Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Allplan 2011 Architecture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HUTIN Olivier
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Nov 2016 - 03:40    Sujet du message: Allplan 2011 Architecture Répondre en citant

Bonjour,

Dans le manuel architecture je m’apprête à réaliser les fenêtre du tutoriel et je lis ce-ci :

Et ensuite quand je crée la première fenêtre il me demande de chercher une macro de la bibliothèque :

(l'image est déjà en grand format je ne peux pas faire plus grand)

Or d’après la capture entre le tuto et ce que j'ai je n'ai pas à priori ces éléments alors comment puis-je les avoirs (Je précise je n'ai pas installer le logiciel sur l'ordinateur donc je sais pas ce qui est installer, je peux juste vous confirmer que j'ai installer comme indiquer dans le tutoriel "le tutoriel architecture" à partir du CD et cela c'est parfaitement déroulé.

Alors ma question est la suivante que dois-je installer de plus et est que je le peux ? et si ce n'est pas possible d'installer les bibliothèques puis-je continuer avec la fenêtre sélectionner dans la capture d’écran ?

Cordialement,
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Nov 2016 - 03:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mazariaty
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Nov 2016 - 09:34    Sujet du message: Allplan 2011 Architecture Répondre en citant

Hello,
Il y a plusieurs possibilités qui s'offrent. l'objectif du tuto est d'insérer une macro, alors ne va pas la chercher bien loin dans une bibliothèque distante.
Utilise la macro qui se présente à toi, elle fera l'affaire. Elle y ressemble.
Mais sache qu'avec Allplan et en informatique en général, nous sommes souvent devant un problème avec plusieurs solutions pour y parvenir.
Tu aurais par exemple pu aussi pour ta version 2011 utiliser la fonction "Macro de fenêtre, de porte" du module architecture dans une ouverture vide.
Ou, créer ta propre macro, avec le module Macro (solution trop longue à mettre en œuvre)
Réserve-toi un dossier perso dans arborescence des dossiers macro pour stocker les nouvelles macro ou utilisées couramment.
Mais pour l'apprentissage et pour avancer, prend la première macro qui convient à peu près pour le tuto.
Avanti!

Une petite collation s'impose avant d'attaquer ferme - ;-)
Visiter le site web du posteur
HUTIN Olivier
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Nov 2016 - 21:51    Sujet du message: Allplan 2011 Architecture Répondre en citant

oki je vais faire cela alors.
Je vais en créer une moi même dans ce cas la.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:46    Sujet du message: Allplan 2011 Architecture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange