Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Message d'erreur: Nbre de données max pour fonction dépassé.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sixmoonu
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2016 - 11:01    Sujet du message: Message d'erreur: Nbre de données max pour fonction dépassé. Répondre en citant

Bonjour,
J'ai créé des couvertines sur acrotères avec l'outil mur de profil quelconque, sans souci.
Et aujourd'hui je me rend compte que certaine couvertines sont mal représentées, (coupées, transparentes etc..).
Lorsque j'efface pour les recréer j'ai le message d'erreur suivant : " Le nombre de données max pour cette fonction a été dépassé"

Avez vous une solution ?

Sincères remerciements.

Dernière édition par Sixmoonu le Ven 9 Déc 2016 - 15:32; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2016 - 11:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2016 - 12:31    Sujet du message: Message d'erreur: Nbre de données max pour fonction dépassé. Répondre en citant

La taille maximale du calque doit être atteinte (la valeur en % en bas à droite de l'interface).
Tout d'abord, il faut "Enregistrer et compresser" (menu Fichier) pour qu'Allplan enregistre le calque et supprime tout ce qu'il conserve pour pouvoir annuler (Ctrl+Z) au cas où. Tu ne pourras donc plus annuler ce qui a été fait avant cet enregistrement.
Cette taille de calque peut être augmentée dans Allmenu : menu Maintenance > Outils Hotline > DocSize, et choisis alors 512 ou 1024.
Pour info, le taux d'occupation est lié également à l'assistant en cours d'affichage. Sa taille est ajoutée à celle du calque.

Si problème persiste, c'est peut-être que le profil utilisé est bien trop détaillé et comporte trop de segments. Il faut peut-être le simplifier.

PS : Ce n'est pas un bug, merci de rectifier le nom du sujet... Wink

Visiter le site web du posteur
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2016 - 12:36    Sujet du message: Message d'erreur: Nbre de données max pour fonction dépassé. Répondre en citant

a tiens je ne savais pas que l’occupation tenais aussi compte de l'assistant en cours d'affichage .

merci pour l'info Okay

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Sixmoonu
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2016 - 12:43    Sujet du message: Message d'erreur: Nbre de données max pour fonction dépassé. Répondre en citant

Merci pour cette réponse, mais mon calque est à 1%.
DidierZ
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2016 - 13:07    Sujet du message: Message d'erreur: Nbre de données max pour fonction dépassé. Répondre en citant

Une petite photo de ton profil, stp Wink et une de ton calque, histoire d'avoir une vue sur le profil et le résultat sur ton plan

Amicalement,

Didier
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2016 - 13:12    Sujet du message: Message d'erreur: Nbre de données max pour fonction dépassé. Répondre en citant

Sixmoonu a écrit:
Merci pour cette réponse, mais mon calque est à 1%.
Le profil doit être en cause...
Une image aidera à mieux comprendre ! Merci.

Sixmoonu
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2016 - 15:14    Sujet du message: Message d'erreur: Nbre de données max pour fonction dépassé. Répondre en citant

Ci-joint images demandés.

Vous remarquerez qu'une partie de la couvertine est X metres en dessus ?

Ci-joint un autre petit souci :

Lorsque je veux gérer la liaison entre ces 2 "murs" a profil perso voila ce que j’obtiens alors que dans d'autres angles ça se passe bien...
Et lorsque j'utilise la fonction joindre 2 éléments j'ai le message d'erreur cité précédemment... " Le nombre de données max pour cette fonction a été dépassé"

Merci
Goldorak
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2016 - 15:39    Sujet du message: Message d'erreur: Nbre de données max pour fonction dépassé. Répondre en citant

Bonjour
Ton premier problème:
n'as-tu pas un plan de toiture par hasard
Si oui accroche ton profil par rapport à l'absolue

Choisis aussi interaction --> aucune

Ton deuxième souci:
Trace une bissectrice 2D

Utilise la fonction "Elément de construction linéaire vers ligne"

Urgent !!!! vous avez dit URGENT
Sixmoonu
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2016 - 15:54    Sujet du message: Message d'erreur: Nbre de données max pour fonction dépassé. Répondre en citant

Tout simplement impeccable !! un grand merci !

En effet le plan de toiture qui se trouvait a quelques mètres en dessous faisait une interaction bizarroïde avec ces couvertines... J'ai tout passé en valeur absolue comme indiqué et ça fonctionne.
Et pour les pb de raccord le coup de la bissectrice est parfait.

Le message d'erreur revient uniquement avec la fonction " joindre 2 éléments" que je n'ai plus besoin d'utiliser pour ça.

Merci beaucoup !
Goldorak
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2016 - 16:35    Sujet du message: Message d'erreur: Nbre de données max pour fonction dépassé. Répondre en citant

A+

Urgent !!!! vous avez dit URGENT
Sixmoonu
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Déc 2016 - 16:36    Sujet du message: Message d'erreur: Nbre de données max pour fonction dépassé. Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:49    Sujet du message: Message d'erreur: Nbre de données max pour fonction dépassé.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange