Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Cartouche dynamique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laorans
Membre

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2016 - 17:24    Sujet du message: Cartouche dynamique Répondre en citant

Bonjour,

Je cherche des tutos pour le sujet cité.

Merci
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2016 - 17:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cmaignan35
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2016 - 15:55    Sujet du message: Cartouche dynamique Répondre en citant

Bonjour,

Pour les cartouches, je les fais semi-dynamiques.

Les nom, codes, adresse du chantier ainsi que les coordonnées des différents intervenants sont pris dans les attributs du projet.

Les indices sont restés en texte classique.

J'ai crée mes cartouches en tant qu'annotation (à placer dans le fichier 7) avec des formules reprenant les différents attributs.

Pour les insérer dans une mise en page, on fait Configurer la Page => dans les propriétés on choisit un cadre (cadre simple par exemple) / cartouche : choisir annoter et sélectionner le style d'annotation.

Attention quand on fait le style d'annotation il faut se mettre à l'échelle 1:1 et choisir l'angle bas droite pour le point d'ancrage.

Christophe

Découvrez CMaLL WAll
(news, tutos, astuces sur Allplan)

https://cmallwall.wordpress.com
Visiter le site web du posteur
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2016 - 16:22    Sujet du message: Cartouche dynamique Répondre en citant

moi je fait des cartouche totalement dynamique en me servant des propriété des plan et des attributs "index_de_plan"

voila ce que cela donne :

Les lignes d'index s'ajoute automatiquement les une sous les autres des que je rajoute un index ou sous index dans les propriétés du plan.
Pour le titre du plan , je prend le non que j'ai donner au plan N°131
Pour le nom du maitre d'ouvrage et les adresse c'est les attribut projet qui sont entrée au tout début de mon projet .

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
cmaignan35
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2016 - 16:36    Sujet du message: Cartouche dynamique Répondre en citant

@olivier

Question sur les index, si tu copies un plan (d'un étage à l'autre par exemple) les index sont copiés ou ça repart à 0 ?

Découvrez CMaLL WAll

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2016 - 16:50    Sujet du message: Cartouche dynamique Répondre en citant

je viens de faire le test en passent par le pilote de projet .

le plan 131 est dupliqué en 132 :

le N° de plan change automatiquement dans le cartouche et les index sont conservé .
Mais c'est très simple de supprimer un index , il y a une croix rouge pour cela .

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
cmaignan35
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2016 - 16:54    Sujet du message: Cartouche dynamique Répondre en citant

OK merci

Je vais regarder ça aussi Okay

Découvrez CMaLL WAll

d00t57
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Jan 2017 - 18:04    Sujet du message: Cartouche dynamique Répondre en citant

Bonjour,

je me permet d'up le sujet. Je viens de voir ton cartouche olivier, et ce que je cherche a aboutir pour mes index.

Comment as-tu procédé? je cherche autour des annotations personnalisé, mais quelque chose doit m'échapper...

Thomas
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:26    Sujet du message: Cartouche dynamique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange