Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

COPIER-GLISSER
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yann AREXAS
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2016 - 14:17    Sujet du message: COPIER-GLISSER Répondre en citant

Bonjour,

Je rencontre un petit probleme sur mon ALLPLAN2016...
Auparavant, il m'était possible de faire glisser une image ou un pdf sur mes calque pour les importer. Depuis quelque temps cette action ne fonctionne plus! Mauvaise manip?
Quelqu'un saura me dire où ces options se trouvent dans les paramètres?

Merci d'avance.
Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2016 - 14:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2016 - 14:26    Sujet du message: COPIER-GLISSER Répondre en citant

C'est une fonction liée à Windows. Il n'y a pas d'option dans Allplan.
A mon avis, c'est soit un problème d'installation Windows, soit une application qui empêche l'opération, soit une notion de droit d'accès...

Visiter le site web du posteur
Yann AREXAS
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2016 - 14:33    Sujet du message: COPIER-GLISSER Répondre en citant

Aïe... ça va pas m'aider ça... Je ne suis pas prêt de retrouver ma fonction Sad
Yann AREXAS
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2016 - 14:36    Sujet du message: COPIER-GLISSER Répondre en citant

Merci quand meme! Wink
AdrienSahe
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2016 - 18:13    Sujet du message: COPIER-GLISSER Répondre en citant

passe par l'onglet inserer non ?
pas vraiment plus long
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Oct 2016 - 18:28    Sujet du message: COPIER-GLISSER Répondre en citant

mais ça fonctionne bien ..peut être lors d'une MAJ Windows qui créer une galère ...un coup de ccleaner des fois ça repart ..surtout sur la base de registre ... Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Yann AREXAS
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2016 - 08:53    Sujet du message: COPIER-GLISSER Répondre en citant

AdrienSahe a écrit:
passe par l'onglet inserer non ?
pas vraiment plus long

Pour les images oui ça revient au même, c'est juste un poil plus long(quelques click en plus).
Mais par contre, les PDF, lorsque je les importe, ne sont plus décomposés en ligne ou polyligne, seulement une image fixe... Donc je ne peut plus retravailler les plan cadastraux par exemple.
Benzevo
Membre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2016 - 09:03    Sujet du message: COPIER-GLISSER Répondre en citant

Salut !

Tu passes par Fichier / importer / importer des données PDF.

je viens de tester chez moi (V2017) et j'ai bien le plan cadastral en lignes / polylignes / remplissages / etc...

http://www.goclecd.fr/?mref=fred-benzevo
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2016 - 09:56    Sujet du message: COPIER-GLISSER Répondre en citant

Yann AREXAS a écrit:
Mais par contre, les PDF, lorsque je les importe, ne sont plus décomposés en ligne ou polyligne, seulement une image fixe... Donc je ne peut plus retravailler les plan cadastraux par exemple.

heu je crois bien (et même j'en suis sur Wink ) qu'en fait les PDF qui deviennent des images sont fait à partir d'images (ils ne le deviennent pas, se sont des images encapsulées par adobe) ..et ceux qui restent du vectoriel sont fait à partir de vecteur ...adobe ne créer rien il transforme ..donc il te faut demander à tes interlocuteurs d'apprendre à exporter leurs travaux vectoriels en vectoriel ..et ils y en a beaucoup qui ne savent même pas ce que c'est ... Shocked

bref sauf à dire que tu as une grosse galère ou tu exportes du vectoriel qui se transforme en image et là toujours (peut être) pas forcement un bug mais un réglage interne à Acrobat si tel est le cas ou aux nombreux autres soft sensés le remplacer (pas toujours comme il faut d'ailleurs) ..
si malgré tout cela persiste alors là oui tu as un soucis .... Wink

« Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti. »
Paul2
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2016 - 15:01    Sujet du message: COPIER-GLISSER Répondre en citant

vas-y, radote Smile
PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2016 - 16:49    Sujet du message: COPIER-GLISSER Répondre en citant

euh là je vois vraiment pas ....

Florent
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Mar 2017 - 23:25    Sujet du message: COPIER-GLISSER Répondre en citant

J'ai la solution à ton soucis de cliquer glisser !
Il faut qu'Allplan soit lancé en tant que simple utilisateur. Pour cela, clique-droit sur l'icône Allplan et décoche la coche ci-après :

J'ai eu un échange avec un partenaire et il m'a donné cette astuce Okay

(Bon la réponse arrive tard mais ça peut servir à plein de monde !)

Amicalement,

Florent
Les membres suivants remercient Florent pour ce message :
Ballet (28/03/17)
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Mar 2017 - 23:38    Sujet du message: COPIER-GLISSER Répondre en citant

En installation "normale", ce paramètre n'est pas coché. Il est activé uniquement si on l'a coché manuellement...

PHILC
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Mar 2017 - 00:41    Sujet du message: COPIER-GLISSER Répondre en citant

Florent a écrit:
Il faut qu'Allplan soit lancé en tant que simple utilisateur.

je travaille depuis toujours en mode administrateur avec tous les droits et ça fonctionne très bien ...
je serais très étonné que cela vienne de là ...surtout qu'il parle de PDF vecto qui ne le sont qu'à partir de soft vecto sinon c'est du bitmap ...

dites les gars avant d'avancer des contre vérités faut des renseigner un mini non et lire bien tous les fils de discussion jusqu'au bout ... Mr. Green

Ballet
utilisateur inscrit

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Mar 2017 - 09:54    Sujet du message: COPIER-GLISSER Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai rencontré le problème de glisser déposer d'un fichier PDF sur un calque.
J'ai fait ce qu'à dit Florent et maintenant ça marche !
Donc Merci à Florent
Franck
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:26    Sujet du message: COPIER-GLISSER

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> DIVERS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange