Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

integrer les ouvertures des murs dans la surface piéce

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
storm4
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2016 - 11:12    Sujet du message: integrer les ouvertures des murs dans la surface piéce Répondre en citant

Bonjour,

J'ai souvent le cas, en rénovation, de création de grandes ouvertures dans des murs de refends parfois assez épais (jusqu'à 60 cm) afin de créer une grande pièce.
Or l'utilisation de l'outil surface pièce exclus les m² dans ces ouvertures alors qu'elles peuvent représenter quelques m².
J'ai bien essayer de jouer avec les paramètres de l'onglet Din277, mais je n'arrive pas à obtenir la prise en compte de ces surfaces.
Certes je peux mesurer la surface réelle et modifier l'annotation de calcul de surface mais dans ce cas c'est le groupe de pièce qui buggue....
Existe-t-il une solution au niveau d'un paramétrage pour obtenir ce que je veux ?
Par avance merci pour votre aide
Publicité

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2016 - 11:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DidierZ
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2016 - 11:58    Sujet du message: integrer les ouvertures des murs dans la surface piéce Répondre en citant

Bonjour,

Si j'ai bien compris, tu voudrais ajouter l'épaisseur du mur x la longueur de l'ouverture à la surface totale des 2 pièces. Si c'est bien ça, il te suffit de modifier l'interactivité de ta pièce et de la mettre sur : "aucun", tu fais le contour de des 2 pièces en passant par l'ouverture et c'est fait.

Amicalement,

Didier
Les membres suivants remercient DidierZ pour ce message :
olivier1 (26/10/16)
Visiter le site web du posteur
storm4
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2016 - 12:48    Sujet du message: integrer les ouvertures des murs dans la surface piéce Répondre en citant

Bon d'accord mais je trouve où cette fonction d'interactivité ?
DidierZ
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2016 - 13:10    Sujet du message: integrer les ouvertures des murs dans la surface piéce Répondre en citant

Tu places ta pièce, puis avec la fonction : Modifier un élément d'architecture. Tu trouveras dans cette fenêtre sous Architecture générale : Interaction. Tu choisis : aucune et tu l'appliques à ta pièce.

Amicalement,

Didier
AdrienSahe
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2016 - 13:11    Sujet du message: integrer les ouvertures des murs dans la surface piéce Répondre en citant

Sinon, mais c'est de la bidouille, a la place d'une ouverture tu dessine une pouttre.
par contre cela peux aussi te fausser ton quantitatif de maçonnerie...
storm4
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2016 - 13:15    Sujet du message: integrer les ouvertures des murs dans la surface piéce Répondre en citant

Yessss
Merci Didier, depuis le temps que je cherchais une solution, je n'avais, bien entendu, pas cherché dans cette fonction.
Génial merci
DidierZ
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2016 - 13:18    Sujet du message: integrer les ouvertures des murs dans la surface piéce Répondre en citant

A ton service Wink

Remarque : malheureusement, tu ne peux pas faire un assistant avec ce genre de pièce, car cette "option" ne se conserve pas.... Dommage, mais c'est comme cela.

Amicalement,

Didier
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:31    Sujet du message: integrer les ouvertures des murs dans la surface piéce

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange