Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

AIDE POUR MODELISATION 3D
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sixmoonu
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Déc 2016 - 14:41    Sujet du message: AIDE POUR MODELISATION 3D Répondre en citant

Bonjour,
Nouvel utilisateur d'Allplan depuis une paire de mois.
J'ai pour projet de re-modéliser un bâtiment en fin de chantier.
J'ai réussit à modéliser la quasi totalité du bâtiment et obtenir des plans propres en 2D...
Mais je souhaiterais pousser un peu plus la modélisation et rentrer dans le détail de divers éléments extérieurs :
- Brises soleils, garde-corps, poteaux métalliques inclinés, aménagement extérieurs (route, terrain...)

Enfin voila il ya beaucoup de boulot et je vous avoue être complètement perdu sur la manière d'aborder la chose (sachant que je suis seul dans mon coin a utiliser la bête).

Ainsi je voulais savoir si ça motivait quelques un d'entre vous de donner vos méthodes pour modéliser certains détails dont je pourrais donner les dimensions, photos..

Cela pourrait peut etre créer une emulation afin que chacun donne son avis et me (nous) permettrait d'apprendre plein de choses.

Avec l'espoir d'avoir vos réponses je vous souhaite un bon week-end.

six....
Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Déc 2016 - 14:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sixmoonu
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2016 - 11:44    Sujet du message: AIDE POUR MODELISATION 3D Répondre en citant

Bonjour,
bon je n'ai pas l'impression d'avoir créé l’intérêt général, tant pis...

Je me lance.

Voici ce que je dois modéliser, un bardage en métal à claire-voie autour d'une cage d'escalier sur 3 niveaux.
Structure verticale, poteaux carré 10x10 cm fixé par platine sur paillasse béton
Structure horizontale, section rectangulaire 10x5 cm.

Quel outil me conseillez vous d'utiliser svp?

Merci pour vos réponses.

DidierZ
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2016 - 11:59    Sujet du message: AIDE POUR MODELISATION 3D Répondre en citant

Salut,

A la lecture de ton post, j'avais l'impression que j'allais devoir te dessiner ton projet ...... ou que chacun de nous allais te faire un bout et toi, de recollé les différents morceaux pour finir ton travail..... Logique que tu n'attires pas les foules. Very Happy

Mais pour faire preuve de bonne volonté, voici un début de piste pour toi :

En te relisant, tu auras déjà la moitié de ta question de solutionnée.... pour l'autre : un mur avec des cotes absolues, que tu pourras copier autant de fois que tu veux en altitude.

Bon travail !

Amicalement,

Didier
Visiter le site web du posteur
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2016 - 12:04    Sujet du message: AIDE POUR MODELISATION 3D Répondre en citant

Le modeleur 3D est tout indiqué pour faire ce que tu veux également...
As-tu suivi les tutoriaux fournis avec Allplan ?
As-tu suivi une formation sur Allplan ?...

Sixmoonu
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2016 - 12:11    Sujet du message: AIDE POUR MODELISATION 3D Répondre en citant

J'ai suivi 3 jours de formation et effectué les tuto bases et architecture en entier.
DidierZ
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2016 - 12:19    Sujet du message: AIDE POUR MODELISATION 3D Répondre en citant

Encore une piste : mais c'est en fonction de ce que tu veux !

Poteaux ==> fonction Piliers
Lisses horizontales ==> un mur plein de haut en bas avec une textures qui représente tes lisses.

Amicalement,

Didier
Sixmoonu
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2016 - 12:23    Sujet du message: AIDE POUR MODELISATION 3D Répondre en citant

Je regardes ça ! Okay

je posterais mon avancement si ça peu intéresser... Mr. Green

merci
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2016 - 12:27    Sujet du message: AIDE POUR MODELISATION 3D Répondre en citant

Sixmoonu a écrit:
J'ai suivi 3 jours de formation et effectué les tuto bases et architecture en entier.

Très bien. C'est ce qu'il faut faire au départ pour avoir tous les atouts en main.
Je persiste avec le modeleur 3D pour ton cas relativement simple... Wink

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2016 - 12:52    Sujet du message: AIDE POUR MODELISATION 3D Répondre en citant

et puis aussi mets nous des images digne de ce nom car les timbres poste que tu poses sont difficiles à lire ... Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
DidierZ
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2016 - 13:10    Sujet du message: AIDE POUR MODELISATION 3D Répondre en citant

@BCO : oui, entièrement d'accord, mais tout dépend du ce qu'il veut au final : animation, prix, quantité au ml ou autres.

Amicalement,

Didier
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2016 - 13:18    Sujet du message: AIDE POUR MODELISATION 3D Répondre en citant

pour le bardage à claire-voie je pencherais pour l'outil mur de profil quelconque qui à mon avis est tout indiqué..à condition de ne pas changer les hauteurs en cour de route.. Wink Okay

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2016 - 13:18    Sujet du message: AIDE POUR MODELISATION 3D Répondre en citant

DidierZ a écrit:
@BCO : oui, entièrement d'accord, mais tout dépend du ce qu'il veut au final : animation, prix, quantité au ml ou autres.
Oui, il n'y a pas forcément qu'une solution et tout dépend de la finalité...

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2016 - 13:22    Sujet du message: AIDE POUR MODELISATION 3D Répondre en citant

c'est aussi le "charme " d'allplan ...Pouvoir se perdre à rechercher la solution qui va aussi (comme les 25 autres Mr. Green ) te permettre de travailler ...moins vite ...nan je rigoleuuuu Wink quoique

Sixmoonu
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2016 - 14:08    Sujet du message: AIDE POUR MODELISATION 3D Répondre en citant

PHILC a écrit:
c'est aussi le "charme " d'allplan ...Pouvoir se perdre à rechercher la solution qui va aussi (comme les 25 autres Mr. Green ) te permettre de travailler ...moins vite ...nan je rigoleuuuu Wink quoique

Very Happy Very Happy Very Happy ça me rassure y'a pas que moi qui le pense...

DidierZ a écrit:

disons que je souhaite quelque chose au plus proche de la réalité, mais c'est surtout de l’entraînement afin de découvrir les potentialités du logiciel.

je vais tenter le mur de profil quelconque.

Merci
DidierZ
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Déc 2016 - 14:12    Sujet du message: AIDE POUR MODELISATION 3D Répondre en citant

Re,

Profil de mur quelconque ? je n'en vois pas l'intérêt, et de plus ce n'est pas du tout son principe (du moins dans ton cas).

Un "bête" mur de 10cm d'épaisseur, réglé avec une hauteur basse en valeur absolue à 0.00 et hauteur haute en valeur absolue à 5cm... puis tu traces, ta première rangée. Une fois finie, il te suffit de la copier en "Z" de la hauteur et du nombre que tu veux. Et c'est fini.

Amicalement,

Didier
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:31    Sujet du message: AIDE POUR MODELISATION 3D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange