Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Smartpart fenetre non lié à ma baie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dbalex
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2016 - 11:05    Sujet du message: Smartpart fenetre non lié à ma baie Répondre en citant

Bonjour,

On a un petit casse-tête au bureau qu'on arrive pas à résoudre.

Pourquoi sur certaines baies les smartparts ne suivent pas ma hauteur de baie?

Merci!

Alexis
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2016 - 11:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2016 - 11:18    Sujet du message: Smartpart fenetre non lié à ma baie Répondre en citant

au risque de me répéter pourrais tu mettre des images plus grosses s'il te plait .. Wink
merci d'avance ... Okay

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
dbalex
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2016 - 11:20    Sujet du message: Smartpart fenetre non lié à ma baie Répondre en citant

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2016 - 11:33    Sujet du message: Smartpart fenetre non lié à ma baie Répondre en citant

ah c'est mieux ...(mais du coup un peu trop grand maintenant quoi Mr. Green ..
se sont des smart fait maison ou simplement ceux d'allplan
il faut aussi d'abord bien régler tes baies (mais ça j'imagine que vous devez savoir faire ) extrados intrados épaisseur du dormant ..bref......car c'est dans celle ci que le smart s'intègre.
et aussi as tu fais une baie vide dans laquelle tu viens fabriquer ton smart à l'aide de la fonction idoine ou est ce un smart assistant (il y en a certains qui sont effectivement pas terrible chez Nem - des anciens de la v2013/2014)

sinon superbe ton site ...de biens belles réa ... Okay

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
dbalex
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2016 - 13:34    Sujet du message: Smartpart fenetre non lié à ma baie Répondre en citant

haha oui mais je savais pas quelle taille tu voulais donc j'ai mis le max Mr. Green

Ce qui est bizarre c'est que si je j'enlève et je réinsère le smartpart dedans il se calle bien à nouveau. Je sais pas comment faire pour actualiser les smartparts déjà placées par rapport à mes baies?

De quels renseignements parles tu exactement? Je t’avoue que c'est notre premier projet ou on essaie de faire tout en 3D donc c'est sans doute une erreur de notre part.

On à d'abord eu le problème avec un xref ou dans le calque de base toutes les smartparts rentraient bien par rapport à leurs baies, mais quand on plaçait calque en xref dans un autre calque (avec ces hauteur BI et BS différentes), les smartparts ne suivaient pas bien les baies + certaines baies n'étaient même pas découpées dans les murs.
Du coup j'ai voulu simplifier pour voir d'ou venait le problème en copiant ma façade dans un autre calque avec d'autres hauteurs, mais il me fait ce que j'ai montré plus haut.

Merci pour le compliment du site, c'est de visualisation 3D que je fais à côté de mon boulot principal d'archi dans une agence.
Benzevo
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2016 - 13:50    Sujet du message: Smartpart fenetre non lié à ma baie Répondre en citant

C'est un problème que je n'ai pas su expliquer lors de mon projet.
Cela arrivait quand je reportais l'étage à l'étage supérieur pour éviter de tout retracer.

Du coup j’aimerai bien savoir la marche à suivre pour une prochaine fois.

https://www.steamkeybox.com?a=1812
Mazariaty
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2016 - 23:15    Sujet du message: Smartpart fenetre non lié à ma baie Répondre en citant

J'ai une méthode de viking pour tout remettre en place dans divers bugs d'affichage des ouvertures.
En utilisant la fonction déplacer, j'applique un "filtrer les éléments d'architecture" en sélectionnant que les éléments "Baie de porte" et "Baie de fenêtre".
Déplacer que les baies de porte et fenêtre en dehors du plan dessiné. Pour ensuite replacer le tous au même endroit dans le sens inverse.
Tout se régénère.

Une petite collation s'impose avant d'attaquer ferme - ;-)
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2016 - 00:00    Sujet du message: Smartpart fenetre non lié à ma baie Répondre en citant

ouais comme tu dis ça c'est à l'arrache.. il y a une fonction faite pour cela sur allplan ...(dites les gars de temps en temps lisez l'aide au lieu de regarder des conneries à la TV Mr. Green ) la fonction "activer l'affichage en 3D permts de faire entre autre du redessin et de mettre à jour les plans de référence donc peut être ton truc ...mais ça m'étonnerais ..bien sur tu as fait allmenu cleanup cleanstd .....tout ça tout ça

sinon pour les xrefs apparemment bug connu et en cours de résolution ...wait and see Mr. Green

Mazariaty
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2016 - 00:36    Sujet du message: Smartpart fenetre non lié à ma baie Répondre en citant

Wow, y'a même des icônes en forme de cactus dans Allplan!

Blague à part, merci de la piqûre de rappel Phil. J'ai fait l'effort de trouver la fonction et de la tester.

Une petite collation s'impose avant d'attaquer ferme - ;-)
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2016 - 00:54    Sujet du message: Smartpart fenetre non lié à ma baie Répondre en citant

ouais les cactus c'est pour les dessinateurs cowboys ... Mr. Green Very Happy dis donc c'est toi en photo t'es beau comme un camion Mr. Green

dbalex
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2016 - 10:55    Sujet du message: Smartpart fenetre non lié à ma baie Répondre en citant

Wow merci pour l'aide, c'est nôté! Malheureusement ma collègue n'a pas attendu et a refait la façade car il fallait absolument avancer donc je ne peux pas mettre en pratique vos solutions Sad

mais vu que ça nous arrive de temps en temps mtn on sait Smile

Merci bcp!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:59    Sujet du message: Smartpart fenetre non lié à ma baie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange