Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

AIDE POUR TOITURE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ineoconcept
Membre

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2016 - 08:55    Sujet du message: AIDE POUR TOITURE Répondre en citant

Bonjour a tous,

voila mon probleme, je n'arrive pas a faire la toiture sur all plan telle qu'elle est sur le plan que je possede ( cf JPEG)
Pourriez vous m'aidez!!!

Merci a tous !

Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2016 - 08:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Benzevo
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2016 - 09:39    Sujet du message: AIDE POUR TOITURE Répondre en citant

Il y a un tuto sur YT pour les toitures.
Je pense qu'il faut la faire en plusieurs fois.

Il est assez simple et je ne sais pas s'il pourra t'aider à avancer sur ton projet mais c'est déjà ça.

https://www.youtube.com/watch?v=dAJZYThcw1o

http://www.goclecd.fr/?mref=fred-benzevo
Visiter le site web du posteur
Mazariaty
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2016 - 09:45    Sujet du message: AIDE POUR TOITURE Répondre en citant

C'est le festival de toitures.

De visu, je commencerai par la toiture du séjour avec un deux pentes bien symétrique.
Tout le reste se déploiera à partir de ce même séjour.
Attention aux pentes inférieures aux normes en vigueur qui en résulterait.

Une petite collation s'impose avant d'attaquer ferme - ;-)
ineoconcept
Membre

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2016 - 09:47    Sujet du message: AIDE POUR TOITURE Répondre en citant

Le probleme c'est que le faitage ne semble pas au centre sur la partie sejour et ça je ne sais pas faire ...
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2016 - 09:52    Sujet du message: AIDE POUR TOITURE Répondre en citant

Et bien, il y a 2 possibilités :
- soit la hauteur d'égout est différente de chaque côté,
- soit la pente est différente de chaque côté.
Pour l'une ou l'autre des solutions, au moment où tu va cliquer sur la ligne d'égout pour indiquer la pente, tu modifies les paramètres du pan de toiture pour que ça corresponde à ton cas.

Mazariaty
Membre

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Oct 2016 - 10:10    Sujet du message: AIDE POUR TOITURE Répondre en citant

La scan est un plan fait à la mains (l'époque où on pouvait arriver un peu pompette au bureau).
Et le sujet est suffisamment complexe, vaille que vaille je partirai sur un 2 pentes symétriques dans la partie centrale du séjour (même Ht d'égout).
Chambre 5, Chambre 1, auvent ping-pong (toit plus bas?), garage également.

Il reste des zones olé olé comme la partie repas/ch3 mais rien n'est impossible dans la simplification.

Mets toi aussi à la place de la personne qui à fait ou va faire la toiture, il a j'en suis sûr simplifié la situation.

Une petite collation s'impose avant d'attaquer ferme - ;-)
Navarro José
Membre

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Oct 2016 - 09:21    Sujet du message: AIDE POUR TOITURE Répondre en citant

Hello allplaneur ineoconcept.
Pour compléter le conseil de BCO.
Sauf erreur de ma part, lorsque les pans de toiture à deux pentes ne sont pas égaux, allplan défini la toiture sans prioriser ou la pente ou la hauteur d'égout. Donc il faut l'aider avec un calcul préalable et calculer la hauteur d'égout si l'on priorise la pente ou lui indiquer la pente si l'on priorise la hauteur d'égout.

Un bonjour de l'ariégeois

Navarro José
ineoconcept
Membre

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Oct 2016 - 08:10    Sujet du message: AIDE POUR TOITURE Répondre en citant

efectivement il s'agit d'un plan a la main, donc le petit archi a dessiné ce qu'il voulait Smile
j'ai resolu le probleme en modifiant la toiture et en la rendant moins complexe!

merci de tous vos conseils !!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:18    Sujet du message: AIDE POUR TOITURE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> ARCHITECTURE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange