Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Surface 3D en Volume 3D ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2016 - 16:45    Sujet du message: Surface 3D en Volume 3D ? Répondre en citant

Hello à tous,

Est-il possible de transformer un objet constitué de surfaces 3D en volume 3D ?

<center>

Everything Louder than Everyone Else
</center>

Dernière édition par Lemmy le Mer 7 Déc 2016 - 14:49; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2016 - 16:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DidierZ
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2016 - 16:58    Sujet du message: Surface 3D en Volume 3D ? Répondre en citant

Okay

Tu trouveras ton bonheur dans la partie Modeleur 3D ou encore dans Architecture / Général

Ligne 3D + ta surface = volume 3D via extruder le long d'une trajectoire.

Amicalement,

Didier

Dernière édition par DidierZ le Mar 6 Déc 2016 - 17:02; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2016 - 16:59    Sujet du message: Surface 3D en Volume 3D ? Répondre en citant

Je crois qu'un aller-retour dans C4D le permet... A essayer...

Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2016 - 17:22    Sujet du message: Surface 3D en Volume 3D ? Répondre en citant

@Didier : non non, ce n'est pas extruder suivant une trajectoire que je cherche Wink L'objet est déjà fait, mais il est creux puisque constitué de surfaces.

@Bco : arf, il va falloir que je réinstalle ma vieille version, mais c'est une piste Okay

<center>

</center>
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2016 - 20:01    Sujet du message: Surface 3D en Volume 3D ? Répondre en citant

we .. l'import des objets Sketchup depuis 3dwarehouse fournis souvent des objet constitué seulement de surfaces 3D et difficilement modifiable sous allplan Sad moi j'ai pas trouvé de solutions a part refaire l'objet ..

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Dominici Gilles
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2016 - 10:14    Sujet du message: Surface 3D en Volume 3D ? Répondre en citant

Bonjour,

Avec la commande "fusionner des volumes", tu peux transformer des surfaces 3D individuelles en volume, du moment où ces surfaces forment un volume fermé. Si il manque une surface pour fermer ce volume cela devient une seule surface 3D.

Gilles

Gilles
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2016 - 13:05    Sujet du message: Surface 3D en Volume 3D ? Répondre en citant

Effectivement, cette solution semble fonctionner maintenant. Je n'avais pas tenté depuis fort longtemps...
Merci Gilles !

Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2016 - 14:48    Sujet du message: Surface 3D en Volume 3D ? Répondre en citant

Merci Gilles, mais je n'ai pas la version 2017... Dommage pour moi Crying or Very sad
Comme cela semble fonctionner, je mets en résolu alors Okay

<center>

</center>
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2016 - 15:06    Sujet du message: Surface 3D en Volume 3D ? Répondre en citant

dommage dommage pas sur hein ..depuis la 2015 les galères s'enchainent et à mon avis le prix des MAJ ou même du allservice ne valent pas les avancées...donc ne regrette pas grand chose ...
je bosse (aussi) encore avec ma 2015 qui est avec son dongle sur un portable ça roule encore très très bien ...

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Dominici Gilles
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2016 - 15:11    Sujet du message: Surface 3D en Volume 3D ? Répondre en citant

Il me semble que ça fonctionnait déjà avec la 2015.

Gilles
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2016 - 15:32    Sujet du message: Surface 3D en Volume 3D ? Répondre en citant

Je confirme : cela fonctionne avec la version 2015 !
Smile

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2016 - 16:10    Sujet du message: Surface 3D en Volume 3D ? Répondre en citant

par contre ma diatribe n'était pas destinée à savoir si oui ou non cela pouvait fonctionner sur la 2015 ... Mr. Green

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2016 - 16:28    Sujet du message: Surface 3D en Volume 3D ? Répondre en citant

Ah ba chez moi ça marche po Shocked
Je vais essayer avec un objet plus simple...

edit : j'ai essayé avec ce tabouret (https://3dwarehouse.sketchup.com/model.html?id=c43bce129611110e4b3c42e318f3affc) et un cube.
- Fusionner des volumes -> impossible de modeler les éléments
- Générer un volume d'intersection -> OK
- V1-V2 -> OK
- Le reste > impossible de modeler les éléments

<center>

</center>
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2016 - 17:09    Sujet du message: Surface 3D en Volume 3D ? Répondre en citant

we marche pas avec ton tabouret

le plus étrange c'est que si je met au milieu de ton tabouret un volume 3D 50x50x200 qui déborde bien et que je fait "fusionner des volumes" , je ne me retrouve pas avec un volume total, mais avec a nouveau des surfaces 3D fusionné Shocked

(essai fait avec Allplan 2016 et Allplan 2017)

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Dominici Gilles
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2016 - 18:55    Sujet du message: Surface 3D en Volume 3D ? Répondre en citant

C'est tout simplement parce que le volume n'est pas fermé. En l'état cela ne peut être qu'une surface 3D.

Gilles
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:12    Sujet du message: Surface 3D en Volume 3D ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange