Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

DILEMME

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zolloz
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2012 - 21:10    Sujet du message: DILEMME Répondre en citant

Maintenant que j'ai un tout petit peu plus de temps libre, je regarde ce que Allplan 2012 a de nouveau, et je vois qu'emerge en priorité les smartparts, plus ou moins l'équivalent des familles de REVIT (soft qui je l'avoue me tente de plus en plus pour un tas de raisons mais je suis très attaché à Allplan). J'ai jetté un coup d'oeil au tutorial officiel des smart part et sincerement je trouve extremement laborieux la contruction de la table donné en exemple, enfin je trouve l'éditeur de famille de REVIT plus intuitif, or il y a t il quelqu'un qui puisse demantir cette impression je suis certain de louper quelque chose. merci.
Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Juin 2012 - 21:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hccomp
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2012 - 09:58    Sujet du message: DILEMME Répondre en citant

Bonjour,
Les Smartparts s'apparentent plutôt aux objets GDL d'Archicad.
C'est de la programmation pure et c'est effectivement laborieux. 
Soit on s'y penche vraiment et on met les mains dans le cambouis, soit on félicite Olivier1 pour les objets qu'il crée et on prie pour que Nemetschek sortent des objets utiles dans la lignée de ceux d'Archicad.
Je ne connais pas suffisamment Revit pour te dire si les familles sont plus ou moins dures à créer.

A+

"Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."
Lemmy
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2012 - 12:14    Sujet du message: DILEMME Répondre en citant

Les smartparts ne représentent qu'une infime partie d'Allplan, et on peut parfaitement travailler très sérieusement sans à y avoir recours.
Choisir tel ou tel logiciel à partir de ce simple critère me parait, comment dire, dérisoire.
Il existe de très nombreuses différences entre Allplan et Revit, et pour n'en citer qu'une, ils offrent 2 approches du dessin distinctes. Se concentrer sur cette différence me parait déjà essentiel...

<center>

Everything Louder than Everyone Else
</center>
zolloz
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2012 - 01:50    Sujet du message: DILEMME Répondre en citant

Je ne voulais pas laisser entendre que je voulais abandonner Allplan, je voulais juste insinuer un petit flirt, partager le bureau et du temps avec REVIT, justement parceque l'approche est differente, j'aurais justetellement aimé que faire des smartparts ressemble plus aux familles de REVIT, un genre de WYSIWYG. Disons que le code à la GDL me fait reculer. taper des tas lignes de codes pour modeler un objet me rappelle trop le BASIC pour faire un tableau. Je suis sur que chez nem il peuvent implementer beaucoup de choses que l'on voit chez les concurents.

Sinon Aujour'dhui je suis allé au Roadmap de Messine, je crois que le présentateur a citer olivier de facon indirecte, il parlait de ses Smartparts, qu'elles doivent passer un test qualité chez le QG Allemand Nemetscheck. Ils ont aussi parler d'une installation Allplan pour mac qui devrait sortir en automne, ce n'est pas une version native, c'est un pack qui intègre je crois parallel ou bootcamp et Allplan et si un truc ne fonctionne pas on peut maintenant s'adresse à l'assistance pour le résoudre.
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2012 - 18:16    Sujet du message: DILEMME Répondre en citant

Vous croyez qu'il faut que je commence à apprendre l'allemand ? Mr. Green Very Happy

Sinon pour en revenir au sujet .

Lemmy l'a tres bien dit , les smarts sont (pour le moment) qu'une infime parti d'allplan , il existe plein d'outil te permettant de réaliser tes travaux .
Pour en revenir aux smart , j'ai la chance que le langage utilisé est ma langue "maternelle" et tu le connais sans doute .. c'est justement du Basic , un langage certes dépassé comparativement au python ou java script, mais qui a l'avantage d’être très simple . Il faut un minimum de temps pour comprendre le code , et de documentations , mais en peu de temps et avec un peu d'aide on arrive a faire des truc sympa .

Au début j'ai mis un "pour le moment" concernant les smarts. cette technologie pour Allplan est nouvelle et la mise en place se fera au fur et a mesure des version qui devrais évoluer sans doute rapidement .

voici un entretient avec les directeur de marketing chez Nemetschek lors du dernier salon bâtimat .

http://vimeo.com/32571073#at=0

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:58    Sujet du message: DILEMME

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange