autres questions à lui poser.

Je te remercie.

Merci pour vos réponses.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:30    Sujet du message: Légendes Raidisseurs, chaînages

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> INGENIERIE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange