Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Inscruster le modèle dans une photo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
theo.hrbr
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2016 - 09:36    Sujet du message: Inscruster le modèle dans une photo Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je pense avoir parcouru tous les sujets traitant l'incrustation du modèle dans une photo, que ce soit sur ce forum ou dans mes différentes recherches, mais aucun n'évoque mon problème.

Pour résumer, je souhaite et vous l'aurez compris incruster mon modèle 3D dans une photo à l'aide de la fonction associée.
Le tutoriel (http://allplan.leforum.eu/t1654-Int-gration-dans-le-site-avec-placement-d-une-image-de-fond.htm) est d'ailleurs relativement explicite à ce sujet. Sauf que tout ne se passe pas comme prévu dans mon cas.

En suivant les étapes, je me positionne dans une fenêtre en axonométrie filaire, puis j'active la perspective avec une distance focale et positionne mon modèle de manière à se rapprocher de la photo. Puis à l'aide de l'icône (identifiée par la flèche rouge ci-dessous), je vais chercher l'image que je souhaite en fond.

Et c'est là que le problème arrive, mon modèle disparaît, je ne peux donc pas définir une ligne de référence.

Avez-vous une idée ?

Merci d'avance.
Bonne journée à tous.

Dernière édition par theo.hrbr le Mar 25 Oct 2016 - 12:40; édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2016 - 09:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
paupiette22
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2016 - 09:46    Sujet du message: Inscruster le modèle dans une photo Répondre en citant

Bonjour Theo, à l'aide de quelle icône tu vas chercher l'image en fond?
Perso je vais dans la fenêtre animation et dans environnement je vais chercher dans arrière plan image perso et après ne pas oublier de passer en mode image plan.
Là mon image apparait en fond et je viens positionner mon projet au mieux avant de lancer le calcul d'image.
theo.hrbr
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2016 - 09:52    Sujet du message: Inscruster le modèle dans une photo Répondre en citant

Bonjour paupiette22 et merci pour ta réponse.

J'ai identifié l'icône sur laquelle je clique dans ma 1ère image (petite flèche rouge rajoutée sur Paint Very Happy).

Je pense avoir déjà essayé ta méthode, mais je n'arrive pas à repositionner correctement mon modèle sur ma photo (et ce n'est pas faute d'avoir essayé car j'y ai passé plusieurs heures). Je n'avais néanmoins pas fait attention à la ligne "Type de mappage" donc je vais tout de même regarder à nouveau.

EDIT : c'est bien ce que j'avais essayé, l'autre option du type de mappage étant sphère et ne donnant rien :P

Merci.
paupiette22
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2016 - 10:04    Sujet du message: Inscruster le modèle dans une photo Répondre en citant

Il faut également faire attention à bien être en mode perspective.
En effet ce n'est pas coché par défaut (en tout cas pas chez moi) et j'avoue que j'ai passé beaucoup de temps sans comprendre pourquoi j'obtenais des perspectives "bizarres"... En fait non je n'étais tout simplement pas en mode perspective.
theo.hrbr
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2016 - 10:22    Sujet du message: Inscruster le modèle dans une photo Répondre en citant

Oui je me suis en effet fait avoir au début par ce paramètre mais je l'ai vite remarqué.
J'ai par ailleurs essayé plusieurs distances focales en pensant que celle donnée par les détails de la photo était peut-être incorrect mais rien n'y fait Sad.

Donc je me suis dit qu'en passant par cette fonction qui intègre une ligne de référence et des points de fuite, pas d'erreur possible.
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2016 - 10:45    Sujet du message: Inscruster le modèle dans une photo Répondre en citant

Théo si tu pouvais mettre des images plus grandes nous en serions très reconnaissant .. Wink
merci d'avance ... Okay

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Visiter le site web du posteur
theo.hrbr
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2016 - 12:07    Sujet du message: Inscruster le modèle dans une photo Répondre en citant

PHILC a écrit:
Théo si tu pouvais mettre des images plus grandes nous en serions très reconnaissant .. Wink
merci d'avance ... Okay

Salut Phil, les images sont grandes il suffit de cliquer dessus ! Je les ai rapetissées dans le message pour qu'elles ne déforment pas la structure du forum Wink.
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2016 - 12:24    Sujet du message: Inscruster le modèle dans une photo Répondre en citant

alors justement cela on n'en veut pas trop car cela ouvre une autre page avec des pubs et ça gonfle ..
mets les simplement à la bonne largeur pour qu'il n'y ait pas de "scroll" horizontal et se sera bien ..
et dans ton cas il faut ouvrir deux pages pour les avoir en taille dite normale ... Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
theo.hrbr
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2016 - 12:42    Sujet du message: Inscruster le modèle dans une photo Répondre en citant

PHILC a écrit:
alors justement cela on n'en veut pas trop car cela ouvre une autre page avec des pubs et ça gonfle ..
mets les simplement à la bonne largeur pour qu'il n'y ait pas de "scroll" horizontal et se sera bien ..
et dans ton cas il faut ouvrir deux pages pour les avoir en taille dite normale ... Wink

D'accord ! Je m'y conforme alors, j'ai édité mon premier message Wink
Pour info, avec un petit plug-in je n'ai aucune pub qui s'affiche dans ces nouvelles fenêtres :P
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2016 - 13:57    Sujet du message: Inscruster le modèle dans une photo Répondre en citant

oui oui mais les big chefs sont sensibles aux moins de clics possible aussi ...(et oui j'ai aussi un adblock) Wink

mais c'est gentil d'avoir édité ton post Okay

et perso pour incruster un modèle dans une photo je prends une première photo (la même bien sur ) sur laquelle je trace mes points de fuites en rouge avec toschop ou gimp et ensuite c'est empirique ..et ça marche bien mieux que ces outils dit fait exprès .. Wink
mais il faut surtout faire régner les angles de prises de vues , la focale et la distance ..;les reste ça doit venir seul ..

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:34    Sujet du message: Inscruster le modèle dans une photo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange