Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

RESOLU - Probleme Enseigne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bertrand
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2016 - 11:09    Sujet du message: RESOLU - Probleme Enseigne Répondre en citant

Bonjour à tous,

Comme le montre les images jointes en 2015 j'avais créé une enseigne en collant l'image, via une texture, sur un volume 3D.
Je l'ouvre en 2016 et l'enseigne a disparu alors que la texture existe toujours.
J'en ai une nouvelle à réaliser et je ne m'en sors pas du tout.
A vot'bon cœur m'sieurs dames...

Bonne journée à vous

Bertrand - Allplan 2014

"l’erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur" - Bill Gates

Dernière édition par Bertrand le Ven 28 Oct 2016 - 15:24; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2016 - 11:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2016 - 11:21    Sujet du message: RESOLU - Probleme Enseigne Répondre en citant

salut
en fonction de tes chemins ou est située l'image il va te falloir (normalement) aller la recharger car même si tu la vois ici dans ton menu elle n'est plus au même endroit (car elle a due être déplacée je pense) donc tu n'as qu'une copie ..refais ta texture et ça devrait rouler .. Okay

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
Bertrand
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2016 - 11:38    Sujet du message: RESOLU - Probleme Enseigne Répondre en citant

Salut Phil,
Cela n'a pas l'air d'être ça car (d'abord je l'ai rechargé comme tu me l'as suggéré) mais quand je coche "Répéter", l'image apparaît bien mais forcément elle n'est pas calée avec mon volume 3D alors qu'avant elle l'était bien.

J'ai bien sur essayé les décalages en X et Y mais dès que l'on bouge le volume 3D tout est à refaire. Surtout qu'avant, il n'y avait pas à tâtonner...

Bonne journée à vous

Bertrand - Allplan 2014

"l’erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur" - Bill Gates
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2016 - 11:56    Sujet du message: RESOLU - Probleme Enseigne Répondre en citant

alors l'idéal est de faire une image qui ait la taille de ton module ...et effectivement de la mettre sans répétition et de régler sur cubique ou uvw

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Bertrand
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2016 - 12:40    Sujet du message: RESOLU - Probleme Enseigne Répondre en citant

Ok j'essaye et te redis
Merci

Bonne journée à vous

Bertrand - Allplan 2014

Jérémy Navarro
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2016 - 13:38    Sujet du message: RESOLU - Probleme Enseigne Répondre en citant

Bonjour, pourquoi ne pas se servir d'une surface d'image plutôt que d'une texture?

Advienne que pourra!
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2016 - 13:48    Sujet du message: RESOLU - Probleme Enseigne Répondre en citant

c'est la même chose en fait Wink ...une image devient une texture ...lorsqu'elle est insérée dans un soft et qu'elle sert à recouvrir une 3D quelconque ... Okay

Bertrand
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2016 - 13:49    Sujet du message: RESOLU - Probleme Enseigne Répondre en citant

Bonjour Jérémy,

Je n'ai jamais mis une surface d'image dans une animation. Comment fais-tu ?

Bonne journée à vous

Bertrand - Allplan 2014

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2016 - 14:01    Sujet du message: RESOLU - Probleme Enseigne Répondre en citant

mais qui parle d'animation du coup ...serais je passé à coté d'un truc

Jérémy Navarro
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2016 - 14:02    Sujet du message: RESOLU - Probleme Enseigne Répondre en citant

Non, désolé.
Je pensais l'avoir déja fais mais je viens d'essayer et ce n'est pas possible. C'était pour un tableau et en effet j'avais créer une texture de l'image.

Advienne que pourra!
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2016 - 14:08    Sujet du message: RESOLU - Probleme Enseigne Répondre en citant

je ne sais pas bien de quoi tu parles mais j'ai l'impression que les textures et images ce n'est pas très clair pour toi si

Jérémy Navarro
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2016 - 14:21    Sujet du message: RESOLU - Probleme Enseigne Répondre en citant

si, maintenant oui!
je viens de bien comprendre l'ampleur de la connerie que j'ai dis!!

Advienne que pourra!
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2016 - 14:46    Sujet du message: RESOLU - Probleme Enseigne Répondre en citant

le but étant d'apprendre c'est cool du coup ... Mr. Green

Bertrand
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2016 - 15:26    Sujet du message: RESOLU - Probleme Enseigne Répondre en citant

Le retour...En dimensionnant l'image à la taille de mas surface 3D sans cocher Répéter ni métrique, l'image est bien centrer dans le panneau. Merci Phil.
Ceci état dit, je ne vois pas pourquoi mes anciennes textures (enseignes) ne fonctionnent plus alors qu'elles fonctionnaient avant.

Bonne journée à vous

Bertrand - Allplan 2014

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:10    Sujet du message: RESOLU - Probleme Enseigne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange