Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

métré en général

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> MÉTRÉ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Goldorak
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2016 - 14:46    Sujet du message: métré en général Répondre en citant

Bonjour

Personnellement je suis plus intéressé par un programme de dessin permettant de quantifier le projet que de sortir des images de BD

Pensez-vous qu'allplan sorte un jour un véritable éditeur de codes du genre développeur excel ou word.
Il est évident qu'au vu de ce que l'on peut lire dans ce forum, peu d'utilisateurs comprennent quelque chose dans la façon de créer des rapports, des légendes, des annotations et des smartpart
(Un manque certain d'informations de la part de nemetchek)

Un éditeur du genre visual basic simplifierait considérablement les choses pour tout le monde.

Urgent !!!! vous avez dit URGENT
Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2016 - 14:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2016 - 15:09    Sujet du message: métré en général Répondre en citant

Que souhaites-tu vraiment ?
Pourrais-tu détailler davantage la finalité et les éventuelles manières de faire que tu imagines ?
Aujourd'hui, sans programme externe, on peut tout quantifier dans Allplan, on peut se créer un catalogue de codes (par exemple dans un dossier Kukat), on peut échanger au format Excel (XCA) les valeurs des objets, on peut créer des "fonctions" avec PythonPart, on peut créer des objets en macro, SmartPart ou PythonPart...

Visiter le site web du posteur
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2016 - 15:13    Sujet du message: métré en général Répondre en citant

oula il y a beaucoup de chose d'un seul coup ..
Rapport, Légendes Annotation , Smartparts , (tu a oublié les PythonPart Wink ) , chacune des chose que tu décris a une fonction, une particularité et une utilisation particulière .

je vois ou tu veux en venir , regrouper dans un seul outil de programmation et développement les choses "dynamique" d'Allplan .. mise a part pour les annotations et légendes , tu peu deja le faire avec Visual Basic pour les Rapport, Smartpart et PythonPart si tu le souhaite .

Maintenant il y a des chose a mon sens plus urgente a moderniser et a améliorer , et pour la compréhension faire un peu plus de tuto et documentations (en Français) ..

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2016 - 15:23    Sujet du message: métré en général Répondre en citant

olivier1 a écrit:
je vois ou tu veux en venir , regrouper dans un seul outil de programmation et développement les choses "dynamique" d'Allplan .. mise a part pour les annotations et légendes , tu peu deja le faire avec Visual Basic pour les Rapport, Smartpart et PythonPart si tu le souhaite .
Shocked Pas vraiment... Les rapports se traitent avec Visual Web Developer, les PythonParts avec Visual Studio dans l'interface Python et les SmartParts dans l'interface prévue à cet effet dans Allplan... C'est vrai que ça pourrait être plus centralisé et homogène...

Goldorak
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2016 - 18:55    Sujet du message: métré en général Répondre en citant

Tu as tout compris bco
Un développeur unique à allplan pour toutes les fonctions allplan
J'utilisé il y a une quinzaine d'année un petit programme de dessin "Desig,Cad" pour ne pas le citer.
Petit programme 2D qui posséder un éditeur de macro avec lequel on pouvez programmer ses propres fonctions
A partir d'un mur multicouche 2D et en entrant 2 ou 3 points sur la ligne extérieur du mur, la macro couper les lignes, créer les battées et les retours, incorporer un chassis, un seuil,.....suivant une liste d'option
La cerise sur le gâteau, j'avais un métré de tout ces éléments (les + et les -). Il était aussi possible d'avoir une vue en isométrie de cette fenêtre.

bref cet éditeur sous allplan permettrait de créer nos propres boîtes de dialogue et nos propres fonctions.

Les rapports sont à chier sur allplan, d'une complexité pas possible. (une seule ligne pour entrer la formule c'est pas évident --> j'ai une formule qui prend une demi page dans word)
Le problème d'allplan, c'est qu'au bout du compte c'est un programme trop rigide qui s'enlise au fil des versions. il suffit de voir tous ces attributs à ne rien y comprendre.
Sans compter que certains attributs ne donne pas le même résultat dans des versions différentes d'allplan.

Les Kukats, surtout à ne pas utiliser car les données se perdent ou se modifient une fois qu'il y a trop d'information. (La hotline m'a confirmé le problème il y a 2 ans et rien n'a changé)

Urgent !!!! vous avez dit URGENT
Mazariaty
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Déc 2016 - 01:37    Sujet du message: métré en général Répondre en citant

Discussion intéressante.
Je me dis que l'histoire de l'évolution Allplan ressemble de plus en plus à l'histoire du "roi nu"

Voici un blog qui mériterait plus d'attention :
http://yorik.uncreated.net/guestblog.php?tag=freecad&complete=3

Une petite collation s'impose avant d'attaquer ferme - ;-)
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Déc 2016 - 10:34    Sujet du message: métré en général Répondre en citant

sympa ce Blog Okay

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:53    Sujet du message: métré en général

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> MÉTRÉ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange