Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

structure de batiment

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jérémy Navarro
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Nov 2016 - 15:25    Sujet du message: structure de batiment Répondre en citant

Bonjour, je dois faire une structure de batiment avec un rdc, un s-sol, et un 1/2 niveau entre les 2. pour les 2 niveaux je n'ai pas de soucis, en revanche je ne sais pas comment je dois inserer le 1/2 niveau dans une structure de batiment. est-ce possible? Certainement, mais comment?

Advienne que pourra!
Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Nov 2016 - 15:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DidierZ
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Nov 2016 - 15:56    Sujet du message: structure de batiment Répondre en citant

Bonjour,

Tu peux soit
1)faire un volume particulier dans le même calque que ton sous-sol
2)refaire une seconde structure pour les niveaux et tu y affecteras les calques de ton demi-niveau, avec comme structure : un étage pour le Sous-sol, un pour le demi-niveau et un dernier pour le rdc.

Il ne faut pas mélanger Structure de bâtiment (= organisation par étage, .....) et Structure des "niveaux" (=adaptation directe des différents éléments au hauteur définie dans le calque.

Amicalement,

Didier
Visiter le site web du posteur
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Nov 2016 - 15:59    Sujet du message: structure de batiment Répondre en citant

tout depend comment est situé ton 1/2 niveau dans la construction , si il est séparé tu refait une 2eme structure de bâtiment ou il y aura dans les caques de cette 2eme structure et les pièces concerné , sinon tu cale tout au niveau relatif du RC et du sous sol au choix .
ex si ton 1/2 sous sol est -80cm plus bas que ton rdc les pièces situées dans ce niveau seront -80 aussi les murs et cloison calé aussi à -80 etc ..

Les "plans de structures quelconque" sont aussi une bonne alternative quand des 1/2 niveaux sont présent dans les bâtiments .

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Jérémy Navarro
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Nov 2016 - 16:12    Sujet du message: structure de batiment Répondre en citant

Oui, en effet il s'agit plus d'affecter des calques à des niveaux. donc si je comprends bien, je fais une première structure avec mon rdc et mon sous sol, et dans une seconde structure je ne mets que le 1/2 niveau.
Pour répondre à ta question Olivier, le 1/2 niveau sert de palier enter les 2 autres (pour le moment), mais son toit est plus bas que cellui du rdc. c'est pourquoi j'aimerais bien pouvoir l'affecter a une structure de batiment.

Advienne que pourra!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:29    Sujet du message: structure de batiment

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange