Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Acces Layer
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marsaude
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2016 - 14:55    Sujet du message: Acces Layer Répondre en citant

Bonjour à tous,

Depuis le passage à a version 2016, mon ordi (et ceux de mes collègues) mettent une plombe (voir 3 ou 4) à ouvrir l'arborescence des layers aussi bien dans l'espace dessin que dans les mise en page.
Est-ce que vous avez/aviez le même problème?

Bonne journée

Avec un escalier prévu pour la montée on réussit souvent à monter plus bas qu’on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente....
Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2016 - 14:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2016 - 14:59    Sujet du message: Acces Layer Répondre en citant

non Mr. Green

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2016 - 15:43    Sujet du message: Acces Layer Répondre en citant

comme d'hab , avez vous votre Allplan A jour ? et est ce que les outils habituel d'allmenu (outils hotline) on été utilisé ?

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
marsaude
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2016 - 15:59    Sujet du message: Acces Layer Répondre en citant

On est en 2016-1-5, mon contact chez Nemetschek m'avait déconseillé les deux patchs suivants, du coup on attend la fin d'année pour installer la 2017 (on a 2 agences donc il faut coordonner tout le monde).
Mais le problème est apparu depuis l'installation de la 2016.
Et oui on utilise régulièrement les cleanup & co pour d'autres petits soucis du quotidien mais ça n'a jamais modifié ce soucis-là.
Ce qui m'étonne c'est que c'est vraiment commun à nos 7 postes. Vous pensez que ça peut venir d'un soucis "matériel"? (Le reste des fonctions tourne à une vitesse normale)

Avec un escalier prévu pour la montée on réussit souvent à monter plus bas qu’on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente....
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2016 - 16:07    Sujet du message: Acces Layer Répondre en citant

je ne sais pas si ça peu venir de ça , mais avez vous le même problème lorsque vous travaillez vos projet en mode "Bureau" et en mode "Projet" ?
est ce que le ralentissement ce situer uniquement sur le menu layer ? ,
peu être un ralentissement du a un antivirus un peu parano ? regardez peu être de ce coté .

autrement je ne vois pas trop.

marsaude
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2016 - 16:24    Sujet du message: Acces Layer Répondre en citant

Oui le ralentissement ne se fait que sur le menu layer,
les ordis sont équipés d'Avast mais on a déjà réglé pas mal d'exclusions pour limiter les ralentissements.
Je vais tester la bascule entre les modes "bureau" et "projet" quand j'aurais 2 min

En tout cas merci de ta réponse

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2016 - 16:49    Sujet du message: Acces Layer Répondre en citant

Et qu'en pense le support d'Allplan ?
Auriez-vous une structure particulièrement importante, avec notamment plein de layers liés à des imports ?...

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2016 - 17:13    Sujet du message: Acces Layer Répondre en citant

si vous êtes en réseau vérifier le serveur ..c'est déjà arrivé qu'il coince ... Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
marsaude
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2016 - 17:16    Sujet du message: Acces Layer Répondre en citant

Bon ça fait déjà 2/3 pistes à creuser tout ça.

@BCO: j'ai pas encore appelé la Hotline, on a des soucis d'internet en ce moment et ils sont généralement perdus sans le teamviewer ... et en plus le forum est souvent plus rapide Wink`

Merci les gars

christof
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2016 - 19:18    Sujet du message: Acces Layer Répondre en citant

ciao

J'ai eu ce problème pas plus tard que la semaine dernière; surtout en utilisant la commande "isoler un layer" ou "réactiver tous les layers" commandes qui mettaient une vingtaine de secondes pour se faire...
j'ai appelé la hotline: on a ré installer allplan, proprement; cela n'a rien changé. par contre, le technicien a fini par démarrer allplan en mode adminstrateur (ne me demande pas ce que c'est et à quoi ca sert...!) mais là bizarrement ca marche nickel...perso, je ne comprends pas grd chose dans tout ça mais bon...du moment que ca marche...
a+
marsaude
Membre

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2016 - 20:26    Sujet du message: Acces Layer Répondre en citant

Super, une piste supplémentaire à explorer
Merci Christof

Bonne soirée

willkeops
Membre

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2016 - 09:29    Sujet du message: Acces Layer Répondre en citant

bco a écrit:

Auriez-vous une structure particulièrement importante, avec notamment plein de layers liés à des imports ?...

Perso j'avais ce problème, quelque soit la version, jusqu'à ce que j'efface les milliers de layers créés sur toutes mes importations précédentes.
Il faudrait qu'il crée ces layers que dans le dossier projet, et non pas sur le bureau.

Perso, je vais essayer de régler mes projet sur projet plutôt que bureau, voir si ça s'améliore de ce côté là.
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2016 - 10:26    Sujet du message: Acces Layer Répondre en citant

juste comme ça , chez nous j'ai imposé que tous dossiers soit traité en mode "projet" (plume, motifs hachures etc (sauf attributs)).. ça évite justement les fichier de layers interminable et surchargé par les multiples import sketschup, pdf ou dwg , mais surtout les risques d’effacement (volontaire ou involontaire) qui perturberais tout le BE.
Si il y a des ajout de layer (hachure ou motifs etc ..) collective , passez le dossier en mode "Bureau" pour récupérer les layer ajouté puis repassez tout de suite en mode "projet" pour protéger les données du bureau d’étude.

Chez nous il n'y a qu'un seul dossier en mode Bureau qui est celui ou je règle les motifs , hachure , layer, charttre graphique etc .. et je suis le seul à le modifier.

je dit pas ça que pour marsaude mais pour tout le monde .

Les membres suivants remercient olivier1 pour ce message :
willkeops (04/11/16)
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2016 - 10:46    Sujet du message: Acces Layer Répondre en citant

willkeops a écrit:
Il faudrait qu'il crée ces layers que dans le dossier projet, et non pas sur le bureau.
Allplan fonctionne aujourd'hui avec les layers soit en Bureau, soit en Projet.
On ne peut pas avoir les 2 en même temps.
Pour que les layers des imports soient dans le projet uniquement, il faut à la création du projet ou au moins avant l'import, passer en mode Projet, c'est fait pour ça...
Smile

Les membres suivants remercient bco pour ce message :
willkeops (04/11/16)
marsaude
Membre

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2016 - 10:53    Sujet du message: Acces Layer Répondre en citant

Ah c'est bien possible qu'on ait un soucis de ce côté-là à force d'importer des DWG de tout le monde: je viens de jeter un coup d'oeil rapide: la liste a l'air beaucoup trop longue

@Olivier:
Et du coup si tu bosses en mode "Projet" les nouveaux layers créés par chaque import ne sont visibles que dans le dossier où ils ont été créés c'est ça?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:34    Sujet du message: Acces Layer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange