Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Format Macros

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laorans
Membre

MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2016 - 17:59    Sujet du message: Format Macros Répondre en citant

Salut à tous,

Comment faites vous pour pouvoir changer les attributs d'une macro et en particulier dans le registre du format ?
Pouvoir changer l'attribut couleur de ligne...

Merci
Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2016 - 17:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2016 - 21:25    Sujet du message: Format Macros Répondre en citant

Il faut modifier la macro elle-même : clic droit, puis "Modifier une macro"...

Visiter le site web du posteur
Laorans
Membre

MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2016 - 22:45    Sujet du message: Format Macros Répondre en citant

Mon problème est que lorsque je peux intervenir sur le format de la macro (en l'occurence ce qui m'intéresse est la couleur de ligne), c'est tout l'ensemble de la macro qui adopte la même couleur de ligne !!!
Je me sers des couleur des lignes pour affecter mes surfaces d'images.

J'ai ce même problème avec les smartparts...
Je viens de découvrir sur un projet client des smartparts menuiseries et, je ne sais pas comment modifier les attributs format ou tout du lire ces attributs.
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Déc 2016 - 00:26    Sujet du message: Format Macros Répondre en citant

Pour les macros, c'est ce que j'ai écrit précédemment : il faut "Modifier la macro" et changer les couleurs dans les sous-macros. Ce que tu fais changera toute la macro en une seule couleur.

Pour les SmartParts, cela dépend du SmartPart. A-t-il des paramètres modifiable pour les couleurs ?
Par contre, si c'est un SmartPart d'une version postérieure qui a été converti, il perd ses possibilités de SmartPart et se comporte comme une macro (en tant que simple volumétrie 3D).

Ça peut être plus rapide d'échanger ces SmartParts et macros avec tes propres macros... Wink

Laorans
Membre

MessagePosté le: Ven 2 Déc 2016 - 09:45    Sujet du message: Format Macros Répondre en citant

Mon objectif est de toucher le moins possible à la 3d.
Je récolte l'info du format de l'élément d'architecture et je m'adapte.
Je suis donc bloqué sur des macros style appui de fénêtre où je ne trouve pas le format de couleur de ligne.
Idem pour les menuiseries où seul bien souvent le vitrage est connu (supposé) avec la couleur n°3 - le reste inconnu ...
Donc ce n'est pas trop le fait de modifier une macro qui m'intéresse mais, de pouvoir connaître le format couleur de ligne avec le quel elle a été dessiné.

En ce qui concerne les smartparts, je n'utilise pas trop actuellement ces outils.
La seule que j'utilise de temps en temps est celle des gouttières. Et là aussi, ma méthode appliquer une texture par couleur de ligne ne marche pas !!
Il faut appliquer la texture directement dans la smartpart. Comme il y a très très longtemps que je n'utilise pas cette méthode, je ne sais plus comment transformer mes fichiers images en fichier d'aspect de surface. Et, je crois de mémoire, que cette méthode est limitée pour l'application de texture tel un bardage ou équivalent.
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Déc 2016 - 13:11    Sujet du message: Format Macros Répondre en citant

Pour connaitre la couleur utilisée, passe en animation et fait un clic droit sur un élément dont tu cherches la couleur. Sélectionne alors la fonction pour appliquer un aspect de surface. La fenêtre qui s'ouvrira t'indiquera quelle couleur est concernée.
Pour des macros comme les appuis de fenêtre qui sont certainement composées d'une seule couleur, tu peux appliquer le changement de format par "Modifier les attributs d'une répartition de macro". Et pour "Format", tu sélectionnes alors "Répartition". Tu pourras ensuite changer la couleur dans la palette Propriété.

Laorans
Membre

MessagePosté le: Ven 2 Déc 2016 - 14:57    Sujet du message: Format Macros Répondre en citant

Pour onnaitre la couleur utilisée sur une macro, oh "put..." que c'était simple...j'apprends quelque chose Embarassed
Par contre, ça ne marche pas sur les smartparts telles celui des gouttières.
Si tu pouvais me donner la méthode pour passer mes fichiers images en aspect de surface (les fichiers du genre Surf...)

Pour changer les couleurs de ligne des macros, ça je connaissais.

Merci bco pour ton aide Okay
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Déc 2016 - 17:18    Sujet du message: Format Macros Répondre en citant

Quand tu définis ton aspect de surface, tu vas chercher une "texture" qui est une image qui supporte éventuellement d'être répétée.
Tu choisis alors ton image et tu lui donnes les proportions qui te vont bien.
Et tu enregistres par le bouton avec la disquette.
Il ne te reste plus qu'à admirer si ça donne ce que tu attendais... Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:37    Sujet du message: Format Macros

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange