Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

créer dossier annotations ?
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
flo
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 20 Déc 2011
Messages: 277
Localisation: angers
Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2016 - 13:08    Sujet du message: créer dossier annotations ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

pour gagner du temps, j'aimerais créer si c'est possible, un dossier dans lequel je pourrais avoir plusieurs annotations pour mes ouvertures.

L'idée :

cliquer sur une ouverture -> annoter

et de là avoir plusieurs possibilités de textes (ex : VR manuel, VR éléc, SP10...).

Est ce possible ? J'avoue chercher sans trouver mon bonheur Embarassed

merci d'avance
Revenir en haut
DidierZ
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 13 Jan 2012
Messages: 713
Localisation: Grand-Duché de Luxembourg
Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2016 - 13:48    Sujet du message: créer dossier annotations ? Répondre en citant

Bonjour,

Ben oui, c'est déjà comme cela.... Ou alors j'ai pas compris....
Mais il faut avoir mis les différentes annotations dans le même répertoire, puis tu prends celle que tu veux.

En te relisant, je me suis demandé si tu ne parlerais pas d'une sorte de boite de dialogue ou serait stocké tes différents textes et que tu voudrais choisir parmi eux ? Si oui, alors ce sont des textes mais plus des annotations.... Pour rappel : une annotation est un affichage de certaines informations comprise dans l'élément que l'eux veut annoter. Ex : son nom, sa largeur, ..... Donc tu dois mettre tes informations dans ton objet et ensuite lui appliquer une annotation qui indiquera l'info choisie.


Amicalement,

Didier
Revenir en haut
olivier1
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2012
Messages: 6 185
Localisation: NIORT
Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2016 - 14:56    Sujet du message: créer dossier annotations ? Répondre en citant

ça peu être un smartpart que tu place sur l'ouverture directement

voici un exemple :

http://www.sendspace.com/file/ocm08w

attention smartpart allplan 2016


Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Revenir en haut
DidierZ
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 13 Jan 2012
Messages: 713
Localisation: Grand-Duché de Luxembourg
Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2016 - 15:08    Sujet du message: créer dossier annotations ? Répondre en citant

Salut Olivier1,

Mais ici on parlait d'"annotation", donc.... je restait sr le principe.
Ok pour le smartpart, mais en BIM, les infos de ton smartpart ne sont pas liées à ton objet...., donc il faudra les saisirs a nouveau dans l'objet.


Amicalement,

Didier
Revenir en haut
flo
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 20 Déc 2011
Messages: 277
Localisation: angers
Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2016 - 15:57    Sujet du message: créer dossier annotations ? Répondre en citant

Je vais regarder le smartpart.

Les infos liées à l'annotation ne seraient pas exploitées ensuite, c'est juste pour faciliter les détails en permis.

En avant-projet, je ne précise pas les détails des ouvertures mais en permis, en cliquant juste sur annoter je voudrais avoir la possiblité en plusieurs choix pour éviter les copier/coller ou d'écrire à chaque fois. Désolé j'essaye d'être clair Embarassed

Je ne vois pas comment créer des textes personnalisés pour une ouverture via l'annotation.

merci d'avance
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2016 - 15:57    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
bco
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Mar 2012
Messages: 8 147
Localisation: Toulouse
Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2016 - 16:12    Sujet du message: créer dossier annotations ? Répondre en citant

Tu peux te créer un attribut personnalisé avec une liste de choix.
Sur ton objet, tu assignes l'attribut avec la valeur que tu veux (tu peux te créer un assistant avec tes objets pré-affectés avec les valeurs les plus courantes).
Ensuite, tu crées une annotation qui reprend la valeur de cet attribut.
Il te suffira alors d'annoter les objets avec cette annotation...


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
olivier1
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2012
Messages: 6 185
Localisation: NIORT
Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2016 - 16:13    Sujet du message: créer dossier annotations ? Répondre en citant

DidierZ a écrit:

Ok pour le smartpart, mais en BIM, les infos de ton smartpart ne sont pas liées à ton objet...., donc il faudra les saisirs a nouveau dans l'objet.


we tu a raison, mais c'est exactement ce que demandais flo , aller chercher quelque chose qui donne l'information qu'on aura choisi d'afficher
et effectivement il n'y a peu être pas de relation ou il faudra les ressaisir après sur l'ouverture .

le plus simple c'est d'utiliser les attribut personnel sous forme de "liste déroulante sans saisie" au moins l'annotation sera en relation direct avec l'ouverture .

edit: grillé par Bertrand


Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Revenir en haut
flo
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 20 Déc 2011
Messages: 277
Localisation: angers
Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2016 - 16:14    Sujet du message: créer dossier annotations ? Répondre en citant

tu peux détailler un peu car je ne vois pas comment et où faire ça sur allplan ?
Revenir en haut
DidierZ
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 13 Jan 2012
Messages: 713
Localisation: Grand-Duché de Luxembourg
Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2016 - 16:25    Sujet du message: créer dossier annotations ? Répondre en citant

Regarde dans l'aide avec ceci comme recherche : attribut personnalisé
Tu y trouveras ton bonheur ;-)


Amicalement,

Didier
Revenir en haut
flo
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 20 Déc 2011
Messages: 277
Localisation: angers
Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2016 - 16:29    Sujet du message: créer dossier annotations ? Répondre en citant

OK merci, je vais regarder ça dès que j'ai un instant.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2016 - 16:29    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
flo
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 20 Déc 2011
Messages: 277
Localisation: angers
Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2016 - 16:38    Sujet du message: créer dossier annotations ? Répondre en citant

Avec le smartpart ça me parait jouable en le modifiant pour le personnaliser bien sûr mais l'idée est là Okay

L'avantage avec l'annotation serait de ne pas ajouter de smartpart à mes ouvertures, mais si je n'y arrive pas je garde ça au chaud.
Revenir en haut
flo
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 20 Déc 2011
Messages: 277
Localisation: angers
Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2016 - 18:09    Sujet du message: créer dossier annotations ? Répondre en citant

J'ai créé ça mais après ?



Quand je suis sur mon ouverture, je clique sur annoter et je vais chercher un des mes choix et ça me met qu'aucune annotation n'a été sélectionnée...

Revenir en haut
olivier1
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Mar 2012
Messages: 6 185
Localisation: NIORT
Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Nov 2016 - 18:34    Sujet du message: créer dossier annotations ? Répondre en citant

non il faut faire un seul attribut , puis tu choisi liste sans saisie



ensuite tu va le cherche dans ta menuiserie et tu choisis ce que tu veux dans la liste.


Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Revenir en haut
flo
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 20 Déc 2011
Messages: 277
Localisation: angers
Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2016 - 09:29    Sujet du message: créer dossier annotations ? Répondre en citant

Dans utilisateur j'ai créé "ouvertures" et ensuite j'ai mis les différentes possibilités. Je n'ai rien créé d'autres, ce qu'on voit était déjà là.

Il y a un truc que je pige pas, désolé Embarassed
Revenir en haut
DidierZ
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 13 Jan 2012
Messages: 713
Localisation: Grand-Duché de Luxembourg
Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2016 - 10:19    Sujet du message: créer dossier annotations ? Répondre en citant

Salut,

Ouverture, est, on va dire le répertoire principale
dans la partie de droite, tu dois créer l'attribut en question (image de Olivier1).
En prenant l'exemple d'Olivier1 :
1- Le nom de l'attribut est : "Emetteur_Chauffage"
2- Tu feras le choix dans la liste de l' attribut pour mettre celui dont tu as besoin (après avoir posé ton élément): Aucun ou Radiateur ou Plancher chauffant ou ......
3- Tu devras créer une annotation qui ira lire le contenu que tu auras choisi pour ton attribut.


Amicalement,

Didier
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com