Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Nemetschek Allplan 2008 a cessé de fonctionner

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bouzerktoune
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2016 - 12:23    Sujet du message: Nemetschek Allplan 2008 a cessé de fonctionner Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'utilise depuis plus de 14 ans Allplan, et j'en suis resté à la version 2008, qui me convient parfaitement.
Pour la première fois, je suis face à un gros problème : chaque fois que je veux demarrer Allplan, j'ai le message "Nemetschek Allplan 2008 a cessé de fonctionner", "Windows essaye de trouver une solution à ce problème", puis une autre fenêtre s'ouvre, avec le message suivant : "Un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible".Ensuite, plus rien...Pas de solution ...
Je suis sous Windows 7 Professionnel, ma version d'Allplan 2008 a été téléchargée sur le site Nemetschek, elle fonctionne avec une licence sur clé USB.
Si quelqu'un a une idée du problème ?
Que faut il faire pour continuer à utiliser Allplan ?
Merci.
Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2016 - 12:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2016 - 12:37    Sujet du message: Nemetschek Allplan 2008 a cessé de fonctionner Répondre en citant

Il faut surtout voir ce qu'il s'est passé sur ton poste entre la dernière fois où Allplan a fonctionné et lorsque cela a planté pour la première fois.
Le problème sera là.
As-tu essayé de désinstaller et ré-installer Allplan ?
As-tu essayé l'outil Hotline "CleanUp" qui te rebasculera sur le projet par défaut. Il y a peut-être une erreur de fichier sur le projet en cours...

Visiter le site web du posteur
Bouzerktoune
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2016 - 14:01    Sujet du message: Nemetschek Allplan 2008 a cessé de fonctionner Répondre en citant

En fait, juste avant ce problème, je n'arrivais pas à déplacer ou supprimer un morceau de mur, j'avais chaque fois un message me disant que des éléments d'architecture incorrects empêchaient cette action, puis une partie des éléments clignotaient, et cela jusqu'à qu'Allplan se ferme, et que je puisse plus redémarrer.
J'ai essayé cleanup, cleanstd et cleanreg, sans succès.
Je vais essayer de desinstaller et reinstaller Allplan.
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2016 - 14:43    Sujet du message: Nemetschek Allplan 2008 a cessé de fonctionner Répondre en citant

Si le problème vient du calque en cours, la désinstallation ne servira pas à résoudre le problème.
Essaie de renommer ou supprimer ce fichier "...\USR\Local\project.end". Il indique le dernier projet ouvert. En le supprimant, Allplan redémarrera sur le projet par défaut. Peut-être que cela permettra de débloquer ton soucis...

Bouzerktoune
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2016 - 21:11    Sujet du message: Nemetschek Allplan 2008 a cessé de fonctionner Répondre en citant

En supprimant le fichier "...\USR\Local\project.end", ça ne résoud malheureusement pas le problème. J'ai trouvé ce fichier dans Nemetschek\Allplan\Crash, j'ai l'impression qu'il s'agit du rapport sur le crash, mais je ne sais pas l'interpréter.

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>

<!--Crash dump report-->

-<CrashDescription>

-<GeneralInfo>

<CommandLine Value=""C:\Program Files (x86)\Nemetschek\Allplan_1\Prg\Allplan_2008.exe" "/>

<WorkingDirectory Value="C:\Program Files (x86)\Nemetschek\Allplan_1"/>

<ComputerName Value="BootcampWin"/>

<CrashSystemTime Value="18.11.2016 20:2:53.313"/>

<CrashLocalTime Value="18.11.2016 20:2:53.313"/>

<ThreadLocaleLCID Value="0x40c"/>

<UserDefaultLCID Value="0x40c"/>

<SystemDefaultLCID Value="0x40c"/>

-<LocalesInfo Value="0x40c">

<LocaleInfo Value="French"/>

<LocaleInfo Value="France"/>

</LocalesInfo>

-<MemoryStatus>

<MemoryLoad Value="13"/>

<TotalPhys Value="17117487104"/>

<AvailPhys Value="14815195136"/>

<TotalPageFile Value="34233069568"/>

<AvailPageFile Value="32084373504"/>

<TotalVirtual Value="4294836224"/>

<AvailVirtual Value="4004130816"/>

<AvailExtendedVirtual Value="0"/>

</MemoryStatus>

-<EnviromentVariables>

<EnviromentVariable Value="ALLUSERSPROFILE=C:\ProgramData"/>

<EnviromentVariable Value="APPDATA=C:\Users\Jacques\AppData\Roaming"/>

<EnviromentVariable Value="AppsRoot=D"/>

<EnviromentVariable Value="CommonProgramFiles=C:\Program Files (x86)\Common Files"/>

<EnviromentVariable Value="CommonProgramFiles(x86)=C:\Program Files (x86)\Common Files"/>

<EnviromentVariable Value="CommonProgramW6432=C:\Program Files\Common Files"/>

<EnviromentVariable Value="COMPUTERNAME=BOOTCAMPWIN"/>

<EnviromentVariable Value="ComSpec=C:\Windows\system32\cmd.exe"/>

<EnviromentVariable Value="CPLOT=1"/>

<EnviromentVariable Value="FP_NO_HOST_CHECK=NO"/>

<EnviromentVariable Value="HOMEDRIVE=C:"/>

<EnviromentVariable Value="HOMEPATH=\Users\Jacques"/>

<EnviromentVariable Value="LOCALAPPDATA=C:\Users\Jacques\AppData\Local"/>

<EnviromentVariable Value="LOGONSERVER=\\BOOTCAMPWIN"/>

<EnviromentVariable Value="NEMLOG=sysadm"/>

<EnviromentVariable Value="NUMBER_OF_PROCESSORS=8"/>

<EnviromentVariable Value="OS=Windows_NT"/>

<EnviromentVariable Value="Path=C:\Windows\system32;C:\Windows;C:\Windows\System32\Wbem;C:\Windows\System32\WindowsPowerShell\v1.0\;C:\Program Files (x86)\Nemetschek\Allplan_1\Prg;C:\Program Files (x86)\Nemetschek\Allplan_1\Prg\Plugins\"/>

<EnviromentVariable Value="PATHEXT=.COM;.EXE;.BAT;.CMD;.VBS;.VBE;.JS;.JSE;.WSF;.WSH;.MSC"/>

<EnviromentVariable Value="PRGPFAD=C:\Program Files (x86)\Nemetschek\Allplan_1\Prg"/>

<EnviromentVariable Value="PROCESSOR_ARCHITECTURE=x86"/>

<EnviromentVariable Value="PROCESSOR_ARCHITEW6432=AMD64"/>

<EnviromentVariable Value="PROCESSOR_IDENTIFIER=Intel64 Family 6 Model 60 Stepping 3, GenuineIntel"/>

<EnviromentVariable Value="PROCESSOR_LEVEL=6"/>

<EnviromentVariable Value="PROCESSOR_REVISION=3c03"/>

<EnviromentVariable Value="ProgramData=C:\ProgramData"/>

<EnviromentVariable Value="ProgramFiles=C:\Program Files (x86)"/>

<EnviromentVariable Value="ProgramFiles(x86)=C:\Program Files (x86)"/>

<EnviromentVariable Value="ProgramW6432=C:\Program Files"/>

<EnviromentVariable Value="PSModulePath=C:\Windows\system32\WindowsPowerShell\v1.0\Modules\"/>

<EnviromentVariable Value="PUBLIC=C:\Users\Public"/>

<EnviromentVariable Value="SystemDrive=C:"/>

<EnviromentVariable Value="SystemRoot=C:\Windows"/>

<EnviromentVariable Value="TEMP=C:\Users\Jacques\AppData\Local\Temp"/>

<EnviromentVariable Value="TMP=C:\Users\Jacques\AppData\Local\Temp"/>

<EnviromentVariable Value="USERDOMAIN=BootcampWin"/>

<EnviromentVariable Value="USERNAME=Jacques"/>

<EnviromentVariable Value="USERPROFILE=C:\Users\Jacques"/>

<EnviromentVariable Value="windir=C:\Windows"/>

<EnviromentVariable Value="windows_tracing_flags=3"/>

<EnviromentVariable Value="windows_tracing_logfile=C:\BVTBin\Tests\installpackage\csilogfile.log"/>

<EnviromentVariable Value="__COMPAT_LAYER=# WinXPSp2"/>

</EnviromentVariables>

</GeneralInfo>

-<Exception>

<ExceptionCode Value="Unknown exception"/>

<ExceptionFlags Value="0x0"/>

<ExceptionRecord Value="0x00000000"/>

<ExceptionAddress Value="0x77D84269"/>

<NumberOfParameters Value="0x3"/>

-<Parameters>

<Parameter Value="0x1"/>

<Parameter Value="0x808798"/>

<Parameter Value="0x8087f8"/>

</Parameters>

</Exception>

</CrashDescription>

Alors si quelqu'un y comprend quelque chose, merci de m'expliquer ce qu'il se passe .
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2016 - 22:27    Sujet du message: Nemetschek Allplan 2008 a cessé de fonctionner Répondre en citant

salut
dans ton rapport il est indiqué à un moment "Bootcampé ..
cela veut il dire que tu bosses sur mac ...si non ben je ne vois pas Sad si oui le problème pourrait bien venir de là ... Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2016 - 23:49    Sujet du message: Nemetschek Allplan 2008 a cessé de fonctionner Répondre en citant

Je pense qu'une désinstallation et réinstallation d'Allplan s'impose finalement.
Commence par faire une sauvegarde de STD et PRJ (et éventuellement ETC et USR également).
Ensuite désinstalle et renomme le dossier "C:\Données\..." pour le conserver sans le réutiliser pour la réinstallation.
Réinstalle complètement dans des dossiers vides.
Et regarde si cela fonctionne.
Ensuite, remplace le dossier STD par celui que tu as conservé et fait une réinstallation en mise à niveau.
Et regarde à nouveau si cela fonctionne.
Ensuite, recharge un à un les projets (avec Alltransfer par exemple).
Et à chaque fois, vérifie que ça fonctionne toujours.
Ça devrait repartir comme ça...

Bouzerktoune
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2016 - 20:49    Sujet du message: Nemetschek Allplan 2008 a cessé de fonctionner Répondre en citant

PHILC a écrit:
salut
dans ton rapport il est indiqué à un moment "Bootcampé ..
cela veut il dire que tu bosses sur mac ...si non ben je ne vois pas Sad si oui le problème pourrait bien venir de là ... Wink

Sur mon iMac, j'ai Allplan 2008 sur Parallels Desktop-Windows 7 Professionnel, et il fonctionne à peu près, avec quelques problèmes de "memoire insuffisante" dont j'ai parlé dans un autre post, et pour lequel je n'ai pas trouvé de solution. Devant ce probléme, qui m'oblige à redémarrer windows 7 chaque fois, j'ai décidé de faire fonctionner windows 7 sur bootcamp. J'ai donc réinstallé W7 et Allplan 2008 sur une partition bootcamp de 150Go, et en plus, je profite totalement des performances de mon iMac (3,5 GHz intel Core 17 , 16 GoDDR3, NVIDIA GeForce GTX 775M 2Go). Ca marche très bien depuis un mois jusqu'à ce problème, qui m'empêche d'utiliser Allplan 2008.
Pourtant, c'est le même Allplan 2008 téléchargé sur le site Nemetschek et qui fonctionne avec une licence sur clé USB. Et c'est le même Windows 7, officiel, téléchargé sur le site Microsoft. Et ça fonctionne toujours sur Parallels Desktop.
Je vais essayer la solution proposée par bco, et on va voir...
Bouzerktoune
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2016 - 19:29    Sujet du message: Nemetschek Allplan 2008 a cessé de fonctionner Répondre en citant

La solution proposée par bco ne résoud pas le problème.
Je me demande si il faut reinstaller windows 7 et tout le système, mais c'est du boulot !
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2016 - 20:17    Sujet du message: Nemetschek Allplan 2008 a cessé de fonctionner Répondre en citant

En général, c'est ce qu'il y a de plus efficace mais demande effectivement du temps...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:18    Sujet du message: Nemetschek Allplan 2008 a cessé de fonctionner

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange