Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Réaliser des dalle avec arrondis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HUTIN Olivier
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2016 - 01:41    Sujet du message: Réaliser des dalle avec arrondis Répondre en citant

Bonjour,

Après quelques semaines d'absence de demande d'information suite à savoir comment bien débuter avec allplan et j'ai donc décider d'utiliser le manuels d'allplan finalement.
Mais voila j'ai un soucis mon patrons m'a donné le manuel (manuel 2005 pour allplan 2011 bizarre et il me dit que c'est ce qu'on lui à fournit) donc je fais avec.

Je dois réaliser une dalle arrondis et je ne comprend pas comment faire même avec le livre.
Ci - joint les image du livre :

Indication du livre :
première partie :

Deuxième partie :

Troisième partie :

Quatrième partie :

Cinquième image :

Sixième image :

Septième image :

Donc voila je paramètre ma dalle en épaisseur 20 cm avec les paramètres indiqués

Je démarre donc à la page n° 4 :

Je sélectionne l'outil dalle tel que décris la :

Ensuite je fais un clique droit dans la zone graphique avec l'option dalle activé je fais clique droit
et je ne trouve pas ce qu'ils me demande et la je suis totalement perdu et je ne sais comment faire pour réaliser la dalle "arrondis" du projet.
Si quelqu'un à une explication du comment faire avec tutoriel ou explication écrite je suis preneur.

Cordialement,
Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2016 - 01:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2016 - 01:58    Sujet du message: Réaliser des dalle avec arrondis Répondre en citant

Tout d'abord, les manuels sont maintenant en PDF. Ils se trouvent sur le DVD d'installation.
Avec le tutorial correspondant à ta version, tu n'aurais pas eu ce soucis... Wink

Les options de saisie ont évolué depuis. Il faut que tu aies ces paramètres :

Passe ensuite directement au point 3 de la page 292 pour commencer à tracer la dalle...
Smile

Visiter le site web du posteur
HUTIN Olivier
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2016 - 02:35    Sujet du message: Réaliser des dalle avec arrondis Répondre en citant

Bonsoir,

alors euh..... comment en 2 phrases je passe pour une buse ..... (Je viens de passé pour une buse : OUI.)
effectivement j'ai trouvé le manuel allplan 2011 qui correspond parfaitement à ma version de allplan.
Et la je viens de découvrir qu'il y a plus d'exercice avant le bâtiment conclusion on repart à zéro. (notement avec allplan "tutorial bases")
J'en avais pas trouver sur l'ordi ou j'ai installer allplan.
Bon ben je vais reprendre tout ça du début xD ^^.
(ça me refamiliarisera avec certaines manipulation)

Merci BCO

A dans pas longtemps si je comprend pas une manip ^^.
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2016 - 02:47    Sujet du message: Réaliser des dalle avec arrondis Répondre en citant

Non, ni buse, ni quoi que ce soit d'autre... Ça fait partie de l'apprentissage...
C'est très bien de faire ces tutoriaux que certains ne font pas d'ailleurs et donc passent à côté d'astuces très productives.
Okay

HUTIN Olivier
Membre

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2016 - 03:44    Sujet du message: Réaliser des dalle avec arrondis Répondre en citant

Ben écoute pour le moment j'arrive à comprendre tout ce qui est écrit c'est déjà une bonne chose je viens d'attaquer la leçon n°2 dessiner un mur de soubassement je vais commencer les hachures.
Pour le moment cela reste très basique (logiciel de dessin classique avec un plus les lignes et polylignes parallèles.

On verra pour la suite je reviendrais poser des milliers de questions !
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Nov 2016 - 23:10    Sujet du message: Réaliser des dalle avec arrondis Répondre en citant

bco a écrit:
C'est très bien de faire ces tutoriaux que certains ne font pas d'ailleurs et donc passent à côté d'astuces très productives. Okay

alors là je crois que c'est clair .... Shocked Mr. Green

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
HUTIN Olivier
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Nov 2016 - 00:40    Sujet du message: Réaliser des dalle avec arrondis Répondre en citant

En effets les astuce fournis et les raccourcis clavier sont assez sympas et si on n'utilise pas les tuto on passe vite à coté !.

Bon je viens de finir le tutoriel allplan 2011 Bases.
(le tuto base je pense va m'aider à réaliser les dalles courbe si j'ai bien suivis le tuto !)

je vais lancer le tutoriel allplan architecture et je reviendrais vers vous en cas de problème.

Je pense que ce post peut être verrouillé à prioris.

Cordialement,
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:32    Sujet du message: Réaliser des dalle avec arrondis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange