Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

créer dossier annotations ?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DidierZ

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2016 - 09:19    Sujet du message: créer dossier annotations ? Répondre en citant

Revue du message précédent :

Salut,

Ouverture, est, on va dire le répertoire principale
dans la partie de droite, tu dois créer l'attribut en question (image de Olivier1).
En prenant l'exemple d'Olivier1 :
1- Le nom de l'attribut est : "Emetteur_Chauffage"
2- Tu feras le choix dans la liste de l' attribut pour mettre celui dont tu as besoin (après avoir posé ton élément): Aucun ou Radiateur ou Plancher chauffant ou ......
3- Tu devras créer une annotation qui ira lire le contenu que tu auras choisi pour ton attribut.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2016 - 09:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2016 - 09:44    Sujet du message: créer dossier annotations ? Répondre en citant

Tu a crée dans le "répertoire " Utilisateur , un groupe "OUVERTURE" et dans ce groupe tu a mis 3 attributs .
De ce fait tu pourra comme tu la fait importer chacun des attributs , mais tu ne pourra pas avoir une liste déroulante de choix .

fait comme j'ai mis plus haut et tu pourra avoir cette liste déroulante de choix.

merde grillé par Didier .. fichut téléphone Mr. Green

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
flo
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2016 - 10:11    Sujet du message: créer dossier annotations ? Répondre en citant

Je vais ré-essayer mais dans les deux cas je n'arrive pas à afficher sur mon ouverture ces textes...
DidierZ
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2016 - 10:22    Sujet du message: créer dossier annotations ? Répondre en citant

Comme déjà dit plus haut, il te faudra créer une annotation qui ira lire ton Attribut, sans cela tu n'y arrivera pas.

Amicalement,

Didier
flo
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2016 - 10:24    Sujet du message: créer dossier annotations ? Répondre en citant

Quelques copies d'écran pour que vous trouviez ce que je ne fais pas comme il faut Sad

Voici ce que ça donne quand je clique sur mon ouverte puis annoter.

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2016 - 10:31    Sujet du message: créer dossier annotations ? Répondre en citant

non,

crée ton attribut qui sera un attribut "général" exemple "type_fermeture"

met liste deroulant sans saisie et va sur les [...]

un tableau s'ouvre et la tu entre les différentes possibilités ( vr elec, etc ) se qui sera afficher par l'annotation .

ensuite va sur l'ouverture importe cet attribut et tu vera a droit [...] tu pourra choisir dans la liste .

enfin crée ton annotation qui fera référence a l'attribut "général"

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
DidierZ
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2016 - 10:32    Sujet du message: créer dossier annotations ? Répondre en citant

En premier, tu dois mettre des valeurs dans ta liste SP10
En second, tu pourras alors sélectionner ce que tu veux prendre comme attribut dans ta dernière image.

Puis et seulement puis, tu lieras une annotations a ton objet.

regarde ton MP

Maintenant c'est moi qui suit grillé Very Happy

Amicalement,

Didier
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2016 - 10:39    Sujet du message: créer dossier annotations ? Répondre en citant

Comme Didier et Olivier te l'ont expliqué, "Utilisateur" est un "Groupe d'attributs", c'est-à-dire un dossier dans lequel seront regroupés tes attributs.
Dans la partie de droite (Attributs), ce sont les attributs eux-mêmes.
Un attribut est une caractéristique que l'on va ajouter à un objet. Par exemple, pour une ouverture, on peut définir un attribut "Couleur". Cette attribut pourra avoir certaines valeurs : Blanc, Gris, Marron, Bleu... Lors de l'affectation d'un attribut, on sélectionne l'attribut ("Couleur") puis sa valeur ("Blanc" par exemple).
L'annotation reprendra la valeur de l'attribut, donc "Blanc" dans notre cas.
Pour cela il faut créer une annotation qui ira chercher cet attribut "Couleur" et qui, comme résultat, affichera sur le dessin "Blanc".

En suivant ce qu'Olivier a présenté, tu devrais avancer dans le bon sens... Wink

flo
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2016 - 10:46    Sujet du message: créer dossier annotations ? Répondre en citant

Quand je clique sur la croix bleue pour créer un nouvel attribut il va se mettre dans "groupe d'attributs".

Bon je fais le point sur tous vos messages pour bien comprendre le fonctionnement...
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2016 - 10:55    Sujet du message: créer dossier annotations ? Répondre en citant

Oui, la croix "+" est le bouton pour créer un nouveau Groupe d'attributs utilisateur.
Pour créer un nouvel attribut, c'est le bouton du milieu du groupe des 5 boutons de droite.

Pour reprendre le dessin de l'icone, un attribut est une "étiquette". Le contenu de cet attribut sera ce que tu "écris" sur l'étiquette. C'est ce contenu que tu veux voir afficher dans le dessin. Le Groupe d'attributs est un ensemble d'étiquettes que tu souhaites rassembler parce qu'elles correspondent à un même domaine par exemple.

flo
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2016 - 11:05    Sujet du message: créer dossier annotations ? Répondre en citant

Bingo, j'ai enfin pour attribut "ouvertures" dans le groupe "utilisateur" dans lequel j'ai mis mes choix que je retrouve dans le menu déroulant. C'est déjà bien, maintenant je cherche pour qu'il s'affiche. J'avance, doucement mais sûrement Mr. Green

merci à vous pour votre aide.
flo
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2016 - 11:16    Sujet du message: créer dossier annotations ? Répondre en citant

Donc c'est bon j'ai enfin réussi. Reste qu'il y a un petit trait qui apparait lorsque j'ai choisi un choix "vide" c'est à dire sans texte mais là je pense que c'est obligé. Au pire je peux mettre un point pour que ça soit plus discret.

Encore un grand merci pour votre patience... Okay
DidierZ
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2016 - 11:16    Sujet du message: créer dossier annotations ? Répondre en citant

Aller courrachhhhe....

Pour qu'il s'affiche, il te faut faire une annotation --> Modèles : Rapport, Légendes, Annotations....
Etape 1 : Clic sur Style annotation
Etape 2 : Clic sur Attribut
Etape 3 : Dans la partie "Section" tu clics sur "Utilisateur", puis dans la partie de droite, tu cherches ton Attribut, il s'appelle : "ouverture". Tu le sélectionnes, puis ok
Etape 4 : Tu le poses sur ton calque
Etape 5 : Tu règles sa taille
Etape 6 : (la plus importante) Tu clic sur : DéfSsM
Etape 7 : Tu mets OUI à la place du Non
Etape 8 : Tu sélectionnes ton attribut et définitu définis ton point de référence
Etape 9 : Tu fais ESC, car plus de sous-macro
Etape 10 : Tu réponds No, à la question posée
Etape 11 : Tu choisi son répertoire , puis son (groupe) = fichier et enfin son nom = Entée

Voilà, tu as fini de le créer......

Amicalement,

Didier
DidierZ
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2016 - 11:17    Sujet du message: créer dossier annotations ? Répondre en citant

Zut,

Grillé.

Suis content pour toi.

Amicalement,

Didier
flo
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2016 - 11:43    Sujet du message: créer dossier annotations ? Répondre en citant

Je n'ai pas eu à faire tout ça, et là je viens de le faire mais choisir un fichier et un style annotation ? je suis chiant hein ? Mr. Green
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2016 - 22:32    Sujet du message: créer dossier annotations ? Répondre en citant

là pour le coup , c'est vrai que allplan est assez complexe à ce niveau et qu'il n'y a pas de tuto et que l'aide est vraiment minimale Embarassed ...et donc tu as fais ce qu'il fallait ...mettre les mains dans le cambouis ..c'est chiant mais maintenant tu sais ... Okay

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:55    Sujet du message: créer dossier annotations ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange