Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

ESCALIER

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JeromeC
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2016 - 11:01    Sujet du message: ESCALIER Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà mon petit soucis, j'aurais voulu si possible réaliser un escalier quart tournant qui tienne la route en 3D avec 3 marches balancées, mais malheureusement le mieux que j'arrive à faire c'est ça!!!

.
Edite sujet Olivier1

Dernière édition par JeromeC le Lun 31 Oct 2016 - 14:23; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2016 - 11:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2016 - 11:13    Sujet du message: ESCALIER Répondre en citant

il faudrait vraiment que tu mettes des images plus grandes s'il te plait ...parce que là .... Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
Navarro José
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2016 - 11:44    Sujet du message: ESCALIER Répondre en citant

Hello Allplaneur Jérome
Allplan est un bon outil pour dessiner un escalier. Mais il faut le laisser un peu faire. S'il te propose 6 marches balancées au lieu de trois est ce grave?
Grâce à Allplan j'ai dessiné des escaliers 2/4 tournant et j'en ai fait les plans de détails des marches contre marches limons porté les plans chez le menuisier et monté moi même l'escalier.
Allplan te calcule la formule de blondel qui est la condition pour que l'escalier soit confortable à la montée et surtout à la descente. Comme ça à première vue je trouve ton escalier un peu raide. Mais peut être est ce une illusion d'optique.

Un bonjour de l'ariégeois

Navarro José
JeromeC
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2016 - 12:04    Sujet du message: ESCALIER Répondre en citant

Merci pour ton retour,

Je suis entièrement d'accord avec toi sur les vues en plan c'est top !!
Par contre une coupe avec le profil de l'escalier c'est pas terrible quand mème .
J'aurais préféré qu'il ne me fasse pas le retour du limon, ça éviterait ce défaut esthétique.
De toute manière même le formateur n'a pas su nous expliquer le balancement 3 marches, car sur wisysmart les escaliers sont bien dessiné mais je ne sais pas comment il a fait.

Edite Olivier1
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2016 - 12:06    Sujet du message: ESCALIER Répondre en citant

il serait quand même bien que tu lises ce qu'on te demande sur la présentation des images non et que tu accèdes à la demande s'il te plait ...merci d'avance

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2016 - 12:10    Sujet du message: ESCALIER Répondre en citant

Comme on le dit à chaque fois, il faut mettre les images de manière à ne pas avoir à cliquer dessus pour les voir.
De plus, au lieu d'ajouter des messages, tu peux "éditer" ton message pour le corriger, ce qui est bien plus lisible ensuite pour les autres.
Merci.

Il faut fixer l'angle de la première marche droite et ainsi Allplan recalculera avant et après cette marche le balancement des autres.
Pour fixer la marche, clique sur "Fixer angle", puis clique sur la marche. Tu verras alors que le nez de la marche est en rotation. Clique au bon endroit (avec les fonctions d'alignement) pour que ce nez de marche soit comme tu le souhaites.

Merci pour la remarque sur wizYsmart. Pour savoir comment j'ai fait, glisse le dessin que tu veux dans ton calque. Ensuite, essaies de refaire le même à côté en comparant chaque paramètre et comment c'est dessiné. Tu comprendras...

Quant au formateur, il faut aussi être parfois indulgent : certains ont moins d’années d'expérience que Phil par exemple et doivent eux aussi apprendre petit-à-petit les subtilités d'Allplan...

JeromeC
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2016 - 13:20    Sujet du message: ESCALIER Répondre en citant

bco a écrit:
Comme on le dit à chaque fois, il faut mettre les images de manière à ne pas avoir à cliquer dessus pour les voir.
De plus, au lieu d'ajouter des messages, tu peux "éditer" ton message pour le corriger, ce qui est bien plus lisible ensuite pour les autres.
Merci.

Il faut fixer l'angle de la première marche droite et ainsi Allplan recalculera avant et après cette marche le balancement des autres.
Pour fixer la marche, clique sur "Fixer angle", puis clique sur la marche. Tu verras alors que le nez de la marche est en rotation. Clique au bon endroit (avec les fonctions d'alignement) pour que ce nez de marche soit comme tu le souhaites.

Merci pour la remarque sur wizYsmart. Pour savoir comment j'ai fait, glisse le dessin que tu veux dans ton calque. Ensuite, essaies de refaire le même à côté en comparant chaque paramètre et comment c'est dessiné. Tu comprendras...

Quant au formateur, il faut aussi être parfois indulgent : certains ont moins d’années d'expérience que Phil par exemple et doivent eux aussi apprendre petit-à-petit les subtilités d'Allplan...

Ok merci BCO, j'ai tester et en effet avec un peu d'entrainement j'ai fini par comprendre comment cela fonctionnait.
Pour le formateur, je ne lui en veux pas, j'étais en général content des trois passé sur place..
Par contre le 'bug' du limon qui descend en pointe bof bof, je n'ai pas trouvé solution de ce coté !!

Sinon Allplan pour moi c'est vraiment top dans l'ensemble, aucun regret de l'avoir choisi !!! Okay Okay
Navarro José
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2016 - 13:26    Sujet du message: ESCALIER Répondre en citant

Hello allplaneuses et allplaneurs
j'ai connu cette fonction de fixer l'angle, mais je ne m'en suis jamais servi parce que j'ai plutôt eu besoin de représenter des escaliers avec simplement , une hauteur de marche et longueur de giron en fonction d'un encombrement et d'une hauteur à franchir et éventuellement un garde corps.
Lorsque j'ai eu a définir un escalier, j'ai gardé celui que me proposait allplan.
A la lecture du premier message de Jérome j'ai cru que allplan ne lui donnait pas les 3 marches balancées qu'il souhaitait ajouté à cela que je n'avais pas porté attention à la pointe descendante du limon que Jérome ne mentionne pas dans son message 1, j'ai donc essayé d'apporter ma pierre sur le nombre de marches balancées.
Une fois j'ai eu le même problème que lui. Je ne sais plus comment je l'avais réglé. Je crois en modélisant en 3D les divers tronçons du limon en les reliant les uns aux autres et en retravaillant celui du rez de chaussée.
Merci Phill de me conseiller de répondre sur ce que je vois pas du premier coup.
Merci aussi à BCO sur le rappel de l'angle, mais pour en revenir à la question qui avait attiré mon attention, à tort, il est possible que même en réorientant le plus possibles de marches balancées en marches droites, il ne soit pas possible de descendre à 3 marches balancées seulement .

Un bonjour de l'ariégeois

Navarro José
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2016 - 14:13    Sujet du message: ESCALIER Répondre en citant

Navarro José a écrit:
Merci Phill de me conseiller de répondre sur ce que je vois pas du premier coup.

heu !!! dans ce post je n'ai fais que demander à Jeromec de mettre des images plus grandes ....alors du coup je ne vois pas de quoi tu parles mais si cela te vas , ben moi aussi hein Mr. Green

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2016 - 14:36    Sujet du message: ESCALIER Répondre en citant

Navarro José a écrit:
Merci aussi à BCO sur le rappel de l'angle, mais pour en revenir à la question qui avait attiré mon attention, à tort, il est possible que même en réorientant le plus possibles de marches balancées en marches droites, il ne soit pas possible de descendre à 3 marches balancées seulement .
Dans ce cas, le contour de l'escalier, notamment au départ doit être revu. On peut aussi fixé le giron pour avoir une valeur particulière sur une marche.
Il y a normalement toutes les possibilités pour faire correspondre son escalier à la réalité souhaitée, excepté pour la représentation des limons qui parfois est effectivement un peu "fantaisiste"... Wink

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2016 - 20:37    Sujet du message: ESCALIER Répondre en citant

Édition du sujet avec mise a jour des images.

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Oct 2016 - 23:19    Sujet du message: ESCALIER Répondre en citant

ça serait bien de les enjoindre à le faire eux même ..merci pour leur avoir mâché le job ... Wink

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Nov 2016 - 03:51    Sujet du message: ESCALIER Répondre en citant

je mâche rien du tout seulement si tout le sujet tourne autour comment agrandir les images moi sa me gonffle de lire des sujets comme ca ..
et ca aide pas le pov utilisateur qui est deja bien en problème avec allplan
je préfère qu on corrige le problème des qu'il ce pressante ET on leurs dit comment faire LA PROCHAINE FOIS Wink

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
Les membres suivants remercient olivier1 pour ce message :
xane (02/11/16)
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Nov 2016 - 08:57    Sujet du message: ESCALIER Répondre en citant

Ah ces pauvres utilisateurs martyrisés😆

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:47    Sujet du message: ESCALIER

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange