Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

Créer un revêtement de sol
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jérémy Navarro
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2016 - 19:39    Sujet du message: Créer un revêtement de sol Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je voudrez créer des parquets et carrelage avec des textures prises par photos, mais
Je n'ai aucune idée de la méthode à employer ni de la difficulté que cela demande.
Quelqu'un pourrait il m'aiguiller?

Advienne que pourra!
Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2016 - 19:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gwada971
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2016 - 20:48    Sujet du message: Créer un revêtement de sol Répondre en citant

Bonjour,

Dans la bibliothèque tu as des exemples de matériaux qui te montres comment c'est fait.

Sinon, tu choisis ton matériaux "Carrelage" puis tu modifie la texture (Tu mets la tiennes), il y a plein de paramètres

Voici un test fait à l'arrache : (Photo prise avec un portable)

Attention, parfois il faut retravailler l'image pour la recadrer, rajouter de la lumière, gamma, voir autres
Jérémy Navarro
Membre

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Oct 2016 - 21:04    Sujet du message: Créer un revêtement de sol Répondre en citant

Merci pour tes explications, je vais essayer dès demain .

Advienne que pourra!
Jérémy Navarro
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2016 - 08:11    Sujet du message: Créer un revêtement de sol Répondre en citant

Oui, pour créer une photo en texture, je m'en sors. Par contre, comment fait on pour la recadrer
Ou en délimiter les joints?
Est-ce faisable dans allplan ou faut il le faire sur un logiciel annexe?

Advienne que pourra!
gwada971
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2016 - 10:37    Sujet du message: Créer un revêtement de sol Répondre en citant

Le logiciel le plus connu pour cette manipulation c''est Photoshop.
DidierZ
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2016 - 11:05    Sujet du message: Créer un revêtement de sol Répondre en citant

Bonjour,

Bien que dans Allplan il existe le module qui est dans : Fichier / Editer une image bitmap. Certes bien moins complet que Photoshop, mais il peut aider quand même.

Amicalement,

Didier
Visiter le site web du posteur
Jérémy Navarro
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2016 - 11:26    Sujet du message: Créer un revêtement de sol Répondre en citant

Ah! Photoshop, je m'en doutais un peu. Je viens de télécharger c4d et je voulais attendre un peu
Pour Photoshop. Bon, ben il me reste plus qu'à apprendre les 2 en même temps!!
Merci beaucoup et promis, si mes textures ne sont pas trop pourries je les métrais en ligne.
Je vais commencer par une pierre de Bourgogne et un parquet en vieux chêne!!
DidierZ a écrit:
Bonjour,
Je vais quand même regarder ça avant de télécharger Photoshop, sait on jamais...

Bien que dans Allplan il existe le module qui est dans : Fichier / Editer une image bitmap. Certes bien moins complet que Photoshop, mais il peut aider quand même.

Advienne que pourra!
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2016 - 12:32    Sujet du message: Créer un revêtement de sol Répondre en citant

surtout qu'en plus d'être complexes les deux soft coutent un bras ...à partir de 840 euros pour C4D et photoshop seul à 23,99 euros / mois... Wink
et apprendre les deux (et en même temps ) sans bien connaitre allplan risque de ne servir à rien ...c'est dommage de mettre la charrue avant les bœufs ...et de jeter l'argent par les fenetres ...(à moins bien sur que tu envisages un programme de formation bien chargé Okay )
enfin j'dis ça j'dis rien hein ...

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
gwada971
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2016 - 12:47    Sujet du message: Créer un revêtement de sol Répondre en citant

Si tu recherches dans les nombreux sujets évoqué sur le forum, tu trouveras des sites de textures. (gratuit et payant)

Sinon, tu as des DVDs sur les textures de parquets, carrelages, pierres, béton, etc... en qualité HD ça te permettra de gagner du temps.

J'ai fais l'essai avec l'assistant pièce puis j'ai modifié la texture par une image HD avec le bump et yia pas photo
Jérémy Navarro
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2016 - 13:05    Sujet du message: Créer un revêtement de sol Répondre en citant

Tu as bien raison, Phil c. J'essaie juste d'accrocher ma charrue a un bœuf qui passe très vite! Mr. Green
Je commence à maîtriser allplan pour l'utilisation que j'en ai, malgré quelques lacunes comme ci-dessus.
En revanche je viens de traiter un contrat qui va me demander beaucoup plus de précisions dans les détails
et les rendus. J'ai commencer à apprendre allplan sans formation, mais avec beaucoup de temps à y consacrer. Du temps que je ne vais malheureusement pas pouvoir employer pour apprendre les 2 autres softs.
C'est pourquoi je penses comme toi, que si on veut apprendre vite et bien, la formation est essentielle.
Quel est d'après toi le soft le plus rapidement maîtrisable entre les 2?
Les formations en ligne sont elles de bonne qualité ou vaut il mieux se déplacer?

Advienne que pourra!
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2016 - 13:52    Sujet du message: Créer un revêtement de sol Répondre en citant

pour les deux softs c'est difficile de répondre tant ils sont différents et ne servent pas à la même chose ..
C4D c'est de la 3D pure et Photoshop de la retouche photo et colorimétrique (et bien d'autres choses encore)

mais les deux peuvent s'apprendre ensemble avec du temps , chose qu'apparemment tu n'as pas trop (comme beaucoup d'entre nous d'ailleurs mais ensuite il y a des priorités à gérer)

tu peux par contre commencer avec des tutoriels en ligne , les plus connues sont sur tutos .com ( http://fr.tuto.com/photoshop/ ) ou ( http://fr.tuto.com/recherche/?&q=C4D&o=1 ) , je trouve l'offre pléthore (bon y'a de tout hein mais faut séparer le bon grain de l'ivraie) et ça permets de débuter sans faire de bêtises et d'éviter de perdre son temps et c'est surtout bien moins cher qu'une formation même prise en charge par moitié...

quant à la formation en vraie il n'y a plus vraiment besoin de se déplacer (enfin pas tout le temps) , au moins 50 % des formations que j'effectue sont faites à distance via teamviewer et Skype ..avec la fibre de plus en plus déployée c'est plutôt pas mal , (sauf si dans un coin paumé avec orange en ADSL là ça va être plus dur ).
de toute façon se former n'est jamais perdre sont temps comme le pense beaucoup ...

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Les membres suivants remercient PHILC pour ce message :
paupiette22 (25/10/16)
Jérémy Navarro
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2016 - 14:24    Sujet du message: Créer un revêtement de sol Répondre en citant

Merci beaucoup pour toutes ces infos. Je vais m'orienter vers une formation en ligne.
Par contre, j'ai une box orange et j'habite en bout de ligne sur les hauteur de Cavalaire.
Je crains que ce ne soit pas gagné!

Advienne que pourra!
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2016 - 14:29    Sujet du message: Créer un revêtement de sol Répondre en citant

si pour des tutos tu peux les télécharger pour les lire ensuite ..c'est dans le cas de la prise en main à distance que ça peut être problématique ..encore que ... Wink ça dépends du speed test ...

bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2016 - 14:38    Sujet du message: Créer un revêtement de sol Répondre en citant

Juste comme ça, pour la retouche d'image, il n'est vraiment pas nécessaire d'utiliser Photoshop. Il existe plein de logiciels peu onéreux voire gratuits qui feront parfaitement l'affaire pour ce genre de travail. En plus, leur prise en main est souvent bien plus simple et rapide.

Jérémy Navarro
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Oct 2016 - 14:39    Sujet du message: Créer un revêtement de sol Répondre en citant

Ben ça y est, je sais ce que je vais faire ce soir... Et de nombreux autres soirs!!

Advienne que pourra!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:32    Sujet du message: Créer un revêtement de sol

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange