Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Réalité virtuelle
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
StephCop
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2016 - 15:20    Sujet du message: Réalité virtuelle Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je recherche des informations pour créer des visites virtuelles avec Allplan via des casques de réalité virtuelle.

Peut-on exploiter Oculus Rift ou HTC Vive avec Allplan? Si oui, comment procéder?

Merci pour vos réponses.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2016 - 15:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mazariaty
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2016 - 21:12    Sujet du message: Réalité virtuelle Répondre en citant

Hello StephCop,

Par nature Allplan est un logiciel technique (cotation, plans, coupes, façades, ferraillage, coffrage, ferraillage). La présentation en monde immersif n'est pas à l'ordre du jour sur notre logiciel de travail. A moins d'une petite surprise des développeurs Allplan devant l’engouement ou la mode de cette nouvelle joyeuseté.

La solution est d'exporter ton modèle 3D vers un logiciel tiers qui exploite la VR. Et là, nous sommes dans le domaine de la bidouille intense.

Une petite collation s'impose avant d'attaquer ferme - ;-)
Visiter le site web du posteur
StephCop
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2016 - 08:31    Sujet du message: Réalité virtuelle Répondre en citant

Merci pour cette réponse Mazariaty, c'est bien ce que je pensais...

Il faut encore débourser pour exploiter la VR (par exemple Logiciel IrisVR...), c'est bien dommage.

J'aimerai proposer à mes clients une balade libre dans le modèle 3D, une immersion visuelle totale.
J'imagine qu'il n'existe pas de logiciel ou plugin gratuit pour ce genre de chose...
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2016 - 10:23    Sujet du message: Réalité virtuelle Répondre en citant

pour allplan non mais tu peux faire des visites virtuelles 360 ° à partir de soft comme C4D (payant ) mais aussi de blender (je crois ) qui lui est gratuit (j'en suis sur ) ..mais il te faudra quand même le soft pour en faire une visite virtuelle comme panon2VR , payant mais pas très cher ...(sur la version de base ) Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
StephCop
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2016 - 16:23    Sujet du message: Réalité virtuelle Répondre en citant

Merci mais ce n'est pas tout à fait ce que je recherche.
J'avais déjà observé plusieurs softs pour des visites virtuelles 360° mais c'est long à mettre en place et le point de vue est "statique".

Je continue à chercher ^^
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2016 - 16:25    Sujet du message: Réalité virtuelle Répondre en citant

long à mettre en place faut voir Wink ...mais statique ça oui ... Smile

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2016 - 18:54    Sujet du message: Réalité virtuelle Répondre en citant

Bonjour,

ce PDF explique comment faire des " Visite virtuelle immersive avec l'Oculus Rift "

http://eduscol.education.fr/sti/sites/eduscol.education.fr.sti/files/ressou…

en gros , Allplan export vers C4D puis de C4D export au format fbx.
(l'export IFC puis Sketchup Pro export fbx est possible aussi)

Ensuite il faut utiliser UNITY pour créer la scène et enfin export vers Oculus.

de la bidouille comme dit Maza .
si tu parviens a faire quelque chose partage le ça serait sympa Okay

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h

Dernière édition par olivier1 le Ven 28 Oct 2016 - 19:01; édité 1 fois
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2016 - 19:00    Sujet du message: Réalité virtuelle Répondre en citant

ok mais qu'avec allplan non ..on ne doute pas que l'oculus rift fonctionne Wink mais je ne suis pas sur que cette bidouille soit satisfaisante ...pour la question Mr. Green

olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2016 - 19:05    Sujet du message: Réalité virtuelle Répondre en citant

bas déjà qu'on a encore pas plus de 250 couleurs et que les dalles multicouches ne sont pas encore en prévisions .. on est pas prés d'avoir ça implémenté direct dans Allplan .. a moins que ce ne soit la tendance du "marcher" Rolling Eyes

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2016 - 21:57    Sujet du message: Réalité virtuelle Répondre en citant

je te sens "taquin" sur ce coup là ... Mr. Green

StephCop
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2016 - 12:01    Sujet du message: Réalité virtuelle Répondre en citant

Merci pour vos remarques et lien.

Je vais attendre avant d'aller plus loin, il est vrai que cette technologie doit encore évoluer.
Je partagerai l'expérience sur le forum Okay
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2016 - 12:06    Sujet du message: Réalité virtuelle Répondre en citant

oh je pense qu'avec allplan seulement et directement tu va pouvoir attendre longtemps ... Wink

AdrienSahe
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2016 - 16:53    Sujet du message: Réalité virtuelle Répondre en citant

olivier
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Nov 2016 - 17:25    Sujet du message: Réalité virtuelle Répondre en citant

Comme vous le savez je suis rancunier .. Evil or Very Mad
il fallait pas me la faire style "c'est la demande du marcher ..regardez comme on a bien travaillé pour Allplan 2017 " Mad

StephCop
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Nov 2016 - 14:33    Sujet du message: Réalité virtuelle Répondre en citant

Pour exploiter la RV, je ne vais pas attendre nemestchek, on sera obligé de bidouiller Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:28    Sujet du message: Réalité virtuelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange