Allplan Forum Index du Forum
Allplan Forum Index du Forum FAQ Rechercher S’enregistrer Connexion

GIMI EST CE BIEN?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> MÉTRÉ
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
blutblut
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2016 - 11:35    Sujet du message: GIMI EST CE BIEN? Répondre en citant

Bonjour, à tous je suis actuellement sur AJSOFT logiciel CAP et je m'interroge sur le logiciel GIMI.
Savez vous les avantages et les inconvénients pour un constricteur de maisons individuelles?
Merci.
Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2016 - 11:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2016 - 13:42    Sujet du message: GIMI EST CE BIEN? Répondre en citant

même question pour moi ! Il y a 1 ou 2 ans quelqu'un de chez Nemetschek nous avait clairement conseillé GIMI plutôt que Allplan BCM, donc je serai tenté de dire que c'est bien...

c'est pas faux !
olivier1
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2016 - 14:01    Sujet du message: GIMI EST CE BIEN? Répondre en citant

Persso moi qui suis sur Allplan BCM .. je ne le conseil pas !

je ne vais pas entrer dans le détail , mais en gros , manque d'assistance compétente (Assistance formé pour Allplan pas pour BCM) ,
Programme dépassé et plus a jour (et plus mis a jour) , manque de réactivité complète dans le suivie des modules (PAM 2017 n'est toujours pas disponible à ce jour)

Tres compliqué de faire des mise en page ou rapport correct.
Erreur d'arrondi dans la calcul des tables notamment dans le calcul des non compris pour les notice 45-1.

Temps qu'une solution autre que BCM ne sera pas disponible (par exemple allplan Nevaris ) , ne prenez pas BCM .

.

Les tâches urgentes: [Done]
Les tâches impossibles: [On Time]
Les miracles: [Delayed] - Merci d'attendre 24h
blutblut
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2016 - 14:07    Sujet du message: GIMI EST CE BIEN? Répondre en citant

Merci les gars, mais vous en savez plus sur GIMI?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2016 - 14:18    Sujet du message: GIMI EST CE BIEN? Répondre en citant

GIMI est très complet.
Mais le mieux est peut-être de se faire sa propre opinion en ayant une présentation de GIMI par Euriciel...

Ça va beaucoup plus loin que Allplan BCM.
Entre AJ Soft, Devisoc et GIMI, il y a des similitudes et des différences. A chacun de voir ce qui lui correspond le mieux, car l'un dira "j'aime" et l'autre "je déteste"... comme souvent...
Dans tous les cas, ces 3 solutions sont prévues pour fonctionner avec Allplan, avec chacune sa logique.
Pour info, les SmartParts de wizYsmart fonctionnent avec toutes les solutions. Wink

Visiter le site web du posteur
blutblut
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2016 - 14:25    Sujet du message: GIMI EST CE BIEN? Répondre en citant

BCO est ce que tes smartparts de couverture fonctionne avec les compositions ALLMETRE de AJSOFT et GIMI?
J’utilise AJSOFT actuellement et je viens de voir une présentation de GIMI ce matin et je trouve que GIMI est bien adapté pour les constructeurs de maisons indivuduelles.
Mais j'aimerais avoir d'autre avis.
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2016 - 14:51    Sujet du message: GIMI EST CE BIEN? Répondre en citant

Oui, ça fonctionne.
Il faut utiliser comme Ouvrages soit les codes générés automatiquement par le SmartPart, soit des codes fixes qui correspondent aux Ouvrages du logiciel de métré.

blutblut
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2016 - 14:56    Sujet du message: GIMI EST CE BIEN? Répondre en citant

Ok et ça veux dire quoi codes générés automatiquement par le SmartPart et codes fixes qui correspondent aux Ouvrages du logiciel de métré?
Avez vous des exemples?
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2016 - 15:31    Sujet du message: GIMI EST CE BIEN? Répondre en citant

Utilises-tu les SmartParts wizYsmart gratuits ?
Tu verras dans l'onglet "Quantitatif" qu'un code est généré automatiquement mais que l'on peut paramétrer pour utiliser plutôt un code fixe personnalisé.
Tu peux aussi le voir dans les vidéos, notamment celle de la Structure métallique (ici à 2:07)...
Ceci est propre aux SmartParts wizYsmart, ce n'est pas comme ça dans les SmartParts standard d'Allplan (c'est du développement spécifique).

blutblut
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2016 - 15:40    Sujet du message: GIMI EST CE BIEN? Répondre en citant

Ok je viens de regarder, alors si j’achète un jour le pack pour les couvertures tuiles, je pourrais faire des compositions d'ouvrage allmétré dans tes smartparts (noues, gouttières, faitage, arêtiers...) ?
dead
Membre

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2016 - 15:46    Sujet du message: GIMI EST CE BIEN? Répondre en citant

ça fait parti de nos prévisions aussi : acheter le smart de tuiles, recevoir quelqu'un pour une démo de GIMI.

c'est pas faux !
bco
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2016 - 16:09    Sujet du message: GIMI EST CE BIEN? Répondre en citant

blutblut a écrit:
Ok je viens de regarder, alors si j’achète un jour le pack pour les couvertures tuiles, je pourrais faire des compositions d'ouvrage allmétré dans tes smartparts (noues, gouttières, faitage, arêtiers...) ?
Oui !
Chaque type de complément est quantifié en plus et séparément de la surface de tuiles.
Et ça semble satisfaire les utilisateurs les plus exigeants... Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:06    Sujet du message: GIMI EST CE BIEN?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Allplan Forum Index du Forum -> ALLPLAN -> MÉTRÉ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange